beachcp31 Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 10 au 16 avr 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Déjà 12 degrés ici si tôt... on dirait un matin de juin! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Déjà 12 degrés ici si tôt... on dirait un matin de juin! Exact, tout près du 15 °C à 8.00 am sur mon coin. Si le Soleil perdure, ça va en être une belle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 8h40, 7°C. En retard sur tout l'monde, comme d'habitude. Il faisait à peine 3°C y a moins d'une heure. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 21.9 degré a St-Anicet, deja ! Selon EC! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 (modifié) 21.9 degré a St-Anicet, deja ! Selon EC! À St-Anicet.... toujours impressionnant mais pas toujours une référence objective. Mais oui il fait ce qu'il fait. ;-) Modifié le 10 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 La poussée de chaleur est bien présente en Montérégie; toute la région à l'ouest d'Hemmingford est déjà à plus de 20°C; le maximum est de 23°C jusqu'à présent du côté de Franklin, où je soupçonne un certain effet de chinook des vents du sud qui descendent des Adirondacks; cette nuit le mercure est resté autour de 17°C dans ce coin-là! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 En avant goût estival aujourd'hui! 20.4C Allez ouste la neige!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Ec prévoyait 11°C ici... il fait 20°C. Les modèles ont LARGEMENT surestimé l'humidité dans l'air. Le RDPS donnait du 70% et le NAM du 60%... en réalité c'est à 30% avec Dewpoint à 2°C. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 27 °C chez-mimi... 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 On a monté jusqu'à 21.4, ca commence à descendre doucement. Le couvert nuageux est de plus en plus important. On a un ou deux 20C en avril par année, normalement... mais Il faut remonter à 2012 pour avoir eu une température plus haute en avril qu'aujourd'hui : il avait fait 27,1 le 16 avril... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 4° à 6h15 ce matin, 21.5° à 15h10... La neige fond à la vitesse grand V.Je pense que je n'avais jamais fait de raquette en t-shirt! D'ailleurs, avec le soleil, c'était franchement trop chaud... Le soleil commence à faiblir, une bande de nuage arrive de l'ouest. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 (modifié) Maximum de 21.5°C avec un bon vent du sud-ouest. L'expression "la neige fond à vue d'oeil" prend tout son sens ! Il y a de l'eau !! Certains fossés encore obstrué par la neige débordent par dessus la chaussé. Modifié le 10 avril 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 (modifié) Maniwaki, QCAVERTISSEMENT DE PLUIE VERGLAÇANTE EN VIGUEUR Conditions actuelles à 16h 21°C On aura tout vu quand même, c'est exceptionnel ! Ça c'est de la météo intéressante Modifié le 10 avril 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 incroyable T° max @ Qc, pauvre EC (max 10°)! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 C'est monté à 24,05°C - c'est 23,0°C maintenant Le ciel commence à se couvrir - je part à St Catherine en bicyclette !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Une belle journée digne de mention. Le mercure a rapidement grimpé dans le courant de l'avant-midi. Je m'attendais à ce que le mercure atteigne la barre du 20C - ou légèrement au-dessus de celle-ci. Finalement, le thermomètre a indiqué un beau 27C comme maximum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Maniwaki, QCAVERTISSEMENT DE PLUIE VERGLAÇANTE EN VIGUEUR Conditions actuelles à 16h 21°C On aura tout vu quand même, c'est exceptionnel ! Ça c'est de la météo intéressante Rouyn neige avec - 2°C et Val d'Or 0 °C et juste au sud Montréal, 25°C. Effectivement, c'est assez spécial. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Le RDPS sur-estime le verglas par rapport aux autres modèles. Je pense que EC va se planter... Orage ici en ce moment. Peux pas dire premier de la saison, puisqu'on en a eu en... février, je crois ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 De la grêle grandeur petit pois au galeries d'Anjou. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 (modifié) Ciel sombre et il commence à pleuvoir sur Montréal (du côté de la place des arts) Coup de tonnerre et pluie un peu plus forte (juste quelques secondes) Modifié le 10 avril 2017 par Thierry Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 (modifié) De retour de mon péripple manqué à vélo - ORAGE ! wow le vent pis tout - fallait si attendre ... Modifié le 10 avril 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Excellent show sons & lumières ici de mon 20e étage au centre-ville de Montréal. Ça zigzague pas pire! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Un beau 15-16°C à Rimouski pendant un moment cet après-midi. Dans les terres, c'est montée à 19-20°C voir un peu plus dans certains secteur. Le couvert de neige a mangé une claque. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 OSO 58 rafale 74 km/h18,1°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts