Jump to content

Tempête de neige (seulement) du 14-15 mars 2017...

erol

Recommended Posts

Le Nam montre similairement ce que le GFS montrait Jeudi soir.

Je ne suis pas un gros fan de Brett Anderson mais il est toujours prudent dans ses prévisions et cette fois-ci il augmente les quantitées pour les régions dans la vallée du fleuve Saint-Laurent.

https://twitter.com/BrettAWX/status/841296310145806337

Edited by Dal

Le Nam montre similairement ce que le GFS montrait Jeudi soir.

Je ne suis pas un gros fan de Brett Anderson mais il est toujours prudent dans ses prévisions et cette fois-ci il augmente les quantitées pour les régions dans la vallée du fleuve Saint-Laurent.

https://twitter.com/BrettAWX/status/841296310145806337

Trop général comme carte... il s'occupe pas des micro-climat, du terrain. Perso je regarde jamais.

J'suis en amour  :wub:  avec le REG 12 z de ce midi.  Rentre dans les terres passe au Nord de Boston et suit complètement le rivage ensuite.

Je l'attendais avec impatience ce REG et pour moi l'affaire est pas mal sceller.

Tu as raison Dave et si je partage ceci c'est plus car en lisant dans les forums d'accuweather je suis tombé sur ça et je voulais juste partagé que pour une rare fois il partage l'idée du NAM ce que d'habitude il ne fait pas.

@ 14 h 30 demain après-midi... C'est une belle tempête en devenir nul doute.   C'est vrai que l'on a pas vraiment eu de chance cet Hiver avec de tels systèmes mais bon... ''mieux motard que jamais''  ;)

Vieux motard je quàmais...

Peut on à ce moment ci faire un consensus pour tracer une trajectoire pour les 48 prochaines heures ?

Edited by Pooram

En tout cas Jean, si t'es pas content de celle-là....

Le pire Érol c'est que Québec rive-nord sera touché mais de nuit. En se levant mercredi matin, tout sera fermé à Québec mais le vent sera faible de direction variable alors que presque partout dans le sud et le centre le vent sera très présent. Juste au sud-est de Lévis vers RDL, le vent sera au même moment mercredi matin à 90-100 kmh en rafales avec les routes fermées pour plusieurs heures.

Je vais faire des analyses demain matin mais pour l'instant Québec aurait une journée de vent faible mercredi, rien de tempêtueux. En fin de soirée et nuit de mardi à mercredi ce sera moins beau mais la plupart des gens auront rien vu de ça... donc ça va chialer que c fermé pour rien sur la rive-nord de Qc.

Retient ce message, on va s'en reparler après ;)

Edited by dave20

Vieux motard je quàmais...

Peut on à ce moment ci faire un consensus pour tracer une trajectoire pour les 48 prochaines heures ?

Pardon Bruno j'avais pas vu ton message !!! Pour le consensus,  j'pense que c'est dans la poche. Y'aura sûrement encore quelques petites différences ici et là mais je crois que  la boucle et bien attaché.

:-)

Pardon Bruno j'avais pas vu ton message !!! Pour le consensus,  j'pense que c'est dans la poche. Y'aura sûrement encore quelques petites différences ici et là mais je crois que  la boucle et bien attaché.

:-)

Hi hi... t'a pas compris ma question - le "Low tracking forecast"   "consensus" avait pas d'affaire la... je m'en excuse -

je cherche sur NOAA etc. et je trouve pha

Edited by Pooram
  • Like 1

UKMET 12 Z  ...  Il atteint  ce midi mon objectif en passant exactement ou j'aime bien le voir sur l,image @ 36 heures. Si tous peuvent le suivre et encore un taninet plus Nord... Wow !!!

Et le plus beau, il continu de neiger  @ 72 heures... sur l'UKMET  bien entendu.

post-204-0-94975100-1489428554_thumb.gif

post-204-0-59710000-1489428561_thumb.gif

post-204-0-53501800-1489428568_thumb.gif

post-204-0-76893400-1489428575_thumb.gif

Edited by Mizar

Hi hi... t'a pas compris ma question - le "Low tracking forecast"   "consensus" avait pas d'affaire la... je m'en excuse -

je cherche sur NOAA etc. et je trouve pha

Bien y'a ceci sur MétéoCentre Bruno ...

http://meteocentre.com/cyclone-tracking/

Et ceci du NCEP

http://www.emc.ncep.noaa.gov/gmb/tpm/emchurr/tcgen/

;-)

C'est des longues heures de suspense ça Mizar.

Finalement, j'ai mal observer et il est proche de ma ligne... désolé.   :geek:       

L"important . ce sera une belle tempête a voir se poindre vers nous.  ;)

Edited by Mizar