Mizar Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 (modifié) Les Preneurs aux Livres offrent ceci présentement... March 14-15 th Godzilla: 40% Modifié le 10 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 (modifié) On voit bien ici les 3 pièces d'énergie provenant des 3 branches du JET. Polaire, PAC et Subtrop. Il faut que tous soit en symbiose sinon... !!! Modifié le 10 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Dave, comment fais-tu pour aller plus loin que 72 heures de prévision avec l'UKMET sur le site de meteocentre? Moi la prévision s'arrête a 72... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Dave, comment fais-tu pour aller plus loin que 72 heures de prévision avec l'UKMET sur le site de meteocentre? Moi la prévision s'arrête a 72... Bonsoir ! 72h c'est les précipitations. Pour aller au delà, faut tu cliques sur l'onglet "Classique". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 NAM 00 z... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 NAM 00 z... La suite semble belle ! Ça fait très longtemps que nous avons eu un système se développant dans le Golfe du Mexique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 La suite semble belle ! Ça fait très longtemps que nous avons eu un système se développant dans le Golfe du Mexique. Ça fait longtemps ... bien longtemps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 (modifié) Bonsoir ! 72h c'est les précipitations. Pour aller au delà, faut tu cliques sur l'onglet "Classique". Oh parfait alors! Merci beaucoup ! **Edit : Même a classique ca ne fonctionne pas Bizarre, mais c'est pas grave loll Modifié le 10 mars 2017 par morem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 La suite semble belle ! Ça fait très longtemps que nous avons eu un système se développant dans le Golfe du Mexique. ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Oh parfait alors! Merci beaucoup ! **Edit : Même a classique ca ne fonctionne pas Bizarre, mais c'est pas grave loll Ça va à 144h http://meteocentre.com/numerical-weather-prediction/map-explorer.php?mod=ukmet&run=12&stn=PNM&hh=000&map=na&lang=fr&mode=latest&yyyy=latest&mm=latest&dd=latest 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 On voit bien ici les 3 pièces d'énergie provenant des 3 branches du JET. Polaire, PAC et Subtrop. Il faut que tous soit en symbiose sinon... !!! Voilà... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 (modifié) Il y a de quoi jaser. Ça fait looooongtemps. Modifié le 10 mars 2017 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Le GFS 00z même sans utilisé la méthode Kuchera c'est . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 (modifié) Prévisions pour Burlington, mercredi et jeudi : "Mostly cloudy with a 50 percent chance of snow." http://weather.unisys.com/forecast.php?Name=KBTV Ça regarde pas bien, pour la Xe fois cet hiver... On observera encore, à distance la tempête des autres, Boston entre autres! ;-) Modifié le 10 mars 2017 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 50% en ;prévision météo ça existe pas, n'importe quel prévisionniste qui se respecte va pas mettre ce chiffre... au pire 51% mais normalement dans ce cas ci c'est soit 40 ou 60... L'Euro et le GDPS ont selon moi plus de sens que le GFS qui nous donne une forte tempête sur 2 jours. Jusqu'à preuve du contraire, à la vue de l'Euro, je garde mon scepticisme. C'est difficile de voir un si beau potentiel qui est montré seulement par le GFS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 (modifié) Bon matin !!! J'Pensais bien de faire ceci ce matin mais je vais encore me garder une petite gêne... Question qui tue, qui est Mizar entre les deux ??? en en ?? Modifié le 10 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Donc un GFS trop vers l'Ouest selon les autres et ou, un ajustement de tous vers la solution mitoyenne donnerait , un quand même beau potentiel. Y'a encore beaucoup de temps au cadran par-contre, tout se joue avec le positionnement du creux sur l'Ouest. C'est là que tout se joue. En attendant, l'EPS 0z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Savez-vous que quand on regarde la chose de près, on est pas très loin du scénario presque jour pour jour d'y il a 24 ans... le 13 Mars 1993. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 (modifié) Juste pour le plaisir de la comparaison avec 1993... Encerclé en vert = similaire avec le moment présent. Modifié le 10 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Bonjour à tous , oui Mizar c'est vrai que ça ressemble beaucoup , le GFS 00z était de la pure fantaisie mais avec une tempête qui pourrait ressembler à celle de 1993 , quelqu'un recevras bien ces quantités. Sur un autre sujet , ce n'est pas dans la même année que la Canadien gagna la coupe Stanley Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Bonjour à tous , oui Mizar c'est vrai que ça ressemble beaucoup , le GFS 00z était de la pure fantaisie mais avec une tempête qui pourrait ressembler à celle de 1993 , quelqu'un recevras bien ces quantités. Sur un autre sujet , ce n'est pas dans la même année que la Canadien gagna la coupe Stanley Allo Dal !!! Es-tu entrains de dire que les grosses tempêtes sont comme la coupe Stanley à Montréal...??? à peu près impossible Etk, si tu as regarder le match hier soir comme moi, tu as bien raison. J'veux juste que l'on soit d'accord sur un point ici et c'est que, je ne suis pas entrain de dire que l'on va revivre la tempête de 1993.... mais tant mieux si ce scénario se concrétise ou proche. Je faisait juste le jeu des comparatifs mais faut quand même avoué, c'est pas si loin de la dite chose. D'ailleurs, le NAM 12 z sort encore assez bien ce midi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Bon matin !!! J'Pensais bien de faire ceci ce matin mais je vais encore me garder une petite gêne... Question qui tue, qui est Mizar entre les deux ??? en en ??Y a un corbeau qui tourne autour d'eux tout énervé - mais on le voit pas... c'est maman qui me l'a dit ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Savez-vous que quand on regarde la chose de près, on est pas très loin du scénario presque jour pour jour d'y il a 24 ans... le 13 Mars 1993. Boy !Exacte pour un scénario similaire mais il y a tout de même des variantes je suppose comme les conditions du terrain; eneigement etc., la température de l'Atlantique etc. ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 NAM 00 z...Je te jure, je l'ai rit pendant 3 minutes - utilise le encore ton ti mangeur de Pop c quand il y aura des scénariaux juteux. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 (modifié) Hahaha Mizar , les deux sont rares effectivement mais cette comparaison était plutôt pour donné espoir aux fans du Canadiens que si ce scénario se concrétise peut-être il y aura similitude chez le Canadiens. Je n'ai pas vu le match car pour être franc j'ai arrêté de regarder le Canadiens depuis un certains temps , cette année si ça ne serait pas de Radulov , je pense que je ne donnerais pas grosse attention au Canadians à part s'il vont en série. J'veux juste que l'on soit d'accord sur un point ici et c'est que, je ne suis pas entrain de dire que l'on va revivre la tempête de 1993.... mais tant mieux si ce scénario se concrétise ou proche. Sur ce point là ne t'inquiète pas , je suis d'accord avec toi. Modifié le 10 mars 2017 par Dal 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts