Mizar Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 @ 14 h 30 demain après-midi... C'est une belle tempête en devenir nul doute. C'est vrai que l'on a pas vraiment eu de chance cet Hiver avec de tels systèmes mais bon... ''mieux motard que jamais'' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 (modifié) Le Nam montre similairement ce que le GFS montrait Jeudi soir. Je ne suis pas un gros fan de Brett Anderson mais il est toujours prudent dans ses prévisions et cette fois-ci il augmente les quantitées pour les régions dans la vallée du fleuve Saint-Laurent. https://twitter.com/BrettAWX/status/841296310145806337 Modifié le 13 mars 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Le Nam montre similairement ce que le GFS montrait Jeudi soir. Je ne suis pas un gros fan de Brett Anderson mais il est toujours prudent dans ses prévisions et cette fois-ci il augmente les quantitées pour les régions dans la vallée du fleuve Saint-Laurent. https://twitter.com/BrettAWX/status/841296310145806337 Trop général comme carte... il s'occupe pas des micro-climat, du terrain. Perso je regarde jamais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 J'suis en amour avec le REG 12 z de ce midi. Rentre dans les terres passe au Nord de Boston et suit complètement le rivage ensuite. Je l'attendais avec impatience ce REG et pour moi l'affaire est pas mal sceller. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Tu as raison Dave et si je partage ceci c'est plus car en lisant dans les forums d'accuweather je suis tombé sur ça et je voulais juste partagé que pour une rare fois il partage l'idée du NAM ce que d'habitude il ne fait pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 (modifié) @ 14 h 30 demain après-midi... C'est une belle tempête en devenir nul doute. C'est vrai que l'on a pas vraiment eu de chance cet Hiver avec de tels systèmes mais bon... ''mieux motard que jamais'' Vieux motard je quàmais...Peut on à ce moment ci faire un consensus pour tracer une trajectoire pour les 48 prochaines heures ? Modifié le 13 mars 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 CMC RGEM 2017 03 13 12z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 19h30 demain soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 (modifié) possibilité que cette tempete remonte un peu vers la rive nord ? Par contre selon cette carte on est bien au dessus des prévisions de météomedia actuellement Modifié le 13 mars 2017 par StephaneC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 (modifié) Ec vient d'étendre leur superficie pour les Veilles de T-H ... Il attendait le REG sans doute. Modifié le 13 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 http://www.cnn.com/videos/weather/2017/03/13/northeast-us-historic-blizzard-myers-newday.cnn Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 http://www.cnn.com/videos/weather/2017/03/13/northeast-us-historic-blizzard-myers-newday.cnnEn tout cas Jean, si t'es pas content de celle-là.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 (modifié) En tout cas Jean, si t'es pas content de celle-là.... Le pire Érol c'est que Québec rive-nord sera touché mais de nuit. En se levant mercredi matin, tout sera fermé à Québec mais le vent sera faible de direction variable alors que presque partout dans le sud et le centre le vent sera très présent. Juste au sud-est de Lévis vers RDL, le vent sera au même moment mercredi matin à 90-100 kmh en rafales avec les routes fermées pour plusieurs heures. Je vais faire des analyses demain matin mais pour l'instant Québec aurait une journée de vent faible mercredi, rien de tempêtueux. En fin de soirée et nuit de mardi à mercredi ce sera moins beau mais la plupart des gens auront rien vu de ça... donc ça va chialer que c fermé pour rien sur la rive-nord de Qc. Retient ce message, on va s'en reparler après Modifié le 13 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Vieux motard je quàmais...Peut on à ce moment ci faire un consensus pour tracer une trajectoire pour les 48 prochaines heures ? Pardon Bruno j'avais pas vu ton message !!! Pour le consensus, j'pense que c'est dans la poche. Y'aura sûrement encore quelques petites différences ici et là mais je crois que la boucle et bien attaché. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Donc cet après-midi, si le Québec se diviserait en deux de cette manière, c'est OFFICIEL que la partie Ouest sera en Avertissement de tempête Hivernal @ 15h45 pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 (modifié) Pardon Bruno j'avais pas vu ton message !!! Pour le consensus, j'pense que c'est dans la poche. Y'aura sûrement encore quelques petites différences ici et là mais je crois que la boucle et bien attaché. :-)Hi hi... t'a pas compris ma question - le "Low tracking forecast" "consensus" avait pas d'affaire la... je m'en excuse - je cherche sur NOAA etc. et je trouve pha Modifié le 13 mars 2017 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 (modifié) UKMET 12 Z ... Il atteint ce midi mon objectif en passant exactement ou j'aime bien le voir sur l,image @ 36 heures. Si tous peuvent le suivre et encore un taninet plus Nord... Wow !!! Et le plus beau, il continu de neiger @ 72 heures... sur l'UKMET bien entendu. Modifié le 13 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Oui encore un peu Mizar et même ici ça serait 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Hi hi... t'a pas compris ma question - le "Low tracking forecast" "consensus" avait pas d'affaire la... je m'en excuse - je cherche sur NOAA etc. et je trouve pha Bien y'a ceci sur MétéoCentre Bruno ... http://meteocentre.com/cyclone-tracking/ Et ceci du NCEP http://www.emc.ncep.noaa.gov/gmb/tpm/emchurr/tcgen/ ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 ... Quel fantastique tempête! Wow! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 J'aurais bien aimé voir cette trajectoire sur l'EURO ce midi à ce stade mais bon. On va se garder la surprise sur le 00 z ...j'espère. J'espère surtout qu'il ne sera pas plus S-E sur ce point aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 C'est des longues heures de suspense ça Mizar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 (modifié) C'est des longues heures de suspense ça Mizar. Finalement, j'ai mal observer et il est proche de ma ligne... désolé. L"important . ce sera une belle tempête a voir se poindre vers nous. Modifié le 13 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Je te pardonnes , c'est correct. Merci pour tout encore Mizar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts