yanno50 Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Je viens de parler à un ami à Chandler en Gaspésie , il dit que tout les routes son fermé visibilité complètement nul ... il est policier et ne sais même pas comment il va faire pour se rendre au travail tantôt ... rarement vu ça ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Le NWS de Caribou vient d'étendre son avertissement de blizzard jusqu'à la frontière près de chez moi. Encore visibilité NULLE 15 cm de tombés minimum... le total d'EC jusqu'à demain matin est atteint... pfff pourtant prévisible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 (modifié) Je viens de parler à un ami à Chandler en Gaspésie , il dit que tout les routes son fermé visibilité complètement nul ... il est policier et ne sais même pas comment il va faire pour se rendre au travail tantôt ... rarement vu ça !Des policiers sont allé frapper à la porte des parents de ma blonde à 10 km d'ici vers le nord. Ils voyaient plus rien, il ont averti qu'ils se stationnaient dans la cours pour un moment et qu'ils fermaient la route 204. Aucune visibilité et lame de neige sur la route. Ça circule pu. Modifié le 5 janvier 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 La SQ dans la région de lapocatière à écouter live ! https://www.broadcastify.com/listen/feed/11105/web Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Belle image satellite un peu plus tôt en journée.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Mélange neige et grésil à Gaspé grrr... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Belle image satellite un peu plus tôt en journée....Cool! On voit la trace (neige) laissée par la tempête en Géorgie et sur les Carolines. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Qu’est-ce que ça dit côté cm autour de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Cool! On voit la trace (neige) laissée par la tempête en Géorgie et sur les Carolines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 C'est pas beau dans le coin de montréal en tout cas , surement rien de comparable à l'est mais quand meme les routes sont affreuses. Soyez prudent si vous sortez!Eric , environ 1 cm de tombé a saint-léonard , je travail cette nuit , je vais avoir du fun demain matin pour revenir lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 (modifié) À Montréal il neige, pas plus de 1 cm par heure. Vents modérés du nord ou NNO, poudrerie basse occasionnelle. Le problème, c'est que le froid combiné à ces conditions rend les routes glissantes. La visibilité est plutôt bonne. Modifié le 5 janvier 2018 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Gauthier88 Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Je ne repond pas souvent sur le forum mais je lis souvent ici, mais là avec cet évenement... Neige forte à matane, les vents vienent de monter subitement visibilitée de meme pas 200 pieds au gros max je suis légèrement dans les terres je n'imagine meme pas au bord du fleuve. Toute une depression celle là le pire est que les vents sont supposés augmenter encore pour plafonner a environ 3h am a 110 kmh environ! 68 kmh enregistré à mont joli a 21h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 (modifié) Il y a peu en vision nuit... Quelle Belle tempête.... un pur délice pour les yeux. Modifié le 5 janvier 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Gauthier88 Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 En se fiant au lampadère est-ce bon? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 En se fiant au lampadère est-ce bon? Parlez-vous de l'image que je vient de mettre ...;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 La visibilité est de moins de 50m en pleine ville à Rimouski et ça tombe à 25m et moins dans les rafales. Il est tombé un bon 15cm déjà facilement. Et je n'ai pas marché jusqu'au bord du fleuve. C'est vraiment le blizzard ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 En se fiant au lampadère est-ce bon? Normalement, il y a 40 à 50 mètres entre 2 poteaux de lampadaire (hydro). Je regarde toujours ça pour me donner une idée de la visibilité. Présentement chez moi à "l'abris" du vent grâce à de grands arbres au nord. La visibilité dépasse pas 50 m. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Gauthier88 Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Parlez-vous de l'image que je vient de mettre ...;-)Je croyais que vous parliez de mon estimation de visibilité pendant la nuit... Ahah Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 La neige est intense, telle une forte bourrasque de neige continue et ça avec presque rien au radar . L'uplift aide certain avec toute cette humidité et le vent favorable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Quelques infos de mon côté: visibilité nulle (0 km selon les données de l'aéroport) et je peux confirmer le tout même en ville. Il neige abondamment. Le vent est du secteur ENE se maintenant entre 35 km/h et 40 km/h avec rafales de plus en plus constantes près de 70 km/h et sont en augmentant. La température est à la hausse: -2°C et devrait atteindre +1°C (j'espère non) plus tard la nuit prochaine selon EC. Plusieurs pannes électriques principalement dans le sud-est et l'extrême nord-est du N.-B. Bref! Une vrai de vrai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Bonsoir, Jolie soirée d'hiver sans plus, à Québec. À 21h, 6 cm de neige estimés depuis 15h... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Le vent continue de prendre de la force ici. 77 km/h en rafale à Pointe-au-père sur une station privée. En route pour le 100 km/h? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Le vent continue de prendre de la force ici. 77 km/h en rafale à Pointe-au-père sur une station privée. En route pour le 100 km/h?y'a une couple de station privée aussi du côté de Les Méchins et Ste-Anne-des-Monts qui ont rapporté 93 km/h ... près de Percé, ça rafale à 106-107 km/h depuis 3 heures maintenant ... du côté de L'Islet et St-Jean-Port-Joli, max de 77 et 78km/h vers 18h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Gauthier88 Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Visibilitée encore beaucoup diminué a matane, le vent a augmenté encore et la route 132 entre matane et riviere au renard est fermée depuis peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Visibilitée encore beaucoup diminué a matane, le vent a augmenté encore et la route 132 entre matane et riviere au renard est fermée depuis peu.rafale de 100 km/h chez Verreault navigation aux Méchins maintenant ... entre Matane et Ste-Anne-des-Monts ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts