Aller au contenu

Observations du 3 au 9 jui 2017


beachcp31

Recommended Posts

La station est directement sur le long du fleuve et sous le vent du Sud-Ouest qui vient du long du littoral. Elle n'est pas représentative de la température qu'il fait à 1km dans les terres ou dans les endroits sur le littoral où le vent du Sud-ouest vient de la terre. Même chose pour Mont-Joli,malgré que ça soit moins flagrant.

J'ai enregistré 31,7°C chez moi vers 16h. Je suis à 1km du littoral environ.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La station est directement sur le long du fleuve et sous le vent du Sud-Ouest qui vient du long du littoral. Elle n'est pas représentative de la température qu'il fait à 1km dans les terres ou dans les endroits sur le littoral où le vent du Sud-ouest vient de la terre. Même chose pour Mont-Joli,malgré que ça soit moins flagrant.

J'ai enregistré 31,7°C chez moi vers 16h. Je suis à 1km du littoral environ.

Être collé le long d'une masse d'eau à 50 F fait toute une différence.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage , tonnerre  et tout le bataclan @ 8.38 am ce matin et pareil à la fin de semaine dernière.........................................

 

Faut dire qu'il y a rien de violent pour l'instant.

 

Pas de training cells, pas de vent, pas de grêle. Ce sont des orages à forte pluie ((((((pour l'instant)))))) Il y a du 30 mm en 30 minutes par endroits... ça pourrait valoir une alerte...

 

Un bulletin spécial aurait pas été de trop par contre avec la pluie d'hier très abondante par endroits, ça pourrait causer des soucis cette nouvelle flotte.

 

****Maj 

 

 Il y a du 30 mm en 30 minutes par endroits... ça pourrait valoir une alerte...

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut dire qu'il y a rien de violent pour l'instant.

 

Pas de training cells, pas de vent, pas de grêle. Ce sont des orages à forte pluie ((((((pour l'instant))))))

 

Un bulletin spécial aurait pas été de trop par contre avec la pluie d'hier très abondante par endroits, ça pourrait causer des soucis cette nouvelle flotte.

 

Plusieurs éclairs, et oui forte pluie, voir presque qu'un flashflood en quelques minutes mais bon,  j'avais l'impression qu'une seule éclair sur la tête pouvait tuer quelqu'un  mais bon !

 

C'est trop drôle de voir comment on revient sur les même discussion en Eté comme en Hiver concernant les avertissements.    :thumbup1:

 

:thanksjap:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne veux pas faire le méchant mais je ne prends pas pour personne dans le cas des avertissements... Trop d'avertissements et la population chiale et pas assez et la population chiale aussi...

Quel serait la meilleure solution dans une situation comme ça?

La réponse ne me semble pas facile à donner avec précision...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bulletin spécial comme nos voisins du sud depuis hier. Ce serait un moyen d'avertir.

 

Pour ce qui est des éclairs, des éclairs ne font pas un orage violent...elles vont avec... sinon faudrait une alerte d'orage. J'aurais été ici en alerte 9 jours sur les 10 derniers jours. Les gens prendraient encore moins au sérieux celles-ci.

 

Justement pour ces cas pour avertir ce serait un bulletin spécial.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour finir,

 

Voici un exemple de ce que EC devrait faire... pour la même ligne d'orages qui passe au Québec. Le NWS de Burlington

 

Special Weather Statement
National Weather Service Burlington VT
920 AM EDT SAT JUL 8 2017

VTZ003-004-007-008-081415-
Essex-Caledonia-Washington-Orleans-
920 AM EDT SAT JUL 8 2017

...A LINE OF STRONG THUNDERSTORMS WILL AFFECT CALEDONIA...EASTERN
ORLEANS...ESSEX AND NORTHEASTERN WASHINGTON COUNTIES...

At 917 AM EDT, radar indicated strong thunderstorms were located
along a line extending from near Derby Line to near Sheffield to
Calais. Movement was east at 35 mph.

Winds in excess of 30 mph are possible with these storms, along with
dangerous cloud to ground lightning.

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...