Aller au contenu

Tempête de neige (seulement) du 14-15 mars 2017...


erol

Recommended Posts

Le Nam montre similairement ce que le GFS montrait Jeudi soir.

 

Je ne suis pas un gros fan de Brett Anderson mais il est toujours prudent dans ses prévisions et cette fois-ci il augmente les quantitées pour les régions dans la vallée du fleuve Saint-Laurent.

 

https://twitter.com/BrettAWX/status/841296310145806337

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Nam montre similairement ce que le GFS montrait Jeudi soir.

 

Je ne suis pas un gros fan de Brett Anderson mais il est toujours prudent dans ses prévisions et cette fois-ci il augmente les quantitées pour les régions dans la vallée du fleuve Saint-Laurent.

 

https://twitter.com/BrettAWX/status/841296310145806337

 

Trop général comme carte... il s'occupe pas des micro-climat, du terrain. Perso je regarde jamais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ 14 h 30 demain après-midi... C'est une belle tempête en devenir nul doute.   C'est vrai que l'on a pas vraiment eu de chance cet Hiver avec de tels systèmes mais bon... ''mieux motard que jamais''  ;)

Vieux motard je quàmais...

Peut on à ce moment ci faire un consensus pour tracer une trajectoire pour les 48 prochaines heures ?

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas Jean, si t'es pas content de celle-là....

 

Le pire Érol c'est que Québec rive-nord sera touché mais de nuit. En se levant mercredi matin, tout sera fermé à Québec mais le vent sera faible de direction variable alors que presque partout dans le sud et le centre le vent sera très présent. Juste au sud-est de Lévis vers RDL, le vent sera au même moment mercredi matin à 90-100 kmh en rafales avec les routes fermées pour plusieurs heures.

 

Je vais faire des analyses demain matin mais pour l'instant Québec aurait une journée de vent faible mercredi, rien de tempêtueux. En fin de soirée et nuit de mardi à mercredi ce sera moins beau mais la plupart des gens auront rien vu de ça... donc ça va chialer que c fermé pour rien sur la rive-nord de Qc.

 

Retient ce message, on va s'en reparler après ;)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vieux motard je quàmais...

Peut on à ce moment ci faire un consensus pour tracer une trajectoire pour les 48 prochaines heures ?

 

Pardon Bruno j'avais pas vu ton message !!! Pour le consensus,  j'pense que c'est dans la poche. Y'aura sûrement encore quelques petites différences ici et là mais je crois que  la boucle et bien attaché.

 

:-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pardon Bruno j'avais pas vu ton message !!! Pour le consensus,  j'pense que c'est dans la poche. Y'aura sûrement encore quelques petites différences ici et là mais je crois que  la boucle et bien attaché.

 

:-)

Hi hi... t'a pas compris ma question - le "Low tracking forecast"   "consensus" avait pas d'affaire la... je m'en excuse -

  je cherche sur NOAA etc. et je trouve pha

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

UKMET 12 Z  ...  Il atteint  ce midi mon objectif en passant exactement ou j'aime bien le voir sur l,image @ 36 heures. Si tous peuvent le suivre et encore un taninet plus Nord... Wow !!!

 

Et le plus beau, il continu de neiger  @ 72 heures... sur l'UKMET  bien entendu.

post-204-0-94975100-1489428554_thumb.gif

post-204-0-59710000-1489428561_thumb.gif

post-204-0-53501800-1489428568_thumb.gif

post-204-0-76893400-1489428575_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hi hi... t'a pas compris ma question - le "Low tracking forecast"   "consensus" avait pas d'affaire la... je m'en excuse -

  je cherche sur NOAA etc. et je trouve pha

 

Bien y'a ceci sur MétéoCentre Bruno ...

 

http://meteocentre.com/cyclone-tracking/

 

Et ceci du NCEP

 

http://www.emc.ncep.noaa.gov/gmb/tpm/emchurr/tcgen/

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...