dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Le HRRR est entrain de se réajuster et augmente les quantités pour Montréal. On ne pourra pas dire que ce système est ennuyant. Loin de l’être Début de la neige chez moi. Un 10-15 cm à venir suivi de grésil/verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 toujours en neige a 22heures 11 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Grésil chez-moi et - 1°C.................. Ça suit ce qui arrive à Montréal, c'est un peu plus tôt. Ça en dit long pour la suite chez moi. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) Il fait combien chez toi Pooram ? - 5 DalIl y a une bonne pause des précipitations à venir sur les radars pour le sud O du Qebak Modifié le 23 janvier 2018 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Sans surprise, la zone sans pcpn qui s'amène sur le sud-ouest est plus importante que prévu par les modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) - 5 Dal Merci Pooram. Il y a une bonne pause des précipitations à venir sur les radars pour le sud O du Qebak Sans surprise, la zone sans pcpn qui s'amène sur le sud-ouest est plus importante que prévu par les modèles. Ça va être intéressant à voir ce qu'il en sera sur le types de précipitations quand ça recommencera. Modifié le 23 janvier 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Ça vient de starter le grésil ici. Pas loin d’une dizaine de centimètres de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Ça vient de starter le grésil ici. Pas loin d’une dizaine de centimètres de neige. Merci Érol ! Pour chez toi c'est environ 1h à 1h30 d'avance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) 15 cm c'est quand même bien , là l'intermission s'en vient pour toi aussi Modifié le 23 janvier 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Il fait précisément -21.2 C en ce lundi soir ici et demain soir à la même heure, il est fort probable qu'il fasse +2 C et qu'il pleuve a`boire debout comme lors des grosses pluie d'automne , ok rien de spécial ou d'extra ordinaire , mais là ici c'est répétitif cet hiver et c'est totalement en dehors des normes , j'ai jamais vu ça non , ça dépasse les normes et de loin très très loin , je suis jeune là , j'ose pas imaginé plus tard comment tout cela va évoluer , selon les expert le climat s'est réchauffé de 1.2 degrés Celcius depuis 1890 et quand j'aurai 100 ans , il est même probable que ce soit + 4 degrés Celcius de plus , ouff ils va vraiment falloir se préparer les amis ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Il fait précisément -21.2 C en ce lundi soir ici et demain soir à la même heure, il est fort probable qu'il fasse +2 C et qu'il pleuve a`boire debout comme lors des grosses pluie d'automne , ok rien de spécial ou d'extra ordinaire , mais là ici c'est répétitif cet hiver et c'est totalement en dehors des normes , j'ai jamais vu ça non , ça dépasse les normes et de loin très très loin , je suis jeune là , j'ose pas imaginé plus tard comment tout cela va évoluer , selon les expert le climat s'est réchauffé de 1.2 degrés Celcius depuis 1890 et quand j'aurai 100 ans , il est même probable que ce soit + 4 degrés Celcius de plus , ouff ils va vraiment falloir se préparer les amis !Oui et individuellement... les gens ne rendent pas vraiment compte encore - sauf ceux qui ont subient les innondations du printemps. C'est déjà un peux magique dehors - 5 cm de neige recouverte de 4mm de glace dure - CRAO CRAO CRAO ... quand on marche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Même si il y a eu beaucoup de neige en peu de temps, le passage au grésil s'est fait plus vite que prévu. A 21h20 le changement était deja présent sur la rive nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Une webcam de Tremblant montre une lentille recouverte de verglas à 23h30... il était supposé avoir du verglas la-bas tôt demain matin et encore. https://www.wunderground.com/webcams/tremblantresort/1/show.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Est ce que ca laisse présager une arrivée de la pluie en début de journée et moins de pluie verglacante ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Est ce que ca laisse présager une arrivée de la pluie en début de journée et moins de pluie verglacante ? Ça montre que l'avancé de l'air doux a été sous estimé dans l'ouest du Québec et sud-ouest mais reste à voir les effets locaux avec le nordet... surtout pour chez toi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) Demain vers 15h... pas grand pcpn selon le nouveau HRRR v.3 (expérimental) Ça risque de dire ou est la tempête un peu partout sur les réseaux sociaux et aux nouvelles si ça s'avère vrai. Modifié le 23 janvier 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Le grésil a reprit avec quelques flocons ici. Si je ne me trompes pas Dave demain en soirée il devait y avoir un bon retour neigeux mais je pense que ça aussi risque d'être écartée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Le grésil a reprit avec quelques flocons ici. Si je ne me trompes pas Dave demain en soirée il devait y avoir un bon retour neigeux mais je pense que ça aussi risque d'être écartée. Exact, c'est hypothétique pour l'instant mais ça semble plus probable de l'Estrie et surtout de Québec vers l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 On va donc devoir attendre à plus tard dans la journée pour se faire une idée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 1h55 blainville gresil / verglas avec vent n-e soutenu -6c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Écoles fermé à Montréal , rarement vu ça depuis longtemps pour d'autre raison que de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Levis 5h45 neige et poudrerie, -8 et ecole fermée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 + 2°C et petite pluie......Mizar est ouvert lui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 De mon côté, alors que le jour se lève et que je peux voir mon cylindre gradué, c'est 15 cm exactement de neige et grésil qui est tombé. Pas beaucoup de verglas jusqu'à maintenant, mais la prochaine vague de précipitations va changer cela. Qu'est-ce que vous pensez de la possibilité de bourrasques de neige lors de l'arrivée de l'air froid et du développement de deuxième centre? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) -11°C avec 15 cm de tombés ici. Peu de vent. Neige faible. Le grésil est très près. Modifié le 23 janvier 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts