Mizar Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Le blocage persiste sur nos hauteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 (modifié) Vers le 15 Avril ou tout juste un peu avant, le changement de motif semble se faire et vient nous basculer dans le Printemps pour de bon. La cassure semble être vers ce point Faudra surveiller un fort système qui en sera possiblement le déclic. Modifié le 23 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Une tempête de neige à Paques ? J'ai remarqué en 2011 et même 1993 sans compter d'autres années que la cassure fut après une bonne bordée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 J'ai bien l'impression qu'il y aura encore pas mal de neige au sol à Pacques pour la majorité du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Je parle d'un gros système... faudra voir d'ici-là sous quel forme il se présentera à nous. Mais le but de mon message était plus pour la cassure de l'Hiver et de justement, passer à autre chose comme certains intervenants disent à l"occasion. Oublier pas ma mise-O-jeu météo qui tient le fort assez solide pour les premiers jours d'Avril. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Avril 2017 Au-dessus des normes et cette raison à ceci, une météo qui s'annonce assez intense par-moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Je parle d'un gros système... faudra voir d'ici-là sous quel forme il se présentera à nous. Mais le but de mon message était plus pour la cassure de l'Hiver et de justement, passer à autre chose comme certains intervenants disent à l"occasion. Oublier pas ma mise-O-jeu météo qui tient le fort assez solide pour les premiers jours d'Avril. ;-) C'est vrai que gros système ne veut pas dire nécessairement tempête de neige. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2017 (modifié) L'empreinte ou le motif y est nul doute et c'est d'une constance désarmante. Modifié le 25 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2017 L'empreinte ou le motif y est nul doute et c'est d'une constance désarmante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2017 (modifié) De L'action pour entamer Avril... Modifié le 25 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2017 (modifié) Et mon fameux système du 4 qui commence a sortir dur l'EURO aussi. Modifié le 25 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Le (((((0))))) sera présent encore pendant quelque temps parmi-nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Les grandes lignes de l'EPS du 0 z de la nuit dernière... Observez la tangente vers la mi-mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Le (((((0))))) sera présent encore pendant quelque temps parmi-nous. Les températures de 0°C et moins sont normales et faut qu'il en ait pour les cabanes à sucre à cette période de l'année. Normalement dans le sud du QC un minimum en dessous de 0°C est régulier jusqu'au 20 avril et jusqu'au 25 avril-1er mai dans l'est. C'est pas mal les dates de fin des sucres dans ces régions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Les températures de 0°C et moins sont normales et faut qu'il en ait pour les cabanes à sucre à cette période de l'année. Normalement dans le sud du QC un minimum en dessous de 0°C est régulier jusqu'au 20 avril et jusqu'au 25 avril-1er mai dans l'est. C'est pas mal les dates de fin des sucres dans ces régions. C'était juste pour passer ma carte et mettre un peu de contenu... mais merci !!! pour le complément d'info Dave. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 En effet, au début d'avril la température à 850 hPa peut se maintenir sous zéros, alors qu'il fait 10 degrés au sol en après-midi et qu'il neige le lendemain matin. C'est parfait pour les sucres. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 (modifié) Je me demande bien si cela arrivera, mais les maximums moyens quotidiens pour le mois de février sont supérieurs de 1.5 degré celsius à ceux du mois de mars à Montréal. Je me demande bien si c'est arriver souvent ? Modifié le 28 mars 2017 par morem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Un chose est sur, l'EPS de cet après-midi semble dire, que la Gaspésie n'en a pas encore assez reçu ... de neige. Mais a prendre à la légère car il va et vient pas mal partout présentement. Mais... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Je sais que les modèles et tout le pataclan, sont particulièrement chaud dans ''l’ensemble'' pour Avril mais à partir du 12 -14, je suis pas sur que je gagerais ma chemise la-dessus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Les petits côtés moins beau du renouveau Printanier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Pour le plaisir de la chose mais quand on disait que ce serait une période passablement active. C'est un OPER -GFS et surement sujet a changement mais la base demeure sur le patron actif. Passé 168 heures . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Suite GFS 12 z précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2017 C'est entre 100 et 150mm de précipitations sur la Montérégie çà. Fou débile. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Je sais que les modèles et tout le pataclan, sont particulièrement chaud dans ''l’ensemble'' pour Avril mais à partir du 12 -14, je suis pas sur que je gagerais ma chemise la-dessus... Oui, ça se confirme peu à peu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Un chose qui semble maintenant réglé, le V-P en a assez et décide finalement de tomber en vacance . À dans quelques mois ... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts