beachcp31 Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 21 au 27 aoû 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 Bonne Semaine @ tous et bonne éclipse pour cet après-midi............... ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 (modifié) Bonne Semaine @ tous et bonne éclipse pour cet après-midi............... ! https://www.timeanddate.com/eclipse/map/2024-april-8 https://www.timeanddate.com/eclipse/in/canada/montreal?iso=20240408 Modifié le 21 août 2017 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 Ahh!! je viens d'essayer le truc avec des jumelles pointées vers le soleil avec une feuille blanche derrière les oculaires On distingue très bien le contour partiel de la lune sur le disque solaire . prochain rendez-vous pour l'éclipse totale visible sur le sud du Québec le 8 avril 2024. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 (modifié) Les veilles sortent un peu tard pour la Réserve faunique des Laurentides... il devrait déjà y avoir une alerte, il y a une cellule violente. Les veilles et alertes vont suivre en soirée pour Québec, et la rive-sud vers chez moi. Modifié le 21 août 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 Belle ligne d'orage qui semble vouloir dessendre ds ma region vers 11h00...en esperant sa tienne le coup et qu'on va avoir un spectacle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 (modifié) Comme prévu depuis plusieurs jours, le gros du pestacle fut autour de chez moi hier soir. Ce fut assez beau à voir ! La cellule la plus puissante est passé à environ 1km de chez moi. De 20h30 à 23h30 le party était dans le ciel. 19 direct hit et 39 orages jusqu'à maintenant. Modifié le 22 août 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 Les orages à l'ouest d'Ottawa sont très actifs, beaucoup de foudres. Ça se dirige vers l'est. Je ne sais pas si ça tiendra le coup dans le sud du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 (modifié) C'est costaud à l'approche de Mirabel. Il semble y avoir pas mal de roation la-dedans, selon le radar. Modifié le 22 août 2017 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 C'est costaud à l'approche de Mirabel. Il semble y avoir pas mal de roation la-dedans, selon le radar.J'aimerais bien voir aussi. En général j’aime bien la vue 'Sud Du Québec' mais presque aucune carte ne fonctionne ce matin.http://meteocentre.com/radar/weather-radar.php?lang=fr&area=ne&map=ref&anim=1&refresh=120 Je vais devoir me fier sur les sites standards je crois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 La cellule génère énormément de foudre. Il y a un avertissement de tornade sur l'est de l'Ontario. Ça sera sûrement étendu sur l'outaouais et les basses Laurentides. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 Cette cellule donne près de 70-80 coups de foudre à la minute...C'est la première fois que je vois ça ici autant de foudre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 (modifié) Impressionnant cette cellule qui passe sur Mirabel et blainville, beaucoup de foudre, pas de grêle par contre, j'ai cru observer de la rotation aussi mais je pourrais pas l'affirmer à 100% Modifié le 22 août 2017 par StephaneC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 (modifié) Voici un site pour voir la foudre en direct. On peut jouer avec les paramètres pour même voir la vitesse de propagation du son du tonnerre. https://www.lightningmaps.org/#y=45.7352;x=-73.5295;z=10;t=2;m=sat;r=0;s=201;o=0;b=;n=0;d=2;dl=2;dc=0; Modifié le 22 août 2017 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 Bonjour!Orage particulièrement intense (J'étais sur la route entre Mirabel St-Janvier et st-Jérome).Noiceur digne d'un début de nuit, lampadaire de rue allumé (À midi)Beaucoup de foudre direct en visuel ciel-terre, et beaucoup de tonnerre.Inondation locale, Fermeture de quelques routes et de rues, refoulement d'égout , voiture prise dans des rues transformé en rivière et petite grêle. Un petit de vent descendant accompagnant la très forte pluie, mais sans grande conséquence.CE sont les accumulation d'eau qui sont très surprenante, les pompiers sont un peu partout en ville.Pret pour le 2e round! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 Ici, une grosse averse avec une couple de coups de tonnerre sans plus. Même pas de vent. Rien de bien spectaculaire, comme d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 Le tout s'est calmé. La cellule qui donnait plus de 100 coups de foudre minute est maintenant pas mal plus calme.Encore pas mal de pluie à prévoir par endroit par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 Il va y avoir une deuxième ronde en fin de pm. Il y a un beau Tornado Watch sur tout l'État de New-York.http://www.spc.noaa.gov/products/watch/ww0461_overview.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 Moyenne ligne qui remonte vers la région de Montréal et plus. Y'a du 50k de sommets là-dedans Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 Je dirais que c'est du solide. Il y a un Meso et la cellule génère énormément de foudre. Si ça se maintient sur Montréal, ça va faire jaser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 ca devrait passer d'ici une heure, vraiment imposant comme ligne d'orage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 Sur les radars, ça semble moins pire que la première ligne. Il faisait noir comme une fin de soirée ce midi à Blainville, et on a évité le pire (vers Saint-Janvier). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 Je sais j'habite a la limite nord de blainville, j'ai rarement vu ça ici 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 ça commence a gronder sur la rive nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 Je sais j'habite a la limite nord de blainville, j'ai rarement vu ça ici Ça devait être vraiment fou par chez vous... Ici limite sud très très sombre avec de gros éclairs, mais rien en comparaison du nord... La deuxième ligne arrive maintenant... ça commence à être sombre aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts