beachcp31 Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 1 au 7 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Bon matin ! Pour presque la dite période... EPS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 (modifié) Et un beau système en ouverture de cette discussion... Modifié le 24 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Deux bons systèmes pour la période... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Et un GFS pour le deuxième événement un peu plus disons moins Printanier pour l'époque. Ce qui confirme l'EPS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Et malgré le fait que nous nous engageons dans le dernier tier de notre Printemps météo, la neige n'est pas très loin de nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Je ne me souviens pas d'un printemps aussi pluvieux et frais. Ça me semble pire que 2013. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Il y a eux pire mais comme je disais dans l'autre sujet , il faudrait regarder dans les statistiques. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Un premier bon système à sortir des Plaines Américaine. Y'a un certain Bruno (Pooram) qui sera surement content de la ventilation.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Il y a eux pire mais comme je disais dans l'autre sujet , il faudrait regarder dans les statistiques. Je serais curieux de savoir quelle année fut pire depuis disons vingt ans... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Une belle source '' tropicale "" disponible pour notre prochain bon système... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Un clipper !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Donc après notre système de Dim @ Lun, un bonne chute du NAo qui se confirme et pour en rajouter, l'AO suit le rythme. Plus un PNA qui s'enligne négatif... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2017 GFS 06z gif PW Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Et en ce qui me concerne, le système le plus intéressant a voir se développer plus que possiblement, est nul doute celui du 5-6 mai prochain. Surtout avec le fort Blocage NAO, cela devrait être tout un bon système Côtier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 30 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2017 Le GFS me met 158 mm. de pluie en six jours ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 30 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2017 Stratus, meme le GDPS met beaucoup de pluie... Ca commence vraiment a etre inquietant pour ceux qui on deja des inondations comme rigaud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 30 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2017 (modifié) Même chose dans les Laurentides; ça varie entre 100 et 175 mm pour les 3 modèles Globaux. Ce n'est pas une mauvaise passe du GFS, mais une sérieuse possibilité ! Modifié le 30 avril 2017 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2017 Notre premier système pour mettre une finale à Avril et pour ouvrir notre mois de Mai. Une météo active et passablement passionnante, pour entamer les dix premiers et prochains jours. Et que dire du prochain système... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Tout était réuni depuis un bon moment pour voir se poindre un système explosif du genre. Quel beau système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Moins drôle pour ceux et celles qui vont se faire inonder... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2017 (modifié) Ça me fait penser à mai 2013 ou mon secteur avait eu 160-170 mm en quelques jours... jusqu'à 190+ mm juste à l'ouest de chez moi. Aucune mention de neige cette nuit et demain matin pour chez moi de la part de EC . C'est plausible vu que le thickness serait au dessus de 545... sinon un peu de verglas ? La suite demain matin. Du 20 au 26 mai 2013 : http://www.climat-quebec.qc.ca/home.php?id=summary_weather_events&mpn=climate_mon&slt_year=4#2013 La différence est que la neige était fondue depuis longtemps et que nous sortions d'une "sécheresse" alors que maintenant il en reste en grande quantité sur les bassins versant au nord du fleuve et à l'est de Québec... en dehors de la vallée du St-Laurent. Modifié le 1 mai 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Ça me fait penser à mai 2013 ou mon secteur avait eu 160-170 mm en quelques jours... jusqu'à 190+ mm juste à l'ouest de chez moi. Aucune mention de neige cette nuit et demain matin pour chez moi de la part de EC . C'est plausible vu que le thickness serait au dessus de 545... sinon un peu de verglas ? La suite demain matin. Du 20 au 26 mai 2013 : http://www.climat-quebec.qc.ca/home.php?id=summary_weather_events&mpn=climate_mon&slt_year=4#2013 20130603_carte_PCPNtot_15jrs_QCsud.png La différence est que la neige était fondue depuis longtemps et que nous sortions d'une "sécheresse" alors que maintenant il en reste en grande quantité sur les bassins versant au nord du fleuve et à l'est de Québec... en dehors de la vallée du St-Laurent. Je m'en souviens... L'eau du lac William arrivait jusqu'à la route ou presque. Et que dire du 25 mai... Il était tombé 5 cm. de NEIGE à Thetford ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts