Aller au contenu

Été Météorologique de 2018


Mizar

Recommended Posts

Oui, on peut espérer un autre été comme celui-ci ! Espérons que si le réchauffement climatique est une chose réelle, il nous donnera davantage d'étés aussi magnifiques que celui-ci !! :thumbup:

J'avais mal lu ton message;

"Espérons que Si le réchauffement climatique est une chose réelle" ???  Pi des catastrophes ailleurs mais ça on s'en sacre ! ... J'espère que tu as plus de maturité que ça...  - <_< -_-

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avais mal lu ton message;

"Espérons que Si le réchauffement climatique est une chose réelle" ???  Pi des catastrophes ailleurs mais ça on s'en sacre ! ... J'espère que tu as plus de maturité que ça...  - <_< -_-

Suggestion de cadeau pour quiconque est atteint de la maladie du XXI ème siècle; le nombrilisme.

 

“Plaidoyer pour l’altruisme”, de Matthieu Ricard.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voyons les gars si Montréal a le climat de Philadelphia dans 30 ans, c pas grave nous on va être bien. Pensons pas au milliards de personne que leur pays sera pu habitable a cause de la chaleur excessive. C'est déjà commencé d'ailleurs des réfugiés climatiques. Ils changeront de place..............pfff un pays comme l'Inde qui va avoir trop chaud bientôt...

 

Perso j'ai peur pour la paix a moyen / long terme. Mais si je peux avoir du -25 au lieu de -30 l'hiver.... Ça vaut ben ça. :o

 

Je m'arrête la encore. Erol... En effet!

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, la barre va être très haute, très très très haute pour les prochaines années.

C'est mon premier post sur ce forum alors j'en profite pour vous saluer tous, ça fait plusieurs années que je vous suis avec grand intérêt et beaucoup de plaisir.  Mais là chu pu capable de ne pas pouvoir ajouter mon petit grain de sel !!!

 

La barre la plus haute c'est l'été 1955.

Nombre de jour de 30 degrés et plus à Pierre-Elliot Trudeau (Mtl) en 1955 : juin (5), juillet (17), aout (11) , pour un total de 33 jours. On en n'a eu seulement 16 cette année !!!

Et pour comparer des pommes avec des pommes, il faudrait rajouter un peu d'effet d'ilot de chaleur aux données de 1955. Si on ajoute 1 degrés aux maxima journaliers, on ajouterai 13 journées supplémentaires à 30 degrés pour un total réajusté de ... 46 journées , ouach!!!

 

J'espère ne jamais dépasser cette barre, sinon je déménage à Shefferville.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est mon premier post sur ce forum alors j'en profite pour vous saluer tous, ça fait plusieurs années que je vous suis avec grand intérêt et beaucoup de plaisir.  Mais là chu pu capable de ne pas pouvoir ajouter mon petit grain de sel !!!

 

La barre la plus haute c'est l'été 1955.

Nombre de jour de 30 degrés et plus à Pierre-Elliot Trudeau (Mtl) en 1955 : juin (5), juillet (17), aout (11) , pour un total de 33 jours. On en n'a eu seulement 16 cette année !!!

Et pour comparer des pommes avec des pommes, il faudrait rajouter un peu d'effet d'ilot de chaleur aux données de 1955. Si on ajoute 1 degrés aux maxima journaliers, on ajouterai 13 journées supplémentaires à 30 degrés pour un total réajusté de ... 46 journées , ouach!!!

 

J'espère ne jamais dépasser cette barre, sinon je déménage à Shefferville.

Faudrait voir par contre si il faisait "beau" tout simplement - cette année il y a eu beaucoup de belle journées sèches. Mon grain de sucre...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait voir par contre si il faisait "beau" tout simplement - cette année il y a eu beaucoup de belle journées sèches. Mon grain de sucre...

1955 : 58 mm en juin, 41 mm en juillet et 106 mm en aout.

2018 : 97 mm en juin, 82 mm en juillet et  38 mm pour les 22 premiers jours de aout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est mon premier post sur ce forum alors j'en profite pour vous saluer tous, ça fait plusieurs années que je vous suis avec grand intérêt et beaucoup de plaisir.  Mais là chu pu capable de ne pas pouvoir ajouter mon petit grain de sel !!!

 

La barre la plus haute c'est l'été 1955.

Nombre de jour de 30 degrés et plus à Pierre-Elliot Trudeau (Mtl) en 1955 : juin (5), juillet (17), aout (11) , pour un total de 33 jours. On en n'a eu seulement 16 cette année !!!

Et pour comparer des pommes avec des pommes, il faudrait rajouter un peu d'effet d'ilot de chaleur aux données de 1955. Si on ajoute 1 degrés aux maxima journaliers, on ajouterai 13 journées supplémentaires à 30 degrés pour un total réajusté de ... 46 journées , ouach!!!

 

J'espère ne jamais dépasser cette barre, sinon je déménage à Shefferville.

 

Merci pour ces informations ! Oui, ce fut probablement un super été que l'été 1955 ! Je ne sais pas pour les données sur la rive-nord, mais je crois, comme d'autres l'ont noté, que cet été fut exceptionnellement sec, du moins dans le coin de St-Jérôme. Dans tous les cas, 2018 et 1955 furent deux étés mémorables et j'espère qu'on en aura encore beaucoup des comme ça dans le futur ! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien humblement, je ne crois pas justifié d’encourager ce genre de discussion purement provocatrice mais cachée sous le couvert de la liberté de pensée.

 

Qu'y a-t-il de provocateur à souhaiter qu'on ait encore un été absolument magnifique, qui a mis tout le monde de bonne humeur et qui a produit des récoltes fantastiques pour les potagers ? Tu es de mauvaise foi Erol !

 

Cet été météorologique qui s'achève fut FAN-TAS-TI-QUE. Rien de provocateur, que le réalité. C'était et c'est encore merveilleux. À mon lieu de travail, je n'ai jamais vu les clients aussi de bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup en terme de Soleil pour le reste je ne pense pas que ce soit l'idéal.

 

Pourquoi pas ? Les piscines étaient pleines, les terrasses remplies, les gens heureux, les enfants dehors, les sports nautiques étaient à l'honneur partout, les plages prises d'assaut par les vacanciers. Tout le monde a fait le plein de beau temps et de chaleur et on est prêt pour la saison laide qui s'en vient. C'était parfait ! Vive la chaleur et vive le beau temps !! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A part pour contenter notre société basée sur l'amusement mais c'est pas ça qui va nous sauver a long terme , ce fut le pire été pour l'agriculture et autres domaines. Des indemnités record pour ceux qui ont tout perdu.

 

Au Québec mais aussi mondialement, en Europe ça fait vraiment pitié... des millions en aide pour pas perdre des agriculteurs en faillite. C'est grâce a eux si tu manges.

 

Perso a part pour les vacanciers et profiter de l'extérieur, il y a pas eu grand points positifs de cet été là. Sors un peu de ta bulle...

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A part pour contenter notre société basée sur l'amusement mais c'est pas ça qui va nous sauver a long terme , ce fut le pire été pour l'agriculture et autres domaines. Des indemnités record pour ceux qui ont tout perdu.

 

Au Québec mais aussi mondialement, en Europe ça fait vraiment pitié... des millions en aide pour pas perdre des agriculteurs en faillite. C'est grâce a eux si tu manges.

 

Perso a part pour les vacanciers et profiter de l'extérieur, il y a pas eu grand points positifs de cet été là. Sors un peu de ta bulle...

 

Ben voyons, de quoi parles-tu ? Ce fut un été presque sans temps violent, sans grosse grêle qui peut détruire les récoltes, presque sans tornades, et quant à l'Europe... La production de vin en France sera en hausse de 25% !

 

Le pire été pour les agriculteurs, c'est un été avec de la grêle, un gel tardif, un gel hâtif, une sécheresse sans fin (OK certains secteurs n'ont pas été loin cette année, mais ça a déjà été bien pire, notamment en 2001), une invasion d'insectes.

 

C'est toi qui devrais sortir de ta bulle. Je n'ai jamais vu les gens aussi de bonne humeur que cet été. Tout le monde est heureux... sauf toi et quelques personnes.

 

Quand je parle de la météo avec des clients, tout ce que j'entends c'est : « Wow », « super »,« fantastique ». Le pire que je peux entendre c'est : « Fait vraiment chaud mais on va pas se plaindre ! » Vraiment différent des derniers étés où les gens chialaient tout le temps. Regarde autour de toi comme les gens sont heureux. C'est vraiment un super été qu'on a, franchement fantastique !

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi pas ? Les piscines étaient pleines, les terrasses remplies, les gens heureux, les enfants dehors, les sports nautiques étaient à l'honneur partout, les plages prises d'assaut par les vacanciers. Tout le monde a fait le plein de beau temps et de chaleur et on est prêt pour la saison laide qui s'en vient. C'était parfait ! Vive la chaleur et vive le beau temps !! :thumbup:

 

Les gens heureux de la chaleur excessive ? Je n'ai pas vu ni entendu ça par ici , sois tous malade de la chaleur ou pris chez eux à écouter la coupe du monde à la télé ou autres à l'air conditioner. À moins d'être masochiste et vouloir se tuer avec cette chaleur extrème je ne vois pas en quoi on peut profiter de l'été. 

 

C'est sans parlé de certains légumes qui on souffert.

 

Quelle saison laide parles-tu car si c'est l'hiver avec son air fraîche et non néfaste comme celle de l'été , c'est avec les bras grands ouvert que je l'attends et tout le reste des gens qui ont besoin de répis au niveau de la chaleur.

 

Moi même j'adores les chaleurs extrème mais il y a une limite.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...