tahoe Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Je vient de faire de la route dans Lanaudière sud quand même pas si terrible que ca oui visibilité réduite et route enneiger. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Rafale à 89 km/h pour la station météo du MTQ à Matane.Là, toutes les routes sont fermées de Montmagny à Gaspé!Tu as ça où les observations de Les Méchins? Il y a rien sur wundergorund! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Tu as ça où les observations de Les Méchins? Il y a rien sur wundergorund! Sur weather link : http://www.weatherlink.com/map.php http://www.weatherlink.com/user/vn/index.php?view=summary&headers=1 Par contre, avec les stations privées, on connait pas l'exposition et la hauteur de l'anémo mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Tempête ici aussi sur mon secteur... peut-être rien de comparable avec l'Est mais forte neige et forte poudrerie par-moment. En résumé, assez joli comme situation. Hâte de voir le résultat demain matin. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Possiblement le peak ici. Comme dit Antoine, toutes les routes sont fermées de Montmagny à Gaspé. Même chez moi à l'intérieur des terres. Impossible de sortir de ma cour. C'est quelque chose ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Il t'a des méchants coup de vents ici depuis 30 minutes.Impossible de sortir aussi, il y a 2 pieds de neige dans la rue. La charrue ne passe même plus. Ils se sont replier sur les artères principales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Je viens de remarquer que les rafales indiquées sur E C pour Cap Chat (il y a un très beau phare la ...) sont en nette augmentation 80 - 90 - et autour de 100 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Je peux vous dire qu'il vente à 100 km/h ici pour avoir déjà vécu une micro-rafale. C'est vraiment LAID. Je rentre de dehors. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Je regarde le radar et il y a encore beaucoup de précipitation à venir. Nous allons facilement dépasser le 40cm ici si ça continue à ce rythme. Il doit avoir tomber un bon 20-25cm depuis 17h00. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Incroyable, le centre de cette dépression est à des milliers de km et c'est la tempête ici - le vent gronde dehors et il neige fortement en ce moment. Près de 10 cm au sol je pense difficile à dire - il y a de bonnes lames qui traverse presque la rue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Quand j'pense que j'étais supposé descendre à Ste-Anne-des-Monts hier pour voir c'te bébitte là..... Pis j'ai changé d'idée. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Tu manques de quoi. C'est la pire tempête de neige depuis celle du 20-22 mars 2008 d'après moi. Et ça s'améliore pas en ce moment. La visibilité descend à 10m dans les rafales à 100 km/h et je suis en pleine ville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 (modifié) Problème en vue avec les grandes marées ici.Elle était basse à 22h15 et elle remonte et très rapidement. Elle devrait être à 0.7m à minuit. À 0h30, elle est DÉJÀ à 2.03m et la pression n'est que de 983MB. Elle doit encore chuter de 13MB et la marée monte jusqu'à 4-5h du matin... Elle était prévue à 3.8m mais si ça continue comme ça, elle va défoncer le 5.0m. Même anomalie de 1 à 1.3m partout dans l'est. Modifié le 5 janvier 2018 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Ici ce n'est pas comparable à vous en pleine tempête dans le centre et l'Est mais avec le vent il y a beaucoup de poudrerie et la visibilité est quand même réduite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Dure a dire combien de neige il y a de tombé a cause de la poudrerie... devant la porte ou je travail ya un 10 cm environ... Une chance que la pluspart du monde sont en vacance , sa aurais été l'enfer total sur les routes un matin de semaine normal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Quand j'pense que j'étais supposé descendre à Ste-Anne-des-Monts hier pour voir c'te bébitte là..... Pis j'ai changé d'idée. Quand je pense que tu était si décider..... ;-( C'est triste car une de même, ça peut être la seule de tout le reste de l'Hiver. Ici au réveil à ce que je peut voir... bien belle bordée et la faible neige se continu. C'est le vent et la poudrerie qui devient ce matin plus à risque. Pas grave... maison aujourd'hui. -17°C au compteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Éolien @ 23.00 heures ce soir.... sur le HRRR. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 En me réveillant je regarde le radar sur mon cell... Ah pu rien depuis quelques heures J'ouvre le rideau Au moins 40-50 cm à l'oeil et il neige fortement. Les routes encore fermées. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Visibilité à autour d'un demi-kilomètre à Laval, poudrerie généralisée avec des rafales qui dépassent facilement les 50 km/h, probablement plus de 60. Avec un spectaculaire -21c! Ça fait blizzard, ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dramx Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Nous sommes toute la famille à St-athanase au chalet pour la semaine... je viens de me lever pour aller voir la surprise... Il doit y avoir un 55cm... et il neige encore à plein ciel! Ici nous sommes dans un vallon le vent nous a pas trop frappé donc on parle d’accumulation pure et non de poudrerie! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Gauthier88 Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 (modifié) Le vent a beaucoup diminué a matane. Par contre la neige est encore moderée a forte. Routes encore fermés comme plusieurs ont dit plus haut, de chez nous dure à dire pour l'accumation car je suis dans un point très venteux mais celon deux amis restants dans des points presque sans vents cest du 40 cm et plus. La neige a pas laché depuis 17h hier Modifié le 5 janvier 2018 par Gauthier88 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Le vent est tournée au Nord-ouest ici ce matin. et ils souffle à 70 km/h en rafale. La neige a diminué e intensité mais encore un 15cm à venir. Je ne sais pas combien nous en avons reçu mais le total va être astronomique.Le fleuve à débordé à Matane-sur-Mer et la glace est devenue des projectiles. La marée a été de 4.75m au lieux de 3.8m. Celle de cette après-midi à 4.5 (avant surcote) pourrait être très critique. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Ici dans l'ouest de Lévis, il y a finalement une treizaine de cm de neige sur ma terrasse. C’est la neige qui est tombée en soirée et dans la nuit, après que le vent se soit calmé hier en fin de pm. Il avait quand même pas mal neigé depuis le matin, mais je ne peux pas dire la quantité, il ventait très fort donc pas vraiment d’accumulation à mesurer… Le vent a repris au petit matin, et de temps en temps une bonne bourrasque soulève de la poudrerie, mais on a droit présentement à un magnifique soleil. Et la température est à la baisse, c’est passé de -7° hier soir à -16° présentement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 13.45 utc........ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Neige et Poudrerie qui se poursuit sur mon secteur.... -18°c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts