Jump to content

OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS TEMPÊTE MAJEURE/BLIZZARD 4 AU 6 JANVIER 2018

dave20

Recommended Posts

finalement pour nous, on a rien... dommage, ça valait pas la peine d'en parler partout de la "bombe"... J'aurais aimé ça une bonne tempête de neige... Ça j'aime ça les phénomènes météo extrêmes sauf le froid

Edited by EricB

Le vent vient de tourner au NO à Québec : cette tempête aura été un "non événement" pour tout l'ouest du Québec à partir d'ici... Reste maintenant à se débarrasser de ce foutu froid que je déteste!

Edited by Jean
  • Like 1

Le centre passe 100 km trop loin à l'est. Et quel temps fait-il à Lévis ?

Je suis dans l'ouest de Lévis, et le vent est tombé depuis peut-être une heure. Probablement en train de tourner. Il ventait du N-E et poudrait fort cet après-midi... Il neige toujours, mais moins abondamment que cet après-midi. -7.5° C.

finalement pour nous, on a rien... dommage, ça valait pas la peine d'en parler partout de la "bombe"... J'aurais aimé ça une bonne tempête de neige... Ça j'aime ça les phénomènes météo extrêmes sauf le froid

Il était aussi prévu que la neige gagnerait en intensité en soirée à Montréal et que des bandes en provenance de l'est atteindraient le secteur jusqu'à demain soir. Le 10-15 cm (surtout au sud du fleuve) est encore à votre portée, sans compter l'effet du ratio. Ne désespère pas ;-)

Edited by Blizzard

Pas une question d'éloignement du centre... ils sont sous subsidence. C'était prévu... 

Juste de l'autre côté sur la rive-sud il neige et la visibilité est nulle sur la 20. 

Sur le radar, Québec a les même échos qu'ici mais il neige faiblement... alors que chez moi c'est une neige forte en ce moment.

J'ai voulu vérifier Dave si t'avais bien appris ta leçon.  :sifle:

Je suis dans l'ouest de Lévis, et le vent est tombé depuis peut-être une heure. Probablement en train de tourner. Il ventait du N-E et poudrait fort cet après-midi... Il neige toujours, mais moins abondamment que cet après-midi. -7.5° C.

Merci LoulouM!  :)

• Like 1

Allez don vous coucher bandes de fatigants !  :lol:

Je me demande quand même ce qu'il va devenir ce système de l'autre côté de l'Atlantique... <_<

Halifax:

Pluie parfois forte se changeant en quelques averses de pluie tard ce soir puis en averses de neige en fin de nuit. Neige fondante à l'intérieur des terres et en terrains élevés tôt ce soir. Hauteur de pluie prévue de 20 à 30 mm. Vents d'est de 70 km/h avec rafales à 100 devenant du sud à 80 avec rafales à 110 sauf rafales à 140 dans certain secteurs le long de la côte tard ce soir et au cours de la nuit. Vents devenant du sud-ouest à 60 avec rafales à 90 en fin de nuit. Températures à la hausse pour atteindre 9 ce soir puis à la baisse.

Edited by Pooram
  • Like 1

J'ai voulu vérifier Dave si t'avais bien appris ta leçon.  :sifle:

:D

Toute une tempête ici. Visibilité nulle, neige forte.

Les routes ferment une après les autres.

La 20 vient de fermer entre Montmagny et La Pocatière. Bientôt jusqu'à Rimouski.

Pénible retour de mon travail de Sherbrooke à presque................Granby.  Pas facile surtout en entrant dans le territoire de Orford en direction Bromont.

Visibilité très réduite par moment et neige assez intense.  Vraiment pas facile.

On aime bien ce temps violent Hivernal pour nos les passionnés mais à la maison bien au chaud c'est ce qu'il faut.

Soyez doublement prudent.  :!:  :!:  :!:  :!:

• Like 1