meteodave Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 (modifié) Prévision Brett Anderson, ACW....Une convergence semble se dessiner...Https://www.accuweather.com/en/weather-blogs/anderson/canada-winter-2017-2018-outlook/70003021 Modifié le 19 octobre 2017 par meteodave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Prévision Brett Anderson, ACW....Une convergence semble se dessiner...Https://www.accuweather.com/en/weather-blogs/anderson/canada-winter-2017-2018-outlook/70003021Donc, selon cette tendance, des Colorado Low. On peut oublier le ski en estrie si c'est la tendance d'ACW qui a raison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Donc, selon cette tendance, des Colorado Low. On peut oublier le ski en estrie si c'est la tendance d'ACW qui a raison. Bonjour Oli !!! Le problème ce ne sont pas les ''Colorado Low'' C'est ou ils se phasent. Tout est là. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Donc, selon cette tendance, des Colorado Low. On peut oublier le ski en estrie si c'est la tendance d'ACW qui a raison. Ça c'est l'hiver 2007-2008 les systèmes du Colorado. La majorité avaient des vents sud-est en altitude, ce fut un hiver avec un manque cruel de neige dans le sud de l'Estrie tandis que le reste du Québec croulait sous la neige. Faut juste pas un vent sud-est au sol ou en altitude et l'Estrie s'en tire bien sinon capout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 haaaa toutes références à l'hiver 2007-2008 est une musique à mes oreilles d’amateur de neige.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 haaaa toutes références à l'hiver 2007-2008 est une musique à mes oreilles d’amateur de neige.... Mémorable effectivement Sabrina l'hiver 2007-208. Cela a commencé avec la tempête du 16-17 décembre 2007 et surtout celle du 8-9 mars 2008. A l'époque j'avais fait 2 timelapses pour mesurer l'ampleur des deux tempêtes. Les vidéos sont encore accessible depuis mon site : Accès direct En tant qu'amateur de neiger, j'aimerai revivre un tel hiver et croire les prévisions de Brett Anderson. Nous serons fixés prochainement. Commençons par avoir de la neige au sud du Québec pour Noël. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 De quoi il en ressort............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 JMA Dec 2017. Une signature de Nor'easters dans cette prévision. Jusqu'à la prochaine prèv disons....... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Mémorable effectivement Sabrina l'hiver 2007-208. Cela a commencé avec la tempête du 16-17 décembre 2007 et surtout celle du 8-9 mars 2008. A l'époque j'avais fait 2 timelapses pour mesurer l'ampleur des deux tempêtes. Les vidéos sont encore accessible depuis mon site : Accès direct En tant qu'amateur de neiger, j'aimerai revivre un tel hiver et croire les prévisions de Brett Anderson. Nous serons fixés prochainement. Commençons par avoir de la neige au sud du Québec pour Noël.C'est d'ailleurs la tempête du 16-17 Décembre 2008 qui m'a fait tripper sur la météo encore plus qu'avant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Ouach les effets de lacs !!!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 Bon matin !!! The North American Multi-Model Ensemble ou si vous préférez, le (NMME) donne ceci pour la duré de l'Hiver météorologique.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 Hum...Je n'avais pas encore lu sur la littérature de ce modèle.''The multi-model ensemble approach has proven extremely effective at quantifying prediction uncertainty due to uncertainty in model formulation, and has proven to produce better prediction quality (on average) than any single model ensemble''''Since hydrological applications usually require information at smaller spatial scales than that provided by the seasonal forecast models, the climate forecasts from the multimodel ensemble will be downscaled and bias corrected, using the approach of Luo et al. (2007), and used to drive a calibrated land surface model''Le paramétrage de la surface est toujours un des paramêtres les plus difficile à calculer et à être exact. Ce modèle n'en fait pas exception. Une telle vague de froid sur le contient en entier me parraît difficile à croire, surtout en décembre lorsque les lacs sont encore chauds. Ca prendrait donc un mois de Décembre extrêment froid pour avoir une anomalie Décembre-Février plus petite que -1 à travers tout le Canada.... À suivre, situation intéressante ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 9 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 La NOAA a confirmé l'existence du phénomène La Nina cette année. On peut lire ça ici: https://www.climate.gov/news-features/blogs/enso/november-2017-la-niña-update-she’s-back Même si aucune corrélation n'existe, on parle d'un hiver plus enneigé dans le sud du Québec et de l'Ontario. Une répétition de 2007-2008 ? À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Décembre selon le CFS.......... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Ça va être neigeux avec une telle anomalie pour la partie sud du Saint-Laurent. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Décembre selon le CFS.......... Moi qui croyait que le NMME était insensible, maintenant le CFS se met de la partie. Je viens d'aller voir Geostorm, coincidence ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 (modifié) Moi qui croyait que le NMME était insensible, maintenant le CFS se met de la partie. Je viens d'aller voir Geostorm, coincidence ?? C'est le CFS..... mais c"est dans une certaine logique. À voir Modifié le 12 novembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 par chance, météomédia annonce un réchauffement à long terme et décembre plus chaud que la normale Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 par chance, météomédia annonce un réchauffement à long terme et décembre plus chaud que la normale mode :troll: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 par chance, météomédia annonce un réchauffement à long terme et décembre plus chaud que la normale En effet, le CFS voit en rouge depuis quelques temps pour décembre ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 (modifié) Donc selon ce qui est selon.......... une Nina de la sorte qui devrait être selon les prévisions, donnerait majoritairement un Hiver sous une anomalie Négative de la NAO. Modifié le 12 novembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 En effet, le CFS voit en rouge depuis quelques temps pour décembre ! CFSv2.NaT2m.20171112.201712 (1).gifoui, bonne nouvelle!! Cela dit je préfère quand même la neige que le verglas... On ne peut pas passer à côté de l'hiver mais si au moins ça pouvait pas être trop rigoureux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 mode :troll: ok par chance... pour ceux et celles qui n'aiment pas l'hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 (modifié) Au-dessus des normes pour Décembre, ne veut pas dire automatiquement plus de pluie.......On peut se retrouvé enterrer sous la neige aussi. De toute manière, de voir cette sortie de CFS juste sous les normes en Alaska et en descente le long de la côte Ouest...... dans mon cas, c'est un peu illogique avec ce qui se présente. Mais bon qui sait ? Justement sur ce CFS, la ligne de précipitations est assez jolie du GOM en remontant vers nous, Modifié le 12 novembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 (modifié) par chance, météomédia annonce un réchauffement à long terme et décembre plus chaud que la normale Et quel en était la raison ou les raisons de cette prévision ??? Merci ! :-) Modifié le 12 novembre 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts