EricB Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Et quel en était la raison ou les raisons de cette prévision ??? Merci ! :-)MM parlait de La Nina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 MM parlait de La Nina Merci même si c'est bien peu comme raison !!! As-tu un lien Eric ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 (modifié) C'est la 5eme année que je suis au Saguenay et c'est la première fois que l'hiver s'installe aussi tôt et de loin. D'habitude il neige en novembre, mais ça reste au sol pour de bon au début de décembre. Cette année ça fait une bonne semaine qu'on a de la neige au sol et ça a pas l'air de vouloir partir. D'habitude, plus la neige arrive tôt ici, plus c'est froid et sec en janvier avec les tempêtes qui restent sur le sud du Québec. Je vous envoie un peu d'espoir gens du sud . On verra bien cette année. Modifié le 18 novembre 2017 par ti'gui 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 (modifié) C'est la 5eme année que je suis au Saguenay et c'est la première fois que l'hiver s'installe aussi tôt et de loin. D'habitude il neige en novembre, mais ça reste au sol pour de bon au début de décembre. Cette année ça fait une bonne semaine qu'on a de la neige au sol et ça a pas l'air de vouloir partir. D'habitude, plus la neige arrive tôt ici, plus c'est froid et sec en janvier avec les tempêtes qui restent sur le sud du Québec. Je vous envoie un peu d'espoir gens du sud . On verra bien cette année. Idem ici en terrain montagneux, l'enneigement est débuté depuis le 10 novembre (pas exceptionnel chez moi) mais c'est le plus tôt depuis 2011. Près du fleuve c'est 2 semaines plus tard habituellement. Modifié le 18 novembre 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 (modifié) Bon et bien, on entre dedans de belle manière. Bon Hiver @ tous et toutes...!!! Modifié le 18 novembre 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Et les anomalies de précipitation? C'est bien beau le froid mais ça prend de la neige au sol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Antoine a faim de neige! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Désolé Mizar, c'était pas le but de mon commentaire. Tu nous as juste habituer à y joindre les anomalies de précipitation. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 (modifié) Ti-guy, je viens du Saguenay. Quand j’étais petite, dans les années 80, il n’etait pas rare qu’on passait l’halloween en habit de neige... ne pas avoir de neige au sol à la fin novembre était exceptionnel jusque vers les années 2000. L’hiver s’installe plus tard maintenant... Modifié le 19 novembre 2017 par Sabrina 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Désolé Mizar, c'était pas le but de mon commentaire. Tu nous as juste habituer à y joindre les anomalies de précipitation. Désolé alors Antoine ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 La Baie D'Hudson en date du 17.... Ça va déjà beaucoup mieux que l'an passé. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Extent de quoi Mizar? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Extension de la glace de mer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Merci.... parfois on dirait qu'ils oublient de mettre des titres appropriés à leur graphique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 -AO, -NAO. -EPO et +PNA sur la prévision à venir... Intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 -AO, -NAO. -EPO et +PNA sur la prévision à venir... Intéressant. En résumé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Et que dire de la Strato qui commence à être excitante dans ces prévisions.... J'attend juste de voir si cella va tenir la route (il semble que oui) et il y aura bien des choses a dire et non seulement sur la strato. C'est encourageant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Quand même assez spécial... Belle intrusion froide jusqu'au bien loin à notre Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 (modifié) Euro-Monthly pour le 24 Décembre et le 25 @ 00z.... Joyeux Noel !!! Peut-être bien un Noùêl ''frette" comme dans l'temps ???- Modifié le 27 novembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 J'espère qu'on va avoir eu un bon pied de neige d'ici là un peu... parce que ça commence à être plate sans neige pour les sports d'hiver! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Presque la perfection................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 La nouvelle version du Monthly (lundi) met exactement l'inverse maintenant avec des températures au dessus de zéro pour Noël ...alors nous verrons bien. La météo n'est pas simple à cinq jours imaginez 30 ...c'est un coup de dé rendu là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 La nouvelle version du Monthly (lundi) met exactement l'inverse maintenant avec des températures au dessus de zéro pour Noël ...alors nous verrons bien. La météo n'est pas simple à cinq jours imaginez 30 ...c'est un coup de dé rendu là. Bon matin !!! J'ai mis le Euro-Monthly par pur plaisir Pierre ... En ce qui me concerne pour le consulter régulièrement, il est souvent bien changeant dans ces prévisions Long-Terme. Disons que sa note au final n'est pas toujours très haute malgré que ce soit un sous-produit Euro. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Mais parlons de blocages Atmosphérique solide... en voilà une bien belle image. Maintenant souhaitons nous que la sécheresse ne fasse pas aussi bon ménage avec ce froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 28 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 (modifié) Ben les prévisions long terme sont bonnes si on les regarde sur une longue période, plus la prévision est loin, plus il faut regarder une tendance sur une longue période. Pour ce qui est de prédire la température pour la période de Noël de 2-3 jours, c'est effectivement un peu tôt! Modifié le 28 novembre 2017 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts