Elnel Posted January 5, 2018 Report Share Posted January 5, 2018 À Gaspé, EC à mesuré 40cm la nuit dernière. On ne sera pas loin du 60 au total. Et des vents violents.Imaginez si on n'avait pas eu de la pluie...Dur sur la souffleuse! Et maintenant, on attend le NO ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 5, 2018 Report Share Posted January 5, 2018 Faible neige qui se poursuit toujours chez-moi avec la poudrerie et vent un peu plus intense depuis peu. Au final, belle tempête ici aussi pour quand même, le lointain de la chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted January 5, 2018 Report Share Posted January 5, 2018 (edited) Allo Bruno !!! Regarde celle-là ... y'a même un oeil qui nous observe. ...Elles se déshabillent et nous observent... elles font toutes ça; c'est classique En tout cas, habillée ou pas elle est plutôt froide... ------------------------ et et ce petit œil malicieux ... quelle belle bête ! Edited January 5, 2018 by Pooram 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dramx Posted January 6, 2018 Report Share Posted January 6, 2018 Les routes restent fermée dans l’est le Bordel est pris à riviere-du-loup les hôtels sont plein et la ville vient d’ouvrir Un centre d’hébergement au cégep Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted January 6, 2018 Report Share Posted January 6, 2018 Les routes vont rester fermer un moment encore avec le vent et la neige qui tombe toujours. Visibilité nulle en campagne et très réduite même en pleine ville à Rimouski. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posted January 6, 2018 Report Share Posted January 6, 2018 Dans le sud une chance on a été juste froler... les routes sont encore completement affreuse ... c'est vraiment glacé et très dangereux! beaucoup de poudrerie ... j'ause pas imaginer si on aurais eu 60 cm ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
serge44 Posted January 6, 2018 Report Share Posted January 6, 2018 Pour ce qui est de l'est de la Gaspésie, rien de mémorable à rapporter , cette tempête est en dessous de celle du 14 et 15 février 2015 et bien d'autres . La pression était basse mais les tempêtes les plus dommageable arrivent lorsque la pressions baromètrique baisse à l'arrivée de la tempête , près du lieu où l'on se trouve . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elnel Posted January 6, 2018 Report Share Posted January 6, 2018 Bilan pour Gaspé 55 cm et 17 mm de pluie.... important en quantité mais comme le disait Serge, on a déjà vu pire. Si on avait eu que de la neige, peut-être que la situation aurait été différente, surtout pour ma souffleuse lolll... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted January 6, 2018 Report Share Posted January 6, 2018 Il fait toujours tempête ici ce matin. Toutes les routes sont fermées encore... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted January 6, 2018 Author Report Share Posted January 6, 2018 Encore une bonne neige chez moi ce matin et beaucoup de poudrerie. Les flocons sont petits, ça fait une neige très dense mais qui s'accumule bien. -24°C avec un bon vent. Visibilité de moins de 100 m dans les champs mais chez moi je dirais 400-500m. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 6, 2018 Report Share Posted January 6, 2018 Bon matin ! Idem ce matin aussi, petite neige toute fine et poudrerie mais qui tombe presque sans interruption. -24°C.............. et je me passe du facteur vent. Y fait pas chaud. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
defcon13 Posted January 6, 2018 Report Share Posted January 6, 2018 (edited) bonjour Dave20, a combien évalue-tu le total de neige au sol chez toi jusqu'à maintenant ? Merci! Edited January 6, 2018 by defcon13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 6, 2018 Report Share Posted January 6, 2018 Il fait toujours tempête ici ce matin. Toutes les routes sont fermées encore... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted January 6, 2018 Author Report Share Posted January 6, 2018 bonjour Dave20, a combien évalue-tu le total de neige au sol chez toi jusqu'à maintenant ? Merci! Salut ! Environ 85 cm vu la compaction qui se fait. Hier c'était autour de 92 la moyenne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted January 6, 2018 Author Report Share Posted January 6, 2018 Ec a retiré l'avis de poudrerie chez moi mais c'est en ce moment que c'est le plus laid depuis hier après-midi. Ils se fie trop au bord du fleuve ou il neige pas en ce moment ou peu. Le NAM 3km est pas mal pour cette situation. Le peak à l'est de Québec chez moi sur les sommets entre le fleuve et la frontière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
erol Posted January 6, 2018 Report Share Posted January 6, 2018 Pour continuer dans les manques de rigueur... " La route 132 est à éviter : elle est fermée entre Rivière-du-Loup et Le Bic, en direction Ouest et Est, entre Le Bic et Matane mais aussi entre Matane et Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeline, dans les deux directions." JDM À moins que ce soit une autoroute, pourquoi parler de 2 directions, à part la 20 entre Bic et Mont-Joli?!? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 6, 2018 Report Share Posted January 6, 2018 Ec a retiré l'avis de poudrerie chez moi mais c'est en ce moment que c'est le plus laid depuis hier après-midi. Ils se fie trop au bord du fleuve ou il neige pas en ce moment ou peu. Le NAM 3km est pas mal pour cette situation. Le peak à l'est de Québec chez moi sur les sommets entre le fleuve et la frontière. sn10_acc.us_ne.png Allo Dave !!! Je ne mettait pas ton observation en doute pas du tout.............. c'est que pour ""EC"" le Sud-Ouest du Québec se situe dans l'Est............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 6, 2018 Report Share Posted January 6, 2018 Pour continuer dans les manques de rigueur... " La route 132 est à éviter : elle est fermée entre Rivière-du-Loup et Le Bic, en direction Ouest et Est, entre Le Bic et Matane mais aussi entre Matane et Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeline, dans les deux directions." JDM À moins que ce soit une autoroute, pourquoi parler de 2 directions, à part la 20 entre Bic et Mont-Joli?!? J'serai bien curieux de voir la hauteur des congères le long de la 132 par-endroit.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 6, 2018 Report Share Posted January 6, 2018 Incredible capture from Marshfield, MA Thursday of the blizzard storm surge! Check out that wave in the background. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posted January 6, 2018 Report Share Posted January 6, 2018 (edited) Pour continuer dans les manques de rigueur... " La route 132 est à éviter : elle est fermée entre Rivière-du-Loup et Le Bic, en direction Ouest et Est, entre Le Bic et Matane mais aussi entre Matane et Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeline, dans les deux directions." JDM À moins que ce soit une autoroute, pourquoi parler de 2 directions, à part la 20 entre Bic et Mont-Joli?!? J'serai bien curieux de voir la hauteur des congères le long de la 132 par-endroit.... À ce propos, si je me rappelle bien, le MTQ a décidé de fermer l'A-20 en direction de Rimouski, à partir de Notre-Dame des Neiges, jeudi soir, en direction Est. Pourquoi seulement en cette direction ? C'était dans le courant de la soirée. En ce qui a trait à la 132, ç'a a été à peu près la même chose. C'est curieux. Les conditions devaient (ou étaient) être excécrables, mais ça n'a rien d'étonnant. Cela dit, je trouve ça un peu redondant d'écrire que cette autoroute est fermée dans les deux directions - en est et ouest aussi. Dans un contexte comme celui-ci, lorsque les conditions se dégradent à un stade où c'est critique, c'est certain que l'autoroute sera complètement fermée. Remarque que la situation ne fut guère plus facile autour de Montréal, hier. Ç'a a été très problématique sur la rive-sud, la liste est assez longue. Bref ! Ça en a été toute une de ce côté, y'a aucun doute. Aussi bien chez nous que chez nos voisins, d'ailleurs. Mizar, moi aussi je suis curieux de voir la hauteur de ces congères, étant donné que le vent a libre circulation. Edited January 6, 2018 by Mesorageux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted January 6, 2018 Author Report Share Posted January 6, 2018 Allo Dave !!! Je ne mettait pas ton observation en doute pas du tout.............. c'est que pour ""EC"" le Sud-Ouest du Québec se situe dans l'Est............. Justement j'en ajoutais à ton commentaire J'ai pas pensé que tu doutais ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 6, 2018 Report Share Posted January 6, 2018 (edited) À ce propos, si je me rappelle bien, le MTQ a décidé de fermer l'A-20 en direction de Rimouski, à partir de Notre-Dame des Neiges, jeudi soir, en direction Est. Pourquoi seulement en cette direction ? C'était dans le courant de la soirée. En ce qui a trait à la 132, ç'a a été à peu près la même chose. C'est curieux. Les conditions devaient (ou étaient) être excécrables, mais ça n'a rien d'étonnant. Cela dit, je trouve ça un peu redondant d'écrire que cette autoroute est fermée dans les deux directions - en est et ouest aussi. Dans un contexte comme celui-ci, lorsque les conditions se dégradent à un stade où c'est critique, c'est certain que l'autoroute sera complètement fermée. Remarque que la situation ne fut guère plus facile autour de Montréal, hier. Ç'a a été très problématique sur la rive-sud, la liste est assez longue. Bref ! Ça en a été toute une de ce côté, y'a aucun doute. Aussi bien chez nous que chez nos voisins, d'ailleurs. Mizar, moi aussi je suis curieux de voir la hauteur de ces congères, étant donné que le vent a libre circulation. Bon commentaire Méso et bonne année en passant !!!! Edited January 6, 2018 by Mizar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted January 6, 2018 Report Share Posted January 6, 2018 75 mm en équivalent eau à Pointe-au-Père ce matin. C'est le NAM qui aura eu raison! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted January 6, 2018 Report Share Posted January 6, 2018 (edited) À ce propos, si je me rappelle bien, le MTQ a décidé de fermer l'A-20 en direction de Rimouski, à partir de Notre-Dame des Neiges, jeudi soir, en direction Est. Pourquoi seulement en cette direction ? C'était dans le courant de la soirée. En ce qui a trait à la 132, ç'a a été à peu près la même chose. C'est curieux. Les conditions devaient (ou étaient) être excécrables, mais ça n'a rien d'étonnant. Cela dit, je trouve ça un peu redondant d'écrire que cette autoroute est fermée dans les deux directions - en est et ouest aussi. Dans un contexte comme celui-ci, lorsque les conditions se dégradent à un stade où c'est critique, c'est certain que l'autoroute sera complètement fermée. Remarque que la situation ne fut guère plus facile autour de Montréal, hier. Ç'a a été très problématique sur la rive-sud, la liste est assez longue. Bref ! Ça en a été toute une de ce côté, y'a aucun doute. Aussi bien chez nous que chez nos voisins, d'ailleurs. Mizar, moi aussi je suis curieux de voir la hauteur de ces congères, étant donné que le vent a libre circulation.Particulièrement à ma hauteur - la police est venue en aide à plusieurs véhicules embourbés aux entrées de la 132 et la circulation a été bloqué à plusieurs reprises et très longtemps... Entre 21 et 22h hier les vents ont soufflés à 90k/h solide - on est loin du ti 40 à 60 d'E C ... Edited January 6, 2018 by Pooram 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 6, 2018 Report Share Posted January 6, 2018 Ce matin @ JFK .......... WOW, now this looks like a scene from the Arctic Circle. JFK still averaging 30 minute delay. On croirait une scène tiré du film "The Day After Tommorow'' 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts