Mizar Posté(e) le 29 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2018 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2018 ... Au printemps 2010 les feuilles étaient ouvertes à Montréal à cette date ! Les 2 extrêmes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Au printemps 2010 les feuilles étaient ouvertes à Montréal à cette date ! Les 2 extrêmes Je ne peut te dire pour les feuilles sans mettre en doute ce que tu avances loin de-là mais par contre, en 2-3 jours chez-moi le gazon a pris toute une teinte de vert. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 29 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Quand même pour en être à la mi-mai, la poche froide n'est pas très loin... même assez proche pour le temps. Salut Mizar , as-tu vu le MJO ? Il semble indiquer du temps sous la normale. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Je ne peut te dire pour les feuilles sans mettre en doute ce que tu avances loin de-là mais par contre, en 2-3 jours chez-moi le gazon a pris toute une teinte de vert. Ça sonne pas simpa mais c'est le français qui est pas facile... L'année passé par contre les lilas avaient des feuilles ouvertes avant mai. Bon printemps à tous ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2018 (modifié) Je ne peut te dire pour les feuilles sans mettre en doute ce que tu avances loin de-là mais par contre, en 2-3 jours chez-moi le gazon a pris toute une teinte de vert. Comme à chaque année, quand le gazon verdit dans ton coin et le sud-ouest, ici le printemps commence ! Je viens tout juste de prendre cette photo. Des coups d'eau potentiels pour la rivière Ouelle et rivière du sud je suis sur le sommet de leur bassin versant. Entre 30 et 50 cm sur mon terrain selon l'endroit. À Saint-Pamphile 15 km au sud il y a plus rien depuis quelques jours ! À noter que l'enneigement continu est débuté depuis début novembre chez moi . Hier des premiers signes de gazon visible depuis cette date sur le bord de la maison ! Modifié le 29 avril 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Salut Mizar , as-tu vu le MJO ? Il semble indiquer du temps sous la normale. Salut Mizar , as-tu vu le MJO ? Il semble indiquer du temps sous la normale. Non il y a un petit bout que je ne lai observé mais je vais justement y jeter un p'tit coup d’œil, vu que tu en parles..... Ça sonne pas simpa mais c'est le français qui est pas facile... L'année passé par contre les lilas avaient des feuilles ouvertes avant mai. Bon printemps à tous ! Bonjour / Allo Bruno ! En franças s.v.p 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2018 (modifié) Non il y a un petit bout que je ne lai observé mais je vais justement y jeter un p'tit coup d’œil, vu que tu en parles..... Bonjour / Allo Bruno ! En franças s.v.p Olá meu amigo ! que fazer ? E qual é a situação actual ? Meu français j'men ?... pa baò kkkk Modifié le 30 avril 2018 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2018 Bien le bonjour !!! L'Évolution de notre Enso depuis le 1 Janvier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2018 On semble venir à une circulation plus zonale vers la mi-mai.... Si tout reste par la suite un peu similaire, en étant tout près de l'Été météorologique, ça pourrait ressembler vraiment à l'Été finalement. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 2 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Quand même encore prêt de 5% des grands lacs encore gelé... assez surprenant non pour début Mai ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Au printemps 2010 les feuilles étaient ouvertes à Montréal à cette date ! Les 2 extrêmes Quelle source nous donne cette information ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2018 (modifié) Quelle source nous donne cette information ? Ma mémoire mon cher !! Et j'ai trouvé une ancienne discussion Le 16 avril les feuilles ouvraient à Montréal après le printemps le plus chaud de l'histoire. http://meteocentre.com/forums/topic/7010-observations-12-au-18-avril-2010/?p=107908 Modifié le 3 mai 2018 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 5 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2018 (modifié) On se croirait en automne Modifié le 5 mai 2018 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2018 Ma mémoire mon cher !! Et j'ai trouvé une ancienne discussion Le 16 avril les feuilles ouvraient à Montréal après le printemps le plus chaud de l'histoire. http://meteocentre.com/forums/topic/7010-observations-12-au-18-avril-2010/?p=107908 Oh oui je m'en souviens... C'était fantastique ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Juste pour le plaisir de la chose mais , une petite comparaison entre le SPENA-EPS global pour la (+-) même période. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts