Aller au contenu

Discussions Printemps 2018 !


dave20

Recommended Posts

Par contre pas mal moins froid chez moi et sur le Maine dans une moindre mesure la côte-est. 

 

Oui effectivement mais je pense qu'il est bien normal de voir ici et là, de petites différences.Il sera bon de voir cette même carte d'ici la fin du mois... :-)

 

Et sous une autre chose... rien ne change de ce côté de l'EPS de sorties en sorties avec, la même tangente sous les normes.

 

J'ai mis la fin de la prévision soit fin de mai mais, c'est le bleu qui prédomine toute la longueur de cette nouvelle sortie.

post-204-0-17899000-1523714946_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce serait une bonne nouvelle pour faire fondre en douceur l'important couvert neigeux :scared:   :thumbup1:

 

Faut vraiment pas une chaleur anormale d'ici le 15 mai ! Faut continuer sous la normale et ça devrait bien aller pour les secteurs à risque.

 

Oui ! ce serait une solution  toute en douceur à cette problématique....   en autant qu"il neige pas trop à travers.  :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sous une autre note ce matin, on se retrouve en ce-moment dans la phase transition ou l'Hémisphère Sud, cède tout tranquillement le flambeau à notre côté à nous, concernant l'activité tropicale.

 

Fait a noter, ce matin au moment ou j'écris ces quelques mots, c'est le calme complet à l'échelle du globe ou rien ne se passe avec cette météo. Aucune tempête de nommer..... à moins, que j'en ai rater une de cacher quelque part. :-)

post-204-0-14922600-1523797998_thumb.jpg

post-204-0-84792300-1523798005_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aurons-nous un 20 degré en avril pour Montréal ?? Me semble ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé!! En fait je m'en rappel pas !

 

10 avril 2017 : 26°C

27 28 29 avril au dessus de 20°C

 

17 avril 2016 : 23°C

21 avril 2016 : 21°C

 

Et je recule seulement de 2 ans...

 

------------------

 

La réponse est oui bien possible ce printemps à partir du 23-24 avril pour Montréal 

 

Nous aurons une belle séquence au dessus de la normale à partir du 23 justement. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

10 avril 2017 : 26°C

27 28 29 avril au dessus de 20°C

 

17 avril 2016 : 23°C

21 avril 2016 : 21°C

 

Et je recule seulement de 2 ans...

 

------------------

 

La réponse est oui bien possible ce printemps à partir du 23-24 avril pour Montréal 

 

Nous aurons une belle séquence au dessus de la normale à partir du 23 justement.

 

Je pense que la remarque était pour un mois d'avril sans 20c à Montréal ce qui est assez rare. La dernière fois c'était en 1995.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que la remarque était pour un mois d'avril sans 20c à Montréal ce qui est assez rare. La dernière fois c'était en 1995.

 

C'est ça que je voulais dire en effet! Entre autres parce que le GFS ne voyait pas de 20 degré jusqu'au 2 mai, mais là il prévoit quelques 20 degrés d'ici mai !! Enfin la chaleur ?? :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ça que je voulais dire en effet! Entre autres parce que le GFS ne voyait pas de 20 degré jusqu'au 2 mai, mais là il prévoit quelques 20 degrés d'ici mai !! Enfin la chaleur ?? :shifty:

 

Ok !

 

J'ai beau relire plusieurs fois mais j'arrive pas à le comprendre ainsi comme tu le dis mais c'est plus logique ;).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok !

 

J'ai beau relire plusieurs fois mais j'arrive pas à le comprendre ainsi comme tu le dis mais c'est plus logique ;).

 

Je viens de me relire et j'avoue c'était pas trop clair... j'aurais du dire '' Aurons-nous au moins un 20 degré en avril cette année ? Me semble que ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé un mois d'avril sans 20 degré''  :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...