dave20 Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Après analyse des 00z, chez moi ensuite vers le Témiscouata et le Maine serait la zone la plus active demain tôt en après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Bon matin !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Un autre épisode tropical à venir. Beaucoup de convection, humidité disponible digne des tropiques, des orages diurnes et nocturnes. À date je vois 3 vagues, nuit de jeudi à vendredi, vendredi soir et surtout samedi pm et soirée nuit. Du 100 mm+ par endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2017 NAM 3 KM 06 z précipitation. Un peu de pluie à venir... Bonne Journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2017 NAM 3 KM 06 z précipitation. Un peu de pluie à venir... Bonne Journée !Ben oui, un soupçon de pluie. Ouf! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Ben oui, un soupçon de pluie. Ouf! Chek ben ça aller demain après-midi mon Érol ... !!! ;-0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 alors, où sont les plus fortes possibilités pour des accumulations importantes?je dois organiser des sorties de kayaks et canots samedi et dimanche, je suis à quebec...rive sud et rive nord, stand by :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Deux journées de temps potentiellement violent pour le sud du Québec. La journée de samedi devrait donner le meilleur potentiel avec l'interaction du front chaud et du front froid en fin de journée. Extrait de la discussion du SPC: "Supercells will have potential to produce isolated large hail. The stronger supercells may have an isolated tornado threat especially along the warm front in northern New York and Vermont." Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) Si le Nam 12z a raison avec un low passant au nord-ouest de Montréal avec un gradient assez serré... le risque de tornade est plus élevé qu'on le pense pour demain pm SI celui-ci a raison. Des supercellules sont inévitables dans le sud-ouest et sud samedi pm Un PW dans les records pour un 1 er juillet... tout est là pour la pluie torrentielle en plus des autres inconvénients. Modifié le 30 juin 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Le PW est de combien pour Montreal Dave ? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) Le PW est de combien pour Montreal Dave ? Merci 2.15" environ pour demain pm Modifié le 30 juin 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Merci Dave , c'est quand même notable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Çà fait drôle à dire, mais il me semble qu'on serait dû pour une sécheresse de 2 semaines. Les nappes phréatiques doivent tellement être hautes. Çà ferait du bien au fondation de plusieurs maisons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Laissez dont faire la sécheresse. On est pas mal dedans ici! Les gazons sont déjà jaunes et on est même pas en Août! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 PW et TORPARA NAM-WRF 3km 2017 06 30 18z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 HRRR GIF 2017 ( 07 01 ) 10z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 RAP 12km 2017 07 01 11z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 (modifié) Mais encore une fois, le pire semble se diriger au Sud de la frontière.... On va voir ! Modifié le 1 juillet 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 GFS 06 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Laissez dont faire la sécheresse. On est pas mal dedans ici! Les gazons sont déjà jaunes et on est même pas en Août!On pourrait faire un échange, moi des champignons commencent à pousser dans le gazon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 On pourrait faire un échange, moi des champignons commencent à pousser dans le gazon. Idem dans mon coin... c'est assez mouilleux et spongieux cet Été. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Idem dans mon coin... c'est assez mouilleux et spongieux cet Été.Imagine que ce soit de même tout l'été et qu'ensuite vienne les bonnes pluies d'automne et un solide hiver de neige, j'ose même pas m'imaginer le printemps avec un sol sursaturé de même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 (modifié) Moi je suis entre les 2, Rimouski sécheresse et humide dans le sud. Ici c'est rien d'anormal même que j'ai pas vu d'eau couler dans le petit ruisseau en bas de mon terrain en juin. C'est pas arrivé depuis 2012. Mais d'après moi l'eau va couler d'ici cette nuit ! L'an dernier a été très humide juin ici. Reste à voir juillet. Modifié le 1 juillet 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Mais encore une fois, le pire semble se diriger au Sud de la frontière.... On va voir ! Oui nous pourrions être chanceux. Le NAM d'hier était trop au nord pour le creux à traverser le sud du Québec. Le HRRR place le gros temps juste au sud de la frontière et dans la Vérendrye vers Parent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 (modifié) Imagine que ce soit de même tout l'été et qu'ensuite vienne les bonnes pluies d'automne et un solide hiver de neige, j'ose même pas m'imaginer le printemps avec un sol sursaturé de même. Et quelques petites surprises ou événements tropicale à travers et ce, quand on sait que le meilleur à venir à ce sujet pour nous, est souvent en arrivant vers Septembre et au-delà. Mais faudra que le patron météo change éventuellement et on pourra voir comment,la dynamique voudra prendre place en se dirigeant vers l'Automne. Modifié le 1 juillet 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts