Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 26 jun au 2 jui 2017


beachcp31

Recommended Posts

Deux journées de temps potentiellement violent pour le sud du Québec. La journée de samedi devrait donner le meilleur potentiel avec l'interaction du front chaud et du front froid en fin de journée.

 

Extrait de la discussion du SPC:

"Supercells will have potential to produce isolated large hail. The stronger supercells may have an isolated tornado threat especially along the warm front in northern New York and Vermont."

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si le Nam 12z a raison avec un low passant au nord-ouest de Montréal avec un gradient assez serré... le risque de tornade est plus élevé qu'on le pense pour demain pm SI celui-ci a raison.

 

Des supercellules sont inévitables dans le sud-ouest et sud samedi pm

 

Un PW dans les records pour un 1 er juillet... tout est là pour la pluie torrentielle en plus des autres inconvénients.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je suis entre les 2, Rimouski sécheresse et humide dans le sud. Ici c'est rien d'anormal même que j'ai pas vu d'eau couler dans le petit ruisseau en bas de mon terrain en juin. C'est pas arrivé depuis 2012. Mais d'après moi l'eau va couler d'ici cette nuit !

 

L'an dernier a été très humide juin ici. 

 

Reste à voir juillet.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Imagine que ce soit de même tout l'été et qu'ensuite vienne les bonnes pluies d'automne et un solide hiver de neige, j'ose même pas m'imaginer le printemps avec un sol sursaturé de même.

 

Et quelques petites surprises ou événements tropicale à travers et ce, quand on sait que le meilleur à venir à ce sujet pour nous, est souvent en arrivant vers Septembre et au-delà.

 

Mais faudra que le patron météo change éventuellement et on pourra voir comment,la dynamique voudra prendre place en se dirigeant vers l'Automne. 

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...