Mizar Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 NAM 3 Km sur 60 heures et le 12 Km sur 84 heures................ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 (modifié) EURO 00 z................. Modifié le 12 mars 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 NAM 3 Km sur 60 heures et le 12 Km sur 84 heures................ NAM 3 Km sur 60 heures et le 12 Km sur 84 heures................et puis le gfs de ce matin y va dans les 10/12 cm pour ma region a comparer au nam qui en met genre presqu un pied/30 cm.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 http://models.weatherbell.com/gfs/2018031206/montreal/gfs_6hr_snow_acc_montreal_15.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 et puis le gfs de ce matin y va dans les 10/12 cm pour ma region a comparer au nam qui en met genre presqu un pied/30 cm.... Le GFS quitte rapidement pour la Côte de la N-É............ je crois qu'il va se réajuster dans sa passe 12 z. À suivre et j'espère que tout ira pour le mieux d'ici mon retour ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Allo Erick...je suis dans la mire de cette dépression! Accumulation importante de neige + vent du nordet au mois de mars, je peux encore l'accepter. As-tu remarqué les températures pour notre secteur après le passage du système dépressionnaire? D'après l'ECMWF, les températures seront assez fraîches (voire froide pour ce temps de l'année). Salut Simon !!! Effectivement comme bien des gens mais oui, tu te retrouve dans un bon endroit. Bathurst d'ailleurs est selon moi, toujours un bon endroit . Reste te i et ne vend pas . Pour les températures, un bon drainage comme à l,habitude quand une bonne tempête remonte le Golfe. C'est dans les normales des choses, le processus naturel comme on dit. Bonne tempête à toi et fait attention aux mélanges. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Ouf que le GEFS est rendu loin au large..................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 quebec: encore une fois, le roi de la subsidence! par chance, on a charlevoix pas loin :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Wow les accumulations sur le NAM 18z sont tout simplement impressionante ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 (modifié) Même chose pour le 3 km. Il y a un tassement important vers l'ouest. Ce sont aussi les premiers modèles qui ont vu la chose la semaine dernière. Attendons voir le RDPS et le GFS, mais si ça se confirme, EC devrait émettre un bulletin spécial pour la vallée du St-Laurent, il me semble. Déjà qu'on parle de 15 à 20 cm possible sur deux jours pour les secteurs hors avertissement. Même si ça ne rejoint pas les critères, ça montre le risque... Modifié le 12 mars 2018 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Si le NAM 18z pouvait avoir raison et me donner "seulement" 25 cm contrairement au 35-40 de sa passe précédente et envoyer la neige ou y'en a moins. Ça ferait mon grand bonheur !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Aucun bulletin spécial de Lévis vers l'est... dire que la 20 entre Lévis et La Pocatière va fermer demain soir/nuit à cause de la poudrerie. Bravo 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Même chose pour le 3 km. Il y a un tassement important vers l'ouest. Ce sont aussi les premiers modèles qui ont vu la chose la semaine dernière. Attendons voir le RDPS et le GFS, mais si ça se confirme, EC devrait émettre un bulletin spécial pour la vallée du St-Laurent, il me semble. Déjà qu'on parle de 15 à 20 cm possible sur deux jours pour les secteurs hors avertissement. Même si ça ne rejoint pas les critères, ça montre le risque... Reste à voir si le creux orienté nord-ouest sud-est qui cause l’extension de la neige plus à l'ouest sur le NAM 12km et 3 km sera vraiment à l'endroit prévu par ces 2 modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Le RDPS 18z reste de son bord... mais j'achète pas son scénario bizarre. À 48h, juste voir ça me faire dire que que les isobares seront plus resserré sur les prochaines passes et un tassement à l'ouest est très possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 (modifié) Le RDPS comme le GFS augmentent légèrement leurs accumulations totales pour les Laurentides d'environ 5 à 10 cm. J'ai en moyenne 15 à 20 mm d'eq. eau, sans considérer le ratio qui sera légèrement favorable, je crois bien. Seulement pour illustrer la tendance et comment loin à l'ouest les précipitations se rendent. Effectivement, grace au creux Modifié le 12 mars 2018 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 pour shawinigan, le gfs met du 5 pouceset le nam 3km 11 pouces.le nam a bien performer ds la bordee de la semaine derniere pour moi,va t il etre a la hauteur encore cette fois-ci? je verrai cela jeudi am. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 LE nam performe bien dans les ''dépression froides'' pour tout le sud du Quebec, mais là, c'Est exagéré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Exagéré pour quelle secteur ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Je crois que la zone de plus de 50 cm en estrie est beaucoup trop grosse et que le modèle sur-estime un peu la convergence..... Par contre à bien y penser, le système amène vraiment beaucoup d'humidité et les vents seront du Nord pendant un bon boût de temps, je crois bien qu'en montagne en estrie on pourrait se retrouver avec du + 70 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Bonsoir !!! Bonne nouvelle je crois a voir tout cet affolement !!!! NCEP WPC 2.5 kmWinter Probability2018 03 12 12 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 NAM 12 km et 3Km.... tout en neige en-plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Ca commence à ressembler drôlement à un certain 14 mars 2017... (Surtout pour les quantités importante de neige de façon aussi étendu..) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Je crois que la zone de plus de 50 cm en estrie est beaucoup trop grosse et que le modèle sur-estime un peu la convergence..... Par contre à bien y penser, le système amène vraiment beaucoup d'humidité et les vents seront du Nord pendant un bon boût de temps, je crois bien qu'en montagne en estrie on pourrait se retrouver avec du + 70 cm Ok merci , l'humidité y est effectivement donc tout est possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Le Nam de 18Z te met 34mm eq ... Le RDPS comme le GFS augmentent légèrement leurs accumulations totales pour les Laurentides d'environ 5 à 10 cm. J'ai en moyenne 15 à 20 mm d'eq. eau, sans considérer le ratio qui sera légèrement favorable, je crois bien. Seulement pour illustrer la tendance et comment loin à l'ouest les précipitations se rendent. Effectivement, grace au creux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 (modifié) I know Reste juste à l'Euro et au GFS de ce soir de confirmer pour que j'achète. Pas une mince tâche Modifié le 13 mars 2018 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts