Pooram Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 (modifié) Les rafales sont à près de 70 maintenant et il reste 7 heures d'augmentation de vent...Poudrerie par moment impressionnante ! Et surtout; cette tempête a un SON - ... une tempête sans son c'est une bordée... Modifié le 14 mars 2017 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Ici aussi a Sainte Victoire de Sorel beaucoup de poudrerie haute....pence ma revenir a Sorel plus tot que prevu de peur de pas pouvoir y parvenir 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
The Cat 660T Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Ça y est ça commence pour de bon à Ste-Foy, du vent à 45km/hr et la pression qui baisse. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Début d'une faible neige sur Québec, le nordet commence à gagner en puissance, -7c et 70cm de neige au sol au début de cette tempête. Bonne tempête à tous 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Salut Mizar , je pense que notre discussion il y a quelques semaines qu'on disait que peut-être tout ce qui à fondu reviendrait en 1 tempête ou 2 , je pense que c'est le cas pour certaines régions avec cette tempête. Le journal de Montréal lui est désolant des fois je me demandes si ce n'est pas un journal à potin. Tu avais bien raison Dal.... y'a autre chose qui se dessine aussi. Encore Bravo pour ton intuition ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Les rafales sont à près de 70 maintenant et il reste 7 heures d'augmentation de vent...Poudrerie par moment impressionnante ! Et surtout; cette tempête a un SON - ... une tempête sans son c'est une bordée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Ça commence a avoir des allures de tempête chez-moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 (modifié) Tu avais bien raison Dal.... y'a autre chose qui se dessine aussi. Encore Bravo pour ton intuition ! Merci Mizar , il semble que ça soit le cas et j'ai hâte de voir l'évolution pour les prochaînes semaines. Je penses qu'on aura un bel été avec toutes ces tempêtes car je me dis mieux qu'il neige intensément maintenant et que le patron devient plus stable en été. Modifié le 14 mars 2017 par Dal 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 La 30 vers chez-moi était vraiment pas belle tantôt. J'ai hâte de voir le nombre de routes qui vont fermer ce soir et cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Montréal centre-ville, je ne sais pas si c'est l'effet corridor des gratte-ciels mais putain qu'il vente! La neige tombe à l'horizontal, ça s'intensifie. L'heure de pointe va être chaotique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Il y a une bande intense qui se rapproche de la rive sud et Mtl. Ceux qui sont pas sortie de l'île faitent le maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Il y a une bande intense qui se rapproche de la rive sud et Mtl. Ceux qui sont pas sortie de l'île faitent le maintenant ! Exatement ce que j'viens de voir. Pis c'est pas du grésil. Faque ayoye! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Enfin, une tempete digne de ce nom. A Granby, la derniere fois que ca y ressemblait, c'etait les 6-7 mars 2011. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Ça s'en vient dément ici. Wow. Mars 2008 prise 2. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 La bande en approche va être quelque chose qu'on voit rarement , ça me rappelle le 27 Décembre 2012. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 (modifié) A Sherbrooke début de la neige vers 11h 3 cm environ mais 5 ou 6 de plus en 2h Gros carambolage sur la 10 Ouest près de Magog http://www.tvanouvelles.ca/2017/03/14/important-carambolage-sur-lautoroute-10 Modifié le 14 mars 2017 par chaouin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Effectivement, il y a bien longtemps. La dernière fois que j'ai vu neiger comme ceci, j'habitais au N-B. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Wow, definitivement la tempete la plus forte depuis Dec 2012! Cest malade... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 (modifié) Début de la neige vers 13h ici très faible mais depuis 16h c'est modéré. Vent faible chez moi et je m'attends pas à plus de 60 kmh ici mais quelques km au nord vers le fleuve ça va frôler les 100-110 km/h. Un gros 2 cm de tombé C'est fou parce que ça commence là et à 2h du matin il resterait "seulement" 15-20 cm à tomber sur les 40-50 prévus ici. Y fera pas beau tantôt. Modifié le 14 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Comparé à 2008, cette tempête la est entierement en neige. Il avait plu sur la rive-sud en 2008 la moitiée de la tempête. Donc, c'est la plus grosse tempête que j'ai jamais vu à Montréal ( combinaison neige + vents)...sans les vents c'était en 2012. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Je me demande elle va monter jusqu’où au nord la dry slot sur le Vermont... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 (modifié) Il semble et je vais vérifier mais ma source fiable (Belle-Soeur) vient de me dire au téléphone, que la 10 entre Sherbrooke et Magog est fermé,à cause d'un Méga-Carambolage. Modifié le 14 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Il semble et je vais vérifier mais ma source fiable (Belle-Soeur) vient de me dire au téléphone, que la 10 entre Sherbrooke et Magog à cause d'un Méga-Carambolage.Plus de 50 voitures, effectivement. Vers 16h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 (modifié) Oui 50 véhicules... et un autre aussi ailleur avec une dizaines de camions dont certains transportant des matières dangereuses etc etc etc.EC veux se distancer de MM dans le spectaculaire mais... La fameuse bande forte est arrivée ici - ni ciel ni terre Ajout: en fait non, c'était une bourrasque de poudrerie et sur les radars ça bouge pas beaucoup Cette bande est à la limite de la vallée du Saint Laurent et je pense qu'elle ne viendra pas `sur Montréal Modifié le 14 mars 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Vent et neige en intensification sur Quebec. On approche les 80km/h à l'île d'Orléans.La soirée s'annonce magique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts