dave20 Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Bonsoir ! J'ai volontairement pas écrit le verglas pour pas allonger le titre et que... oui il y aura des conséquences... accident... mais c'est pas de cela que nous allons parler rendu à samedi matin. Voilà la pluie prévu par les modèles HR Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Ça mérite amplement un sujet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 L'Euro est beaucoup moins abondant, pour mon secteur. Pas beaucoup plus que 25 mm. Puisqu'il performe toujours bien, je me garde une tite gêne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 (modifié) L'Euro est beaucoup moins abondant, pour mon secteur. Pas beaucoup plus que 25 mm. Puisqu'il performe toujours bien, je me garde une tite gêne C'est une possibilité Éric, il est possible que le flanc est du système soit dryslotté longtemps et que les pcpn manque même sur les secteurs en uplift au nord du fleuve. Je serais pas surpris d'ailleurs que le sud de l'Estrie connaisse des épisodes de percées de soleil demain ou des éclaircies. Je considère pareil que ça mérite un sujet (au cas) . Modifié le 21 décembre 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 L'Euro a du 40 à 60 mm pour le contrefort du plateau Laurentien jusqu'à Québec. Beaucoup plus conservateur Néanmoins c'est tout un bel événement à suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 (modifié) Voilà la zone sans pcpn demain pm dont je parlais... le HRRR 00z Après 30-40 mm (qu'il prévoit) il y aurait une grande zone sans pluie. Modifié le 21 décembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Le NAM 00z est plus raisonnable. Reste que ça va probablement causer le débordement de la st Charles quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Trois avertissements en même temps à St-Jérôme : pas courant ! https://meteo.gc.ca/city/pages/qc-13_metric_f.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Trois avertissements en même temps à St-Jérôme : pas courant ! https://meteo.gc.ca/city/pages/qc-13_metric_f.htmlOui;- y va pleuvoir- respirer par le nez- venez patiner ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Début de la pluie verglaçante à Laval. Temp:-0,4. Bref, ça ne durera pas longtemps ce verglas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Oui;- y va pleuvoir- respirer par le nez- venez patiner ! Haha ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Début de la pluie verglaçante à Laval. Temp:-0,4. Bref, ça ne durera pas longtemps ce verglas Souvent, le mercure a tendance à baisser au début des précipitations et avec l'intensification de celles-ci. Par ailleurs, il fait présentement -2 à Ste-Agathe. Le verglas débute à peine alors qu'il fait autour de zéro dans les basses Laurentides, effectivement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 (modifié) À 1h30, on vient de passer au dessus du zéro, à 0,2. Les passes de jeudi matin du GFS et du NAM voyaient exactement ça, l'Euro restait plus conservateur sur la chaleur au sol. Modifié le 21 décembre 2018 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Je suis au travail a st-léonard et on a pas eu beaucoup de verglas , 1-2 MM peut-etre maximum . La il pleu vraiment fort ! Un point positif , le char yé propre 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Comme prévu EC voyait trop de verglas pour une raison inconnue. Pluie verglaçante ici mais pu pour longtemps. -0.5c en hausse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 De bonnes quantités de pluie déjà tombées: à 11h, vendredi19 mm à St-Jovite37 mm centre-ville de Montréal35 mm L'Assomption34 mm Centre-du-Québec (St-Germain-de-Grantham)25 mm Trois-Rivières22 mm Québec Les points chauds actuels: 11°C dans le sud de la Montérégie et secteur de Granby 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 24.2 mm ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Avertissement de pluie abondante pour Rimouski. Je ne pensais pas voir ça avec un vent du sud. La pluie verglaçante a durée une heure ici et c'est désormais en pluie. C'était très prévisible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 +2 C ici. Pas trop chaud, mais maudit qui mouille! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 37 mm chez moi à 15h40 et encore beaucoup de pluie à venir. La température tarde à monter... encore 2.6°C à 15h40. Ça va monter sans aucun doute plus tard ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 (modifié) Grosse fente sèche ! Modifié le 21 décembre 2018 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Oui , je pense que par ici , il n'en reste plus beaucoup à tomber. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Approche le 50 mm avec une intensité de 15 à 20 mm/h en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Approche le 50 mm avec une intensité de 15 à 20 mm/h en ce moment. Et c'est loin d'être fini à voir le radar. Tu vas atteindre le 80mm à ce rythme. Le ruissellement va être quelque chose quand la chaleur va embarquer avec le vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Images féériques aujourd'hui sur le bord du fleuve - brume épaisse au sol et ciel presque complètement dégagé. J'ai fais la moitié de mes commissions des fêtes à vélo; les gens conduisent bien ... c'est beau de voir ça --------------- Je dirais 30 à 40 mm de tombés - sûrement un 5 additionnelles. Et c'est la pleine lune. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts