EricB Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 je peux confier un secret? j'aimerais que ça passe sur le Québec j'aime ça quand les restants d'ouragan nous touche, ça met de l'action... Ma plus mémorable? Irène parce qu'il y avait beaucoup de vent. Je me rappelle aussi Katrina, Sandy... En aurais-je oublié? Harvey... ben c'est de la pluie normale, sans plus présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 L'Euro 12z ramène Irma dans l'Atlantique après avoir effleurer la Floride et la Caroline du sud. Rien n'est joué et ça va encore changer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Le passage d'Irene sur Montmagny fait partie de mon top 5 de mes événements météo! Je l'avais immortalisé dans le montage vidéo qui suit, illustrant sa progression puis son empreinte dans le paysage, le lendemain matin. Entre 17h00 et 22h00 environ, on pouvait proprement parler de conditions de "tempête tropicale"! Cela dit, pour Irma, ça semble s'enligner pour un impact semblable à celui d'Hugo, à Québec, à l'époque : une forte poussée d'air chaud en soirée avec de faibles orages alors qu'il s'enfonçait dans les Appalaches... Modifié le 3 septembre 2017 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 L'Euro 12z ramène Irma dans l'Atlantique après avoir effleurer la Floride et la Caroline du sud. Rien n'est joué et ça va encore changer. À date c'est le scénario le plus souhaitable dans ceux que nous avons sur les modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Le passage d'Irene sur Montmagny fait partie de mon top 5 de mes événements météo! Je l'avais immortalisé dans le montage vidéo qui suit, illustrant sa progression puis son empreinte dans le paysage, le lendemain matin. Entre 17h00 et 22h00 environ, on pouvait proprement parler de conditions de "tempête tropicale"! Cela dit, pour Irma, ça semble s'enligner pour un impact semblable à celui d'Hugo, à Québec, à l'époque : une forte poussée d'air chaud en soirée avec de faibles orages alors qu'il s'enfonçait dans les Appalaches... En effet j'étais à St-Jean-Port-Joli dans ce temps... ce fut spectaculaire quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Le passage d'Irene sur Montmagny fait partie de mon top 5 de mes événements météo! Je l'avais immortalisé dans le montage vidéo qui suit, illustrant sa progression puis son empreinte dans le paysage, le lendemain matin. Entre 17h00 et 22h00 environ, on pouvait proprement parler de conditions de "tempête tropicale"! Cela dit, pour Irma, ça semble s'enligner pour un impact semblable à celui d'Hugo, à Québec, à l'époque : une forte poussée d'air chaud en soirée avec de faibles orages alors qu'il s'enfonçait dans les Appalaches...magnifique vidéo!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 L'Euro 12z ramène Irma dans l'Atlantique après avoir effleurer la Floride et la Caroline du sud. Rien n'est joué et ça va encore changer. Pas surpris Zeus de sa passe du 12 z. Justement la comparaison que je faisais ce matin. Du moment ou la passe sur l'Euro sera identique d'une à l'autre, ce sera la trajectoire qu'empruntera Irma. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 EPS-GEFS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 EPS-GEFS Bref, après 120h tout est encore possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Bref, après 120h tout est encore possible. Oui mais on en arrive pratiquement toujours sur la Caroline. Modifié le 3 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Je reviens avec le modèle HMON pour s'amuser et exciter tout le monde ici Un catégorie 5 avec une pression à 886mb et des vents à 265km/h dans 126 heures... Le HWRF nous donne aussi un Ouragan de force 5 dans 99 heures... avec une pression à 925mb et des vents à 250km/h... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 12z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Et sur la 18 z, petit tassement vers l'Ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Le pire c'est qu'y a encore des chances qu'elle ne touche même pas terre pis qu'elle sacre son camp dans l'Atlantique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Le pire c'est qu'y a encore des chances qu'elle ne touche même pas terre pis qu'elle sacre son camp dans l'Atlantique. Carrément dans l'Atlantique moi je ne crois plus la chose probable mais oui ,ça se peut fort bien Érol. En attendant, 62 pieds de vagues possible. Modifié le 3 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Moi non plus, je ne crois plus vraiment à une sortie dans l'Atlantique. La moyenne des modèles nous amène plutôt à une trajectoire longeant la cote est de la Floride et invariablement à frapper quelque part en Caroline du Sud ou du Nord. La question est plus de savoir selon moi avec quelle puissance la bête va ravager les Carolines. Un fort catégorie 5 voir un super-ouragan comme le montrait les modèles hier? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Le premier vol de reconnaissance de Irma qui vient d'être compléter. Le premier mais loin d'être le dernier d'un Ouragan qui fera l'histoire sans l'ombre d'un doute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Le GFS 18z se dévoile tranquillement. Juste au nord de Cuba à 144h et le chemin semble bien bloqué au nord... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Le premier vol de reconnaissance de Irma qui vient d'être compléter. Le premier mais loin d'être le dernier d'un Ouragan qui fera l'histoire sans l'ombre d'un doute. suite .... Pressure near ~958mb with estimated surface winds of 113mph in the NE eyewall. Ça s'annonce déjà assez fou. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Peut-être bien que finalement elle va aller toucher le Mexique, sait-on jamais. L'anticyclone dans le centre des États-Unis semble bien vouloir prendre toute sa place. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Peut-être bien que finalement elle va aller toucher le Mexique, sait-on jamais. L'anticyclone dans le centre des États-Unis semble bien vouloir prendre toute sa place. Ça débloque tranquillement rendu à 168h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Je sens que la suite va animer le forum ce soir.... il y a de la place franc nord... À 204h : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Ça reste au sud sur le 18z finalement. Une passe du GFS que la Caroline du Nord et de la Virginie ne veulent pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Exact......... Destination Caroline sur la 18 z GFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 suite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts