beachcp31 Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 19 au 25 mar 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Un p'tit # 4 dans le collimateur ??? Pourquoi pas . :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Un p'tit # 4 dans le collimateur ??? Pourquoi pas . :-)Alex Sosnowski en fait allusition dans son article "When will winter relinquish its reign in storm-battered Northeast?" 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 (modifié) Alex Sosnowski en fait allusition dans son article "When will winter relinquish its reign in storm-battered Northeast?" C'est bien plaisant et on s'amuse à voir ces tempêtes une derrières l'autres mais comment cela, aurait été encore bien mieux, bien différent en décembre-Janvier avec une telle route. Mais c'est correct c'est juste que me semble, qu'elle n'ont pas le même mordant rendu à cet époque. Peut-être bien aussi que c'est moi le problème finalement. Modifié le 13 mars 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 (modifié) Un p'tit # 4 dans le collimateur ??? Pourquoi pas . :-) suite................. Modifié le 13 mars 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 UN GFS qui entrevoit la même quoi qu'un peu plus latent au départ en ce-moment. Vive un fort NAO -. L'action est au rendez-vous. Et juste derrière, autre chose en vu ? Gardons-nous une petite gêne. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 la suite............ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Prochain possible dossier ? La différence si cet événement se passe comme prévu, le NAO. Devrait repasser en phase positive et nous verrions alors, ces systèmes passer beaucoup plus rapidement. Sauf que, il reste bien du temps. Modifié le 14 mars 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 C'est incertain effectivement sauf que si je ne me trompes pas un AO négatif avec un NAO positif ne favoriserait t-Il pas une meilleur trajectoire pour nous ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 C'est incertain effectivement sauf que si je ne me trompes pas un AO négatif avec un NAO positif ne favoriserait t-Il pas une meilleur trajectoire pour nous ? Et la trajectoire du JET aussi qui remonte plus on entre dans le printemps à ne pas négliger. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Et la trajectoire du JET aussi qui remonte plus on entre dans le printemps à ne pas négliger. :-) Effectivement Mizar , ça compte aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 ... Ouais, dans le vidéo, y ont vraiment mis le paquet.... Sans jeu de mot... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Ouais, dans le vidéo, y ont vraiment mis le paquet.... Sans jeu de mot... Bon matin !!! Ah les années colorés de 1970..................dans tout les sens !!!! Pour en revenir sur la météo.... Si la Côte-Est avait eu un Hiver relativement tranquille cet Hiver, il en va tout autrement du début du Printemps météo. Les prochains 10 jours selon l'EURO du dernier 00 z. Il en manque peu d'un possible mouvement Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Une Côtière # 4 et possiblement une # 5 pour finir cette période de discussion ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Pour la # 4...tout est possible. GEFS 06 z. Bonne journée et @ plus tard. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Salut Mizar , un système comme ça avec les températures qu'on a présentement ça serait dommage de manquer une opportunité comme celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Bon matin !!! Ah les années colorés de 1970..................dans tout les sens !!!! Pour en revenir sur la météo.... Si la Côte-Est avait eu un Hiver relativement tranquille cet Hiver, il en va tout autrement du début du Printemps météo. Les prochains 10 jours selon l'EURO du dernier 00 z. Il en manque peu d'un possible mouvement Nord. Washington va être enseveli... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Pour nous j'y ai jamais cru celle là... mais la côte est Ouff. Peut être que lestrie pourrait pas l'éviter au complet. A voir d'ici les prochaines passe mais mon idée est faite depuis fort longtemps si celle là. Je peux changer d'idée si ça devient favorable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 17 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2018 d'apres le gfs, presque plus de precipitations jusqu'à la fin mars! est ce que cet anticyclone va vraiment rester aussi dominant? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Une autre belle situation compliquer comme je les aimes qui se pointe, sur la fin de cette période de discussion. Ça bouillonne dans ce sens depuis un certain temps et le dénouement sera je crois, assez beau à voir avec le temps. La différence, une petite bagarre Euro-et son Ensemble versus le GFS et sa famille. D'ailleurs, voici l'Euro-Oper e Ensemble de ce 12 z avec pratiquement la même entente. Assez rare pour l'espace temps, une telle entente déjà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 17 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2018 (modifié) Bien l'bonjour, mon cher Erick! Les modèles ont tellement de difficulté à gérer dernièrement l'interaction des systèmes arrivant du Pacifique avec le blocage et l'air froid au nord-est. Cette solution de l'Euro tient la route maintenant depuis 36 heures, mais j'ai bien hâte de voir la suite. Quant à la dernière carte ci-dessus, il me semble que c'est juste le membre C01, pas la moyenne d'ensemble. La moyenne de l'ensemble associé à l'Euro, que je consulte sur Weather Online UK, montre plutôt un faible creux nord-sud entre la baie d'Hudson et la Floride pour la même date. C'est peut-être ma source qui n'est pas fiable. Peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien là de la moyenne de l'ensemble ? Modifié le 17 mars 2018 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Bien l'bonjour itout mon cher Alain !!!! Bien vrai , j'ai juste malencontreusement bouger trop vite la souris et c'est le C01 que j'ai sauvegarder et je rectifie tout de suite le tir. Merci de m'en avoir averti ............. Alors voilà, l"idée de base y est pareil et je vais me rendre plus loin et mille excuse si je dépasse la discussion pour les dates mais voici, on en arrive avec le typique transfert Côtier avec le creux sur les G-Lacs. C'est à suivre ! La lutte se passe surtout avec le mode plus printanier avec un certain GFS et plus disons froid avec les Euros pour la période, Mais on voit déjà un GFS qui tente de revenir plus froid sur son 18 z pour la période. Le GEFS aussi qui lui bâtissait un bon Ridge sur l'Atlantique et qui change tout tranquillement aussi, son fusil d'épaule ou son idée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 (modifié) D'accord, merci Erick! *** Sur un autre sujet, à la vue des modèles ce soir (NAM et GFS), on ne devrait pas tirer trop vite la plogue sur le système du 20-21 mars... surtout dans l'est. Modifié le 18 mars 2018 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Respirez et pousser un soupir de soulagement, ce n'est que le GEM. Sauf que ce système par-contre pourrait avoir un impact vers la Gaspésie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts