Antoine Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Ça se dégrade ici. La neige a débuté il y a environ 25 minutes et la visibilité dans un village à 20 km à l'ouest d'ici est passé de 5 km à 0 en moins de 15 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Ça se dégrade ici. La neige a débuté il y a environ 25 minutes et la visibilité dans un village à 20 km à l'ouest d'ici est passé de 5 km à 0 en moins de 15 minutes. C'est coupé au couteau entre Saint-Fabien (entrée Cap-à-L'Orignal) et le Bic. On passe de chaussé mouillée et bonne visibilité à chaussée enneigée et visibilité nulle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Pour mon coin de pays, c'est une tempête majeure. Vent du nord-est au environ de 35 km/h avec des rafales très très soutenues près de 60 km/h réduisant considérablement la visibilité. Il neige et il neige depuis la nuit dernière. Tout ou pratiquement rien ne "bouge" en ville et dans le secteur: ponts et rues (dont la mienne) impraticable. Le service de police et les autorités de la ville ont annoncé depuis ce matin l'arrêt des opérations de déblaiement des rues: seule quelques rues principales dont celle menant à l'hôpital seront déblayés. Bien hâte de voir les nouvelles prévisions pour ce soir et cette nuit d'EC. Modifié le 14 mars 2018 par cumulus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Pour mon coin de pays, c'est une tempête majeure. Vent du nord-est au environ de 35 km/h avec des rafales très très soutenues près de 60 km/h réduisant considérablement la visibilité. Il neige et il neige depuis la nuit dernière. Tout ou pratiquement rien ne "bouge" en ville et dans le secteur: ponts et rues (dont la mienne) impraticable. Le service de police et les autorités de la ville ont annoncé depuis ce matin l'arrêt des opérations de déblaiement des rues: seule quelques rues principales dont celle menant à l'hôpital seront déblayés. Bien hâte de voir les nouvelles prévisions pour ce soir et cette nuit d'EC. Chez toi le centre va passer bientôt. Ça va changer drastiquement entre 18h et 20h heure du N-B. Le vent va devenir calme et la tempête va laisser place à une neige qui tombe droite ou presque avant que le vent tourne au sud-ouest. Une belle soirée en vue pour pelleter chez toi Modifié le 14 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Pour mon coin de pays, c'est une tempête majeure. Vent du nord-est au environ de 35 km/h avec des rafales très très soutenues près de 60 km/h réduisant considérablement la visibilité. Il neige et il neige depuis la nuit dernière. Tout ou pratiquement rien ne "bouge" en ville et dans le secteur: ponts et rues (dont la mienne) impraticable. Le service de police et les autorités de la ville ont annoncé depuis ce matin l'arrêt des opérations de déblaiement des rues: seule quelques rues principales dont celle menant à l'hôpital seront déblayés. Bien hâte de voir les nouvelles prévisions pour ce soir et cette nuit d'EC. Merci du partage Simon !!!! Que de beaux souvenirs qui me revient à la mémoire du temps que j'y vivais.... sans vouloir rien enlever à ce qui se passe ici en Estrie de temps en temps, rien vu qui accote une vraie de vraie des Maritimes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Par-contre de mon bord de la cloture, la neige a reprit de la vigueur depuis mon pelletage de tantôt et ça tombe dru maintenant. Surement qu'une fois tout terminer avec l'effet du N-O.... un 40 cm qui sera atteint ? Oui je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Merci du partage Simon !!!! Que de beaux souvenirs qui me revient à la mémoire du temps que j'y vivais.... sans vouloir rien enlever à ce qui se passe ici en Estrie de temps en temps, rien vu qui accote une vraie de vraie des Maritimes. Le long du fleuve Montmagny ça équivaut . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Par-contre de mon bord de la cloture, la neige a reprit de la vigueur depuis mon pelletage de tantôt et ça tombe dru maintenant. Surement qu'une fois tout terminer avec l'effet du N-O.... un 40 cm qui sera atteint ? Oui je crois. Il t'en reste au moins 20-30 cm à recevoir d'ici vendredi. Beaucoup plus à la station de ski Sutton, j'ai hâte de voir le chiffre final ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 entre 20 et 25 facile ici a vu d'oeil, moi qui pensait ne plus a avoir à déneiger Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Chez toi le centre va passer bientôt. Ça va changer drastiquement entre 18h et 20h heure du N-B. Le vent va devenir calme et la tempête va laisser place à une neige qui tombe droite ou presque avant que le vent tourne au sud-ouest. Une belle soirée en vue pour pelleter chez toi La dernière prévision d'EC vient d'être publié: l'avertissement de tempête hivernale encore en vigueur, la neige va continué ce soir et jusqu'au milieu de la nuit prochaine (totale prévue près de 50 cm). Le vent va tourner au secteur sud-ouest tard ce soir et sera bien présent (40 km/h). Bref! Selon EC, le tout diminuera vers la fin de la nuit prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 La dernière prévision d'EC vient d'être publié: l'avertissement de tempête hivernale encore en vigueur, la neige va continué ce soir et jusqu'au milieu de la nuit prochaine (totale prévue près de 50 cm). Le vent va tourner au secteur sud-ouest tard ce soir et sera bien présent (40 km/h). Bref! Selon EC, le tout diminuera vers la fin de la nuit prochaine. On s'en reparlera pour le vent La neige oui elle va continuer comme je te l'avais dit ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Faudrait envoyer nos commentaires depuis quelques jours et ceci à EC... ainsi que l'absence de tout message indiquant une tempête hier soir pour mon secteur. La 20 est fermée depuis tôt ce matin... pis le reste assez éloquent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Le long du fleuve Montmagny ça équivaut . Absolument Dave certain secteur vers l'Est.... ne donne pas leur pareil loin de-là. J'ai conduit des '' bi-trains de bois'' dans une période de ma vie et d'être stationner dans un stationnement de centre d'achat comme par exemple, à Trois-Pistoles des 2 jours de temps, j'ai connu cela et de repartir seulement en convoi aussi par la suite, j'ai connu cela. L'est du Québec n'a pas à être gêner de quoi que ce soit en hiver. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) On s'en reparlera pour le vent La neige oui elle va continuer comme je te l'avais dit ! Oui oui je vais continuer de suivre la situation à l'extérieur...mais pas encore le moment de pelleter le tout. Modifié le 14 mars 2018 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Quelques averses de neige parfois fortes secteur du Bic mais présentement c'est calme à part les bonnes rafales de vent. Aucune accumulation notable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Pour venter aujourd'hui dans l'est , y vente , par la fenêtre je ne vois que la corde à linge . Je viens de voir une photo sur facebook d'une personne qui roule avec un pic-up sur la route de Cap'd'Espoir et on ne voit ni ciel ni terre . 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Il t'en reste au moins 20-30 cm à recevoir d'ici vendredi. Beaucoup plus à la station de ski Sutton, j'ai hâte de voir le chiffre final ... Jay-Peek aussi qui n'est pas très loin de chez-moi, ça va assez bien avec 152 cm depuis les 7 derniers jours et c'est pas finit. La prévision pour vendredi, est assez comique. https://jaypeakresort.com/skiing-riding/weather-operations/weather-report Modifié le 14 mars 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Jay-Peek aussi qui n'est pas très loin de chez-moi, ça va assez bien avec 152 cm depuis les 7 derniers jours et c'est pas finit. La prévision pour vendredi, est assez comique. https://jaypeakresort.com/skiing-riding/weather-operations/weather-report On le devine oui Oui un microclimat remarquable. Modifié le 14 mars 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 La dépression s'était affaiblit mais là elle vient de se creuser un petit peu . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 La dépression s'était affaiblit mais là elle vient de se creuser un petit peu . Elle s'approche de toi Serge .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) On dirait bien Mizar , il vente moins ici ça parait que le centre approche Modifié le 14 mars 2018 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Nouveau total partiel: 19 cm à Ste-Agathe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Ça tombe abondament en ce-moment chez-moi.............Ça valait la peine de prendre ces clichés. On devrait lire 17.32 sur les photos. Je pas avancer l'heure encore mais c'est la prochaine étape. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 J'ai fait une découverte aujourd'hui grâce à ""EC"".......... Chamouchouane Point chaud au Québec : 1,6 °C Chamouchouane Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Wow ça tombe dans ton coin de pays Mizar Ici près de 25 cm reçu, ça tombe légèrement encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts