Aller au contenu

Ouragan Irma


EricB

Recommended Posts

Et dire que le centre de cette tempête est relativement calme... Complètement fou... J'ai déjà vu des vidéos de Mike Theiss qui avait filmé durant Wilma en Floride. Il avait filmé durant la traversée de l'oeil. En voici un.

https://youtu.be/QDFK40UMotc

Lien vers le commentaire
Share on other sites

alors selon les nouveaux modèles, Irma va passer à l'est de la Floride? Est-ce que le Québec est toujours dans la mire?

Je regarde le GFS et le ECMWF religieusement depuis plusieurs jours (passes de 12Z et de 00Z) et je constate davantage de variations dans les patrons de circulation (au sol et à 500 hPa) sur nos secteurs (Ontario, Québec et état de NY) que de variation dans les prévisions de trajectoire de Irma avant de toucher Terre aux USA. Or ce qui compte, ce n'est pas tant où Irma touchera Terre, que le patron météo qui prévaudra l'arrivée de Irma, si toutefois Irma s'amène vers nous. Dans une prévision, les restes d'Irma se faisaient balayer par un front froid; dans la prévision suivante Irma se retrouve sur terre coupée de toute circulation en altitude et s'éteint sur place, tandis que dans une autre prévision elle est alimentée par des vents favorables en altitude et elle devient une intense tempête extra-tropicale passant à proximité du sud du Québec. Pour l'instant, s'avancer à ce sujet, c'est aussi fiable qu'un lancer de dés, car ça change trop d'une prévision à la suivante. Du moins, c'est ce qu'il me semble jusqu'à présent.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde cette caméra depuis 2 heures environ et je voit maintenant une différence - ce petit port prendra la tempête directement

À St-Barth - Port de Gustavia:

 

 

Il ne restera rien de cette scène les bateaux, les lumières du port cet arbre... l'eau a commencer à monter.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde cette caméra depuis 2 heures environ et je voit maintenant une différence - ce petit port prendra la tempête directement

À St-Barth - Port de Gustavia:

 

 

Il ne restera rien de cette scène les bateaux, les lumières du port cet arbre... l'eau a commencer à monter.

 

Mais quelle route dévastatrice avec cette Irma. Ce sera  sans pitié  pour tout ce qui se retrouvera sur sa route... et dire que, j'ai la forte impression que l'on va atteindre un sommet  inégalé.  :scared:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

alors selon les nouveaux modèles, Irma va passer à l'est de la Floride? Est-ce que le Québec est toujours dans la mire?

Bonsoir, juste pour terminer ce que je disais à ce sujet (le Québec est-il dans la mire ?), sur la moyenne du SPENA à 216h (prévision de 9 jours), ce qui correspond à l'arrivée de Irma si elle se rend ici, il n'y a plus rien de Irma sur la carte. Je parle du SPENA, mais ce serait intéressant de voir l'ensemble EPS. Quoi qu'il en soit, le scénario de tempête tropicale (comparable à Irène) s'amenant sur le Québec - bien que possible à première vue - me semble très improbable.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde cette caméra depuis 2 heures environ et je voit maintenant une différence - ce petit port prendra la tempête directement

À St-Barth - Port de Gustavia:

 

 

Il ne restera rien de cette scène les bateaux, les lumières du port cet arbre... l'eau a commencer à monter.

Oui, ce sera sans doute la dévastation totale. :ph34r: Les gens qui restent, soit ils sont courageux, soit ils sont fous, soit ils n'ont pas le choix.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...