Dal Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 On aura peut-être pas la grosse bordée mais il va neiger et qui sait... C'est intéressant comme système et cela met un peu d'action. Oui c'est vrai Mizar peut-être surprise il y aura ou peut-être on perd celle là mais on aura encore meilleur après. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 (modifié) Oui c'est vrai Mizar peut-être surprise il y aura ou peut-être on perd celle là mais on aura encore meilleur après. Faut être logique et aller avec la tendance du-moment et ce, jusqu'à preuve du contraire. Il reste encore 72 heures et même si la tendance est Sud, elle va stopper à une certain moment. Alors à partir de cet instant, il sera plus que possible que les précipitations et centre du système remonte graduellement Nord. On va voir. 18 z neige. Modifié le 12 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 (modifié) GFS_ENS MAXRESOLUTION 18 z. Modifié le 11 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Faut être logique et aller avec la tendance du-moment et ce, jusqu'à preuve du contraire. Il reste encore 72 heures et même si la tendance est Sud, elle va stopper à une certain moment. Alors à partir de ce instant, il sera plus que possible que les précipitations et centre du système remonte graduellement Nord. On va voir. 18 z neige. Je suis entièrement d'accord avec toi et je pense que je ne peux rien ajouter d'autres à ce sujet. C'est vraiment bien dit Mizar. ... Je ne pensais pas qu'il y avait tant de scénario aussi proche de nous. Merci Mizar Modifié le 12 mars 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Bad timing, but NOAA/NCEP has been having difficulties w/its model data stream (FTP, HTTP) since this morning. Now, no new data in 30-mins Modifié le 12 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Un petit avant-goût de ce qui est à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) ... Le Nam va être parfait ce soir... Modifié le 12 mars 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 ... Le Nam va être parfait ce soir... good! Les 00z seront importants ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) good! Les 00z seront importants ! Oui !!!! On a du budget pour Stela . Modifié le 12 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Le NAM 00z est très semblable à sa passe 18z. Il donne une tempête au Québec mais rien de majeur pour l'instant. Le pivot se fait sur le NAM et courbe sur le Maine pour quasi stagner mais il reste moins d'humidité. Rendu là ce serait surtout du soulèvement et effets locaux sur la rive-sud. Modifié le 12 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 NAM 00 z . Faudra attendre demain matin pour voir si il gagne le Sud. Pour l'instant tout est encore sous contrôle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Le NAM n'est pas si mal malgré tout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Le NAM 4k et le Para 3km sont plus au sud que le 12km... Disons que mon scepticisme est assez élevé pour le NAM de ce soir. À suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Le NAM 4k et le Para 3km sont plus au sud que le 12km... Disons que mon scepticisme est assez élevé pour le NAM de ce soir. À suivre. C'est certain qu'il va passer plus au Sud... garanti. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Le NAM 4k et le Para 3km sont plus au sud que le 12km... Disons que mon scepticisme est assez élevé pour le NAM de ce soir. À suivre. Mais je ne crois pas que ceci fasse une ben grosse différence à ce stade... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 NAM 00z précipitations (mm) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Le RDPS 00Z se rapproche du NAM côté accumulations si je ne fais que regarder pour Mtl et Ste-Agathe. Le GFS est lancé. Peut-être un consensus intéressant dès ce soir. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Dire qu' il va falloir attendre une heure de plus demain pour les modèles... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Effectivement ! GFS 00z plus à l'est. Déçu. Bon dodo ! Je n'attends pas le GDPS et l'Ero dans ces circonstances. En plus, une heure de moins cette nuit ... Modifié le 12 mars 2017 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Effectivement ! GFS 00z plus à l'est. Déçu. Bon dodo ! Je n'attends pas le GDPS et l'Ero dans ces circonstances. En plus, une heure de moins cette nuit ... Bonne idée moi aussi !!! Bonne Nuit !!! J'ai une petite voix en-dedans qui me dit de me méfier du GFS... Modifié le 12 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Le GDPS est plus au nord... il y aura tempête au sud du fleuve mais il reste du fignolage. Le vent sera un paramètre majeur le long du fleuve surtout Lévis vers Montmagny même si la dépression passerait assez loin au sud. Modifié le 12 mars 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Bonne idée moi aussi !!! Bonne Nuit !!! J'ai une petite voix en-dedans qui me dit de me méfier du GFS... J'ai remarqué qu'il est bien différent ce soir pour ce qui arrive après ce système et généralement j'ai noté que la plupart du temps quand ceci arrive on assiste dans sa prochaine sortie à une solution plus proche de la sortie précédent celle qui était complètement différente. Exemple : 12z , 18z complètement différent et le 00z revient à une proche similitude avec la 12z. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Voici toutes les sorties du GFS en GIF depuis Jeudi matin 06z : Cliquer pour animer. L'EURO 00z lui est intéressant même si c'est en Kuchera : http://forums.accuweather.com/uploads/post-16489-1489299554.png Modifié le 12 mars 2017 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Bon matin! Washington - NY - Boston : 12 à 18 pouces. Il sera intéressant de suivre encore dans ces villes cette autre tempête qui nous échappera et qui sera très médiatisée... Prochaine chance en décembre? https://weather.com/storms/winter/news/winter-storm-stella-blizzard-noreaster-south-snow-forecast-march-2017 Modifié le 12 mars 2017 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts