Mizar Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 (modifié) Le NAM restera toujours le plus mal aimé et au final il a souvent raison. C'est fou en Janvier, comment on passe d'un décor à l'autre en très peu de temps. Ce sera toujours assez admirable que ceci . Modifié le 13 janvier 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 (modifié) Bon matin à tous ici le 30 cm est dépassé et selon le HRRR il resterais ceci : On voit très bien sur le radar cette axe de précipitation plus forte. On a rattrapé ce qu'on a perdu finalement. Modifié le 13 janvier 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 15 cm chez moi pour 14 mm ÉQ d'eau ENFIN DE LA VRAIE NEIGE, neige forte. 3 cm/h en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Montréal vous êtes dans la zone de déformation à la limite nord-ouest des pcpn. Peu pas mieux demander. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Non en effet Dave , on la va prendre volontier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Non en effet Dave , on la va prendre volontier Sauf que le problème est que le ratio donne probablement 2 cm pour 1mm chez vous. C'est un peu trompe l'oeil. Un redoux pis ça tient pas. C'est beau quand même Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Ouais, ça semble tomber fortement à Montréal depuis ce matin et ça ne semble pas vouloir ralentir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Ça achève pas contre. Rapidement à partir de maintenant la neige forte va se retirer d'ouest en est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Plus belle tempête depuis la grosse de mars dernier et je pourrais dire une des belles de la décénie, à Montréal on se croirait à Québec avec la poudrerie et les vents. Il a neigé toute la nuit entre modéré et forté bien belle surprise ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Effectivement. ça va aller vite ............................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Conditions de tempête hivernale ici. Vent forts et neige. Une tempête ordinaire quoi. Impossible de vous dire combien il y a de centimètre de tomber, il vente trop. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Sauf que le problème est que le ratio donne probablement 2 cm pour 1mm chez vous. C'est un peu trompe l'oeil. Un redoux pis ça tient pas. C'est beau quand même Tu as raison Dave , on l'a bien vu hier. Il y a les déneigeurs parcontre que eux ça leur en fait à enlever pas mal malgré la légèreter de celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Ouest de Lévis, ce matin à 7h30 il y avait un bon 15-16 cm de tombés, et il ventait fort. Le vent est tombé présentement, mais il neige toujours aussi fort. En deux heures et demie on a perdu 2 degrés, c'est passé de -6.3° à -8.2° (hier on a eu un beau 11° pendant plusieurs heures).La rivière Beaurivage derrière chez moi a débâclé, les glaces se sont empilées sur plus de 3 m d'épais, et l'eau coule présentement dans le champ inondable entre chez moi et la rivière. Ça a scrappé mon beau sentier de raquette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Belle tempête ici.Un bon 30 cm au sol.Par contre, une bonne partie de la neige, au contact de l'eau au sol, a fondu. Sinon on aurait encore plus de quantité. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 On est passés de 15 à 24 cm en 3 heures. Ça tombe joyeusement! Le vent a recommencé à souffler depuis quelques minutes, et il fait -9°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 On est rendu à 25 cm pour charlesbourg. le vent a augmenté dans les dernières minutes... des allures de tempête 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Signe que la neige devient moins gorgée d'eau ici est que le radar capte pu rien mais il neige à plein ciel. -13°C et encore une fois, normalement de vent de cette direction cause pas vraiment de poudrerie chez moi mais là c'est assez venteux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 5 photos que j'ai prise environ 12 heures après le début des précépitation. À titre d'information, hier on voyait le gazon à l'endroit de la 5eme photo. Tout ca est tombé en 12 heures à Saint-Lambert! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Neige forte ici. Visibilité très réduite, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 37 mm en équivalent en eau depuis 19 heures hier soir à la station meteo de l'uqam. Ca comprend un peu de pluie, le verglas, la transition pluie-neige et la neige 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Prévost un beau 27 cm à 11:15. Ça fait du bien!Total Total de 70mm en 24 hrs Pluie, Grèsil, FZRA, Neige. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Cela correspond à 35 cm de neige pour Montréal. Il faut prendre note que les deux premières heures de précépitation on avait un ratio très faible ( 1mm:0.3cm) du a la chaleur des rues, mais qu'à la fin de l'évênement le ratio était pas loin du (1mm: 2.5cm)Voilà le sommaire météorologique à 11:21 Sommaire météorologiquepour le Québecémis par Environnement Canadaà 11h21 HNE le samedi 13 janvier 2018.Description.Le passage d'un front froid vendredi a chassé le tempsexceptionnellement doux des deux derniers jours. Au passage de cefront, le mercure a chuté drastiquement et certaines régions ontperdu près de 12 degrés Celsius en seulement trois heures.Avec la chute du mercure, la pluie s'est transformée en pluieverglaçante. Un épisode de plus ou moins deux heures deprécipitations verglaçantes est survenu aux quatre coins du Québec.Du grésil est tombé principalement sur la rive-sud du fleuveSaint-Laurent avant le début de la neige abondante.Derrière la tempête, de l'air arctique est en place et donne destempératures froides qui sont combinées à un facteur derefroidissement éolien important.Voici un sommaire des données météorologiques reçues parEnvironnement Canada.1. Sommaire des accumulations de neige (en centimètres):Données de 11h00 (neige toujours en cours)Basses-Laurentides : 20 à 30Montréal : 35Estrie : 10 à 15Beauce : 5 à 10Saint-Hyacinthe : 30Drummondville : 30Trois-Rivières : 20 à 25Québec : 20 à 30Montmagny : 20Rivière-Éternité : 15 à 20Rimouski : 10Baie-Comeau : 102. Sommaire des valeurs de refroidissement éolien (le 13 janvier aumatin) :Témiscamingue : -39Val-d'Or : -40Réservoir Gouin : -40Matagami : -42Waskaganish : -43Chibougamau : -413. Sommaire des quantités de pluie tombées (en millimètres) :D'importantes quantités de pluie sont tombées dans la journée devendredi. Jusqu'à 50 millimètres d'eau sont tombés sur le centre dela province.Montréal (Centre-ville) : 22Saint-Jovite : 45Mont-Laurier : 35High Falls (Haute-Gatineau) : 22Rouyn-Noranda : 18Sherbrooke : 26Trois-Rivières : 31Beauport : 29Charlevoix : 36Forêt Montmorency : 55Montmagny : 32Onatchiway (Saguenay) : 23Chibougamau - Chapais : 274. Records de chaleur battus au cours des derniers jours (en degrésCelsius) :Jeudi le 11 janvier 2018Des records de chaleur ont été battus en Abitibi-Témiscamingue, auSaguenay-Lac-Saint-Jean, en Haute-Mauricie ainsi que dans leBas-Saint-Laurent alors que les températures ont atteint 7 à 12degrés Celsius.Vendredi le 12 janvier 2018Une fois de plus, des records de chaleurs ont été battus. La douceurs'est installée à la grandeur de la province.En voici seulement quelques-uns (en degrés Celsius) :Alma : 9.7Gaspé : 12.7La Tuque : 7.9Mont-Laurier : 8.8Montréal : 10.0Québec : 9.3Rimouski : 11.4Sept-Îles : 6.9Trois-Rivières : 9.4Îles-de-la-Madeleine : 9.5Veuillez noter que ce sommaire pourrait contenir des donnéespréliminaires ou non officielles et ne constitue pas un rapportcomplet ni final.Fin/CPIQ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 (modifié) Et ben... ce fut une sacrée tempête!!!!! Un bon 40 cm, ma voiture enterrée complètement... tempête du siècle? je ne sais pas mais tempête de la décennie oui!!! Et si le pluie d'hier était tombée en neige... Je suis surpris... et bravo à certains modèles qui avaient raison... Météomédia annonçait du 10 à 15 cm... et moi mon feeling était de 5 cm... je m'étais trompé Modifié le 13 janvier 2018 par EricB 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 13h15, une éclaircie soudaine nous donne un peu de soleil à travers la neige qui tombe toujours mais plus faiblement. Il y a encore un peu de vent. Je viens de mesurer une accumulation de 28 cm, mais le vent qui soufflait assez fort pendant la deuxième moitié de l'avant-midi fausse peut-être un peu la mesure. -9.2°. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 C'est terminé chez moi. Il neige encore à gros flocons mais elle est fluffy. Total : 22 cm, rien d'extraordinaire chez moi mais une belle neige lourde gorgée d'eau pour la plupart des centimètres. C'est une neige plus durable un peu. 60 cm au sol. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts