Mizar Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 (modifié) 4km RPM Modifié le 11 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 NAM-WRF 4km 2017 02 11 12z 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 (modifié) NAM-WRF 4km 2017 02 11 12z...pas comprendre !!! Ajout: ok, je prend le temps de me receuillir et me met en mode songe-cathédrale de lourde et de ma réflexionneri comprend en épilogue que le ti modzi soleil qui rit y veux dire "PAS"... Modifié le 11 février 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 BULLETIN MÉTÉOROLOGIQUE SPÉCIAL TERMINÉ à Québec?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 Les modèles de 12z ne donne pas plus que 10 cm pour Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 ...pas comprendre !!! Ajout: ok, je prend le temps de me receuillir et me met en mode songe-cathédrale de lourde et de ma réflexionneri comprend en épilogue que le ti modzi soleil qui rit y veux dire "PAS"... C'est cela Bruno... Pas de mélange pour une rare fois cet hiver dans une prévision. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 Je lisais un peu et il semble qu'il pourrait y avoir encore des chances que les accumulations augmente un peu dù à la convection possible , quelqu'un peu confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 Je lisais un peu et il semble qu'il pourrait y avoir encore des chances que les accumulations augmente un peu dù à la convection possible , quelqu'un peu confirmer ? J'pense que la finale devrait être pas mal ceci Dal... !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 Euro 12 z de cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 Les modèles de 12z ne donne pas plus que 10 cm pour Québec.On a en masse de neige à Québec. Pour une fois, on peut laisser la chance à Montréal et l'Estrie. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 On a en masse de neige à Québec. Pour une fois, on peut laisser la chance à Montréal et l'Estrie. On en a aussi de la neige en Estrie... peut-être pas autant qu'à Québec mais c'est surprenant. Merci quand même de cet élan de générosité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 J'pense que la finale devrait être pas mal ceci Dal... !!! Merci Mizar , c'est quand même très bien comme accumulaiton surtout qu'il y a Mercredi par après qui pourrait donner un 5-10 cm et peut-être plus.Euro 12 z de cet après-midi. Donc 10" pour Montréal jusqu'à Mardi et avec Mercredi il en donne combien si ça ne te dérange pas. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 Merci Mizar , c'est quand même très bien comme accumulaiton surtout qu'il y a Mercredi par après qui pourrait donner un 5-10 cm et peut-être plus. Donc 10" pour Montréal jusqu'à Mardi et avec Mercredi il en donne combien si ça ne te dérange pas. Merci Pour le prochain système de cette semaine Dal , voici (+-) sa trajectoire * pour le moment. Et voici le total pour les événement au complet soit 168 heures. Si tu as des 24 heures précipitations... dit le moi. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 (modifié) Je souhaite ou j'aimerai bien la voir être un peu plus dans les terres ou plus près de la N-Angleterre. Il reste encore du temps...qui sait ? Modifié le 11 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 Je souhaite ou j'aimerai bien la voir être un peu plus dans les terres ou plus près de la N-Angleterre. Il reste encore du temps...qui sait ? Faudrait que çà tasse d'une couple de cents kilomètres pour ben faire. Assez peu probable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 Je suis un peux mélangé présentement ! Vous parlez de la tempête de demain soir ? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 Je suis un peux mélangé présentement ! Vous parlez de la tempête de demain soir ? Merci Appelons cela plutôt une petite bordée... Oui c'est le système de demain-Lundi Yann. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 Merci ! Appelons cela plutôt une petite bordée... Oui c'est le système de demain-Lundi Yann. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 Pour le prochain système de cette semaine Dal , voici (+-) sa trajectoire * pour le moment. Et voici le total pour les événement au complet soit 168 heures. Si tu as des 24 heures précipitations... dit le moi. :-) Merci Mizar , c'est très bien comme ça. 19" pour la semaine c'est quand même assez bien. J'ai bien hâte de voir si ces deux systèmes remonteront au nord un peu et nous donner des accumulations plus importante. Le seul problème est que souhaitons-nous d'en recevoir plus et que par après nous subissons une redoux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 Ça commence à devenir intéressant pour mercredi et jeudi prochain . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 (modifié) Early in the week, an atlantic bomb moving south of NS will give significant snowfalls and blowing snow with strong winds to half of the Maritimes on Monday spreading to southern and eastern Newfoundland on Tuesday before moving away from the island by mid week. Coastal flooding from storm surges will likely be a concern also over the Atlantic coast of NS and possibly for parts of PEI. . Another system is in store for Atlantic Canada by the end of the work week. That system though not as deep as the first system earlier in the week, should track farther west into the Gulf of Saint-Lawrence giving snow and blowing snow to the Maritimes and eastern QC while Newfoundland likely to experience a mix bag of precipitation with a risk of freezing rain for southeastern Newfoundland. There are uncertainties with the exact track of that later system so far in advance but there are indications for above normals precipitations for part of the Maritimes and for eastern Newfoundland. Modifié le 12 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 Salut, d'où sort tu cette discussion ?Merci !Early in the week, an atlantic bomb moving south of NS will give significant snowfalls and blowing snow with strong winds to half of the Maritimes on Monday spreading to southern and eastern Newfoundland on Tuesday before moving away from the island by mid week. Coastal flooding from storm surges will likely be a concern also over the Atlantic coast of NS and possibly for parts of PEI. . Another system is in store for Atlantic Canada by the end of the work week. That system though not as deep as the first system earlier in the week, should track farther west into the Gulf of Saint-Lawrence giving snow and blowing snow to the Maritimes and eastern QC while Newfoundland likely to experience a mix bag of precipitation with a risk of freezing rain for southeastern Newfoundland. There are uncertainties with the exact track of that later system so far in advance but there are indications for above normals precipitations for part of the Maritimes and for eastern Newfoundland. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Salut, d'où sort tu cette discussion ?Merci ! Ici !!! :-) http://collaboration.cmc.ec.gc.ca/cmc/cmop/risk-forecast/latest/forecast.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Jeudi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Nous aurions donc la VRAIE tempête dont plusieurs rêvent dans ce forum? ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts