Aller au contenu

Dépression Côtière # 3 du 13 au 15 mars 2018


Mizar

Recommended Posts

NAM 3 Km sur 60 heures et le 12 Km sur 84 heures................

 

NAM 3 Km sur 60 heures et le 12 Km sur 84 heures................

et   puis le   gfs  de  ce   matin  y  va  dans  les  10/12 cm  pour   ma   region  a   comparer  au  nam  qui    en  met   genre    presqu un  pied/30 cm....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et   puis le   gfs  de  ce   matin  y  va  dans  les  10/12 cm  pour   ma   region  a   comparer  au  nam  qui    en  met   genre    presqu un  pied/30 cm....

 

Le GFS quitte rapidement pour la Côte de la N-É............ je crois qu'il va se réajuster dans sa passe 12 z.

 

À suivre et j'espère que tout ira pour le mieux d'ici mon  retour ce soir.

 

:thumbup1:

post-204-0-83028400-1520852826_thumb.png

post-204-0-70507800-1520852829_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Erick...je suis dans la mire de cette dépression! Accumulation importante de neige + vent du nordet au mois de mars, je peux encore l'accepter.

 

As-tu remarqué les températures pour notre secteur après le passage du système dépressionnaire? D'après l'ECMWF, les températures seront assez fraîches (voire froide pour ce temps de l'année).

 

Salut Simon !!! Effectivement comme bien des gens mais oui, tu te retrouve dans un bon endroit. Bathurst d'ailleurs est selon moi, toujours un bon endroit .

 

Reste te  i et ne vend pas .  Pour les températures, un bon drainage comme à l,habitude quand une bonne tempête remonte le Golfe. C'est dans les normales des choses, le processus naturel comme on dit.

 

Bonne tempête à toi et fait attention aux mélanges.   :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même chose pour le 3 km. Il y a un tassement important vers l'ouest. Ce sont aussi les premiers modèles qui ont vu la chose la semaine dernière. Attendons voir le RDPS et le GFS, mais si ça se confirme, EC devrait émettre un bulletin spécial pour la vallée du St-Laurent, il me semble. Déjà qu'on parle de 15 à 20 cm possible sur deux jours pour les secteurs hors avertissement. Même si ça ne rejoint pas les critères, ça montre le risque...

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même chose pour le 3 km. Il y a un tassement important vers l'ouest. Ce sont aussi les premiers modèles qui ont vu la chose la semaine dernière. Attendons voir le RDPS et le GFS, mais si ça se confirme, EC devrait émettre un bulletin spécial pour la vallée du St-Laurent, il me semble. Déjà qu'on parle de 15 à 20 cm possible sur deux jours pour les secteurs hors avertissement. Même si ça ne rejoint pas les critères, ça montre le risque...

 

Reste à voir si le creux orienté nord-ouest sud-est qui cause l’extension de la neige plus à l'ouest sur le NAM 12km et 3 km sera vraiment à l'endroit prévu par ces 2 modèles. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RDPS comme le GFS augmentent légèrement leurs accumulations totales pour les Laurentides d'environ 5 à 10 cm. J'ai en moyenne 15 à 20 mm d'eq. eau, sans considérer le ratio qui sera légèrement favorable, je crois bien. Seulement pour illustrer la tendance et comment loin à l'ouest les précipitations se rendent. Effectivement, grace au creux  :thumbup1:

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour shawinigan,  le  gfs    met   du   5   pouceset  le  nam 3km    11 pouces.le  nam  a   bien  performer  ds  la   bordee  de  la  semaine derniere  pour  moi,va t il  etre  a  la hauteur encore cette  fois-ci?  je verrai  cela jeudi am.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que la zone de plus de 50 cm en estrie est beaucoup trop grosse et que le modèle sur-estime un peu la convergence..... Par contre à bien y penser, le système amène vraiment beaucoup d'humidité et les vents seront du Nord pendant un bon boût de temps, je crois bien qu'en montagne en estrie on pourrait se retrouver avec du + 70 cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que la zone de plus de 50 cm en estrie est beaucoup trop grosse et que le modèle sur-estime un peu la convergence..... Par contre à bien y penser, le système amène vraiment beaucoup d'humidité et les vents seront du Nord pendant un bon boût de temps, je crois bien qu'en montagne en estrie on pourrait se retrouver avec du + 70 cm

 

Ok merci , l'humidité y est effectivement donc tout est possible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Nam de 18Z te met 34mm eq ...

Le RDPS comme le GFS augmentent légèrement leurs accumulations totales pour les Laurentides d'environ 5 à 10 cm. J'ai en moyenne 15 à 20 mm d'eq. eau, sans considérer le ratio qui sera légèrement favorable, je crois bien. Seulement pour illustrer la tendance et comment loin à l'ouest les précipitations se rendent. Effectivement, grace au creux :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...