meteodave Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2017 (modifié) En pointant le nez vers l'été... Grosso modo l'article qui vient avec l'image indique qu'il y aura des averses et orages fréquent surtout en juin et juillet ce qui pourrait limiter la chaleur, du moins cette chaleur serait sur de moins longues périodes que l'an passé. source: Accuweather. Modifié le 3 mai 2017 par meteodave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2017 En pointant le nez vers l'été... Grosso modo l'article qui vient avec l'image indique qu'il y aura des averses et orages fréquent surtout en juin et juillet ce qui pourrait limiter la chaleur, du moins cette chaleur serait sur de moins longues périodes que l'an passé. source: Accuweather. Ça pourrait être actif... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2017 (modifié) Moins chaud que l'an dernier et plus actif ?!?!? J'ai eu 45 orages dont 26-27 direct hit ici. Contrairement à vous, il y a eu de l'eau en masse en juin et juillet jusqu'à saturation des sols... le plus beau mois fut septembre. Faut pas que ce soit pire. Modifié le 3 mai 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 4 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Je le sens pourri cet été. Quand on est rendu en mai et que la tendance est aussi claire, c'est rare que ça change avant la mi-août. On peut avoir une belle fin d'été, mais ça semble mal parti. Ça ressemble à 2013... ou ça pourrait ressembler aussi à 2009. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2017 L'ouverture de notre Été météo devrait pas être si temps pire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 5 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2017 (modifié) Je le sens pourri cet été. Quand on est rendu en mai et que la tendance est aussi claire, c'est rare que ça change avant la mi-août. On peut avoir une belle fin d'été, mais ça semble mal parti. Ça ressemble à 2013... ou ça pourrait ressembler aussi à 2009.Je vais être hors sujet mais 2009 était comment encore car disont qu'avec tout le chaos je vivais , je n'y est pas porté très attention. Ironiquement , je pense revivre la même situation cette année donc pour moi mon été est déja fait. Modifié le 5 mai 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 5 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Pour ajouter à la discussion!!! Source: Brett Anderson de Accuweather!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 5 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2017 De l'espoir à l'horizon ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Je vais être hors sujet mais 2009 était comment encore car disont qu'avec tout le chaos je vivais , je n'y est pas porté très attention. Ironiquement , je pense revivre la même situation cette année donc pour moi mon été est déja fait. 2009 de mémoire beaucoup d'humidité, beaucoup de temps moyennement violent, quand même pas mal de fraîcheur, mais c'est subjectif. Sinon ça pourrait ressembler à 2013... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Ça sera bien l'été que vous voulez, dans le Bas-du-fleuve, ça ne change pas grand chose. c'est beau et sec une fois la mi-juillet passé, peu importe le type d'été que nous avons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2017 Le dernier Euro-Weeklies pour les prochaines semaines... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Une partie de juin côté précipitation. On semble persister sous le même régime. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2017 (modifié) Bon matin !!! Le début de notre Été Météo devrait se faire sous sous le signe du non changement côté nuage et précipitation. Mais courage, les choses devraient changer tout doucement justement passé la mi du mois , en ce qui concerne le temps et la température plus estivale. Modifié le 26 mai 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 26 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Ahhh sa fait du bien de te lire Mizar...j'trouvais sa un peu trop tranquile su le forum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 26 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2017 (modifié) Voici la prévision de juin (GEPS Environnement Canada). Quand on y voit des températures au dessus des moyennes comme le cas contraire sur ce modèle c'est que ce sera une bonne anomalie (chaude pour juin selon la prévision).Par contre, je veux préciser qu'il s'agit de probabilité de températures au dessus des moyennes (normales).Donc 50% à 90% pour certains secteurs d'avoir des température au dessus des moyennes. Est-ce que les températures de nuit vont fausser la donnée??Car pour la première semaine de juin , les températures de jour... ischhhhh!!! Modifié le 26 mai 2017 par meteodave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2017 (modifié) Ahhh sa fait du bien de te lire Mizar...j'trouvais sa un peu trop tranquile su le forum Voici la prévision de juin (GEPS Environnement Canada). Quand on y voit des températures au dessus des moyennes comme le cas contraire sur ce modèle c'est que ce sera une bonne anomalie (chaude pour juin selon la prévision).Par contre, je veux préciser qu'il s'agit de probabilité de températures au dessus des moyennes (normales).Donc 50% à 90% pour certains secteurs d'avoir des température au dessus des moyennes. Est-ce que les températures de nuit vont fausser la donnée??Car pour la première semaine de juin , les températures de jour... ischhhhh!!! Bon matin ! Effectivement David. La première moitié de juin s'annonce assez difficile... sur la partie Est du moins. Modifié le 27 mai 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 27 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Salut Erick...comme tu as indiqué cette semaine le nao semble vouloir revenir dans le positif vers le 8 juin et le pna va aller dans le negatif a le meme periode ce qu'il laisse presager un rechauffement et des temperatures estivales...on se croise les doigts!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Y'a quand même une bonne différence entre LE GEFS et l'EPS sur l'Hémisphère... et pour tout le long de la data. Une donnée @ 168 heures mais beaucoup plus froid même à 360 heures sur l'EPS. À suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Salut Erick...comme tu as indiqué cette semaine le nao semble vouloir revenir dans le positif vers le 8 juin et le pna va aller dans le negatif a le meme periode ce qu'il laisse presager un rechauffement et des temperatures estivales...on se croise les doigts!!! Re-Bonjour David ! J'ai bien l'impression que autant le NAO et l'AO vont rester sous la barre de la négative pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Y'a quand même une bonne différence entre LE GEFS et l'EPS sur l'Hémisphère... et pour tout le long de la data. Une donnée @ 168 heures mais beaucoup plus froid même à 360 heures sur l'EPS. À suivre. Pour en revenir sur la fameuse ''classique bagarre'' GEFS versus EPS concernant souvent les anos température à différents niveaux. Mais la dynamique donne raison un peu plus à l'EPS pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Bon Dimanche matin !!! Voici a quoi pourrait ressembler notre été selon le CFS. Température versus précipitation. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2017 (modifié) Si la tendance de la SOI se passe ainsi d'ici la mi-juin, attendez-vous à du temps particulièrement tempêteux et assez maussade. Modifié le 28 mai 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2017 (modifié) Cluster 6-10 et 11-15............................................. Modifié le 28 mai 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Juin avec une anomalie plus froide sûrement à cause du temps pluvieux à l'horizon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2017 EPS n'est plus guère encourageant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts