Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 mar 2017

beachcp31

Recommended Posts

Le 2017-03-12 à 21:52, Dal a dit :

Hahaha Dave j'aime bien ta mise en garde parcontre je ne pense pas que ceux de Montréal vont s'exciter beaucoup avec cette carte à moins que ça continue vers l'Ouest.

Le Kuchera est dans le 1:18 je pense ce qui est éxagéré , je pense réellement que ce soit plus entre le 1:12 - 1:14.

Le ratio dans la vallée du St-Laurent et un peu partout sera proche de 1:10... dans les secteurs montagneux à l'abris du vent en Estrie, ça pourrait en effet être du 1:14.

Le 2017-03-12 à 23:11, erol a dit :

Encore un peu à l'ouest....

Ben etk !!!  le RDPS 18z  si la suite ou la courbure se poursuit de cette manière, ça commence  a être plaisant pour Montréal.

C'est toujours encourageant quand  la pluie et les mélanges arrive sur Boston pour le S-O du Québec..

post-204-0-19021600-1489362309_thumb.gif

Modifié par Mizar

Le 2017-03-13 à 02:14, Mizar a dit :

La pluie s'en vient chez-nous... :umbrella:     :sifle:  :lol:

Haha peu probable mais un système tilté négatif on se retrouve vite sous une dry slot s'il approche trop, je parle de son pivot sur le Maine mercredi ! Tu devrais être safe mais j'aime pas le DWD pour chez moi. Ça gâcherait l'uplift mercredi pour ici ;)

Le 2017-03-13 à 02:21, dave20 a dit :

Haha peu probable mais un système tilté négatif on se retrouve vite sous une dry slot s'il approche trop, je parle de son pivot sur le Maine mercredi ! Tu devrais être safe mais j'aime pas le DWD pour chez moi. Ça gâcherait l'uplift mercredi pour ici ;)

C'est toujours pareil Dave, y'a toujours des heureux et des un peu plus malheureux à chaque tempête.

Nous sommes en présence de quelque chose qui pourrait être = ou même supérieur à 1993 comme tempête pour certain secteur.

Une belle à suivre et a voir évoluer.  :magick:

Et je crois que ce n,est pas terminer.

;)

post-204-0-27533300-1489372426_thumb.png

J'ai une question , j'étais jeune mais si je me souviens celle 1993 n'était passé dans la nuit principalement à Montréal car je sais que les précipations avait débuté vers le 9hr pm.

Revenant sur cette tempête le Nam 00z à 21z Mercredi est rendu à 9.5" comparé à 7.7" sur la sortie 18z.