Jump to content

Observations du 10 au 16 avr 2017

Recommended Posts

La poussée de chaleur est bien présente en Montérégie; toute la région à l'ouest d'Hemmingford est déjà à plus de 20°C; le maximum est de 23°C jusqu'à présent du côté de Franklin, où je soupçonne un certain effet de chinook des vents du sud qui descendent des Adirondacks; cette nuit le mercure est resté autour de 17°C dans ce coin-là!

On a monté jusqu'à 21.4, ca commence à descendre doucement. Le couvert nuageux est de plus en plus important. On a un ou deux 20C en avril par année, normalement... mais Il faut remonter à 2012 pour avoir eu une température plus haute en avril qu'aujourd'hui : il avait fait 27,1 le 16 avril... 

• Like 1

4° à 6h15 ce matin, 21.5° à 15h10... La neige fond à la vitesse grand V.

Je pense que je n'avais jamais fait de raquette en t-shirt! D'ailleurs, avec le soleil, c'était franchement trop chaud... :lol:

Le soleil commence à faiblir, une bande de nuage arrive de l'ouest.

• Like 1

Maximum de 21.5°C avec un bon vent du sud-ouest. L'expression "la neige fond à vue d'oeil" prend tout son sens ! Il y a de l'eau !! Certains fossés encore obstrué par la neige débordent par dessus la chaussé.

Edited by dave20
  • Like 1

Maniwaki, QC

Conditions actuelles à 16h

21°C

On aura tout vu quand même, c'est exceptionnel ! Ça c'est de la météo intéressante :)

Rouyn neige avec - 2°C et Val d'Or 0 °C et juste au sud Montréal, 25°C. 

Effectivement, c'est assez spécial. ;-)