Dal Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) Salut Mizar, Effectivement il y a une petite remontée du système au Nord sur le NAM, un peu plus visible sur le 12 km!Montréal est encore en neige, mais ton secteur incertain.Sinon le GEMREG 12z maintient sa position de neige en transition en pluie à Montréal Ce système me fait penser à celui qu’on a eu vers la mi-novembre, où ce qui était à l’est du boulevard St-Michel avait reçu 10 cm et visibilité très réduite et Dorval avait rien reçu en neige !Selon moi, l’ouest de l’île pourrait se ramasser avec un 5-10 cm versus 15-20 cm pour Pointe-aux-Trembles. En espérant un système tout en neige pour toute l'île cette fois-ci car le stationnement dans les rues est difficile et si on se retrouve avec quelque chose de pareil je n'ose pas imaginé les conséquences pour ceux dans l'Est de l'île. Modifié le 30 décembre 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 GEFS 12 z............... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) Au plus chaud @ 850 HPA et autres sur le 12 z Euro.... Centre passant au Sud de L'Estrie. Modifié le 30 décembre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Neige Euro 12 z 72 heures.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) Le moment le plus près du Sud du Québec avec ou avant, son transfert dans le second ''LoW'' dans le Golfe du Maine. Modifié le 30 décembre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) Merci pour tes cartes Mizar !! En résumé, il nous reste l’EURO, le NAM, le WRF-NMM et le FV3-GFS qui donnent tout ça en neige à Montréal avec du 15 cm sur leur passe 12z Par contre, moins intéressant avec le GEM, GFS et HRDPS qui mettent du 5-10 cm suivi de pluie. Modifié le 30 décembre 2018 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Merci pour tes cartes Mizar !! En résumé, il nous reste l’EURO, le NAM, le WRF-NMM et le FV3-GFS qui donnent tout ça en neige à Montréal avec du 15 cm sur leur passe 12z Par contre, moins intéressant avec le GEM, GFS et HRDPS qui mettent du 5-10 cm suivi de pluie. La bonne nouvelle si il y a ElZe.... l'Euro pour le S-O. Il est constant. Pour le reste surtout pour le GFS-GEM, il peuvent complètement s'ajuster sur les dernières passes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) Même si cela ne doit pas intéresser grand monde ici, une belle bordée à partir du Cap-Breton et Terre-Neuve. Chanceux. Modifié le 30 décembre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Nam 18z pas mal juste de la pluie pour Montréal , la grosse neige serait en haut de Mirabel/st-jerome. On va espérer que l'Euro est fiable lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) Ça n'aide pas à la crédibilité du Nam cette passe pluvieuse. Modifié le 30 décembre 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Ce qui est fatiguant, c’est que le NAM est souvent bullseye l’hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) Attention aux modèles qui donnent la neige la plus importante près du centre ou quelques dizaines de km au nord... c'est toujours décalé plus au nord en réalité. Ceux près du centre seront vite sous une zone sans précipitation après un bon rush avec l'avancement du centre. Modifié le 30 décembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Le GFS est plus au Sud que sur sa sortie du 12z , un peu d'intrigue encore à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 le gfs 12z et 18z donne tellement de verglas pour mon coin , quasiment 1/2 pouces avec 2-3 pouces de neige ! Je suis rendu au point de me dire qu'au moin la galette de glace qu'on a sur le gazon ne fondras pas plus haha ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Pour le NAM 18 z.... attendez de voir la passe du 00 z. Elle sera possiblement plus au Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Ce qui est fatiguant, c’est que le NAM est souvent bullseye l’hiver. Oui effectivement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Les modèles NAM, GFS, RDPS sont probablement trop au nord avec le centre. Le bon compromis serait le GFS-FV3 18z et le GEFS 18z. Ça reste à voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Les modèles NAM, GFS, RDPS sont probablement trop au nord avec le centre. Le bon compromis serait le GFS-FV3 18z et le GEFS 18z. Ça reste à voir. j'aime bien a trajectoire du FV3 , reste à voir ce qu'il sera vraiment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 j'aime bien a trajectoire du FV3 , reste à voir ce qu'il sera vraiment. Maintenant faudra voir jusqu'à quel distance faudra être au nord du centre pour profiter de la zone de neige à partir du milieu de l'événement. Ce sera plus loin que les modèles le montrent en ce moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Sujet créé pour l'événement du 1er janvier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Sujet créé pour l'événement du 1er janvier. Bonne idée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2018 (modifié) La grosse tempête du 4-5 est disparue sur le GFS et le GLB. Elle passe au sud et s'en va dans l'Atlantique sur la run 0z.... Elle est pas mal moins creusé aussi. Modifié le 31 décembre 2018 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2018 (modifié) La grosse tempête du 4-5 est disparue sur le GFS et le GLB. Elle passe au sud et s'en va dans l'Atlantique sur la run 0z.... Elle est pas mal moins creusé aussi. C'est logique. Quoique pas disparu Antoine,mal foutu oui mais encore là... la seule et unique raison , débranchement de la branche du Jet N-S. D'ici tout ce temps, faudra voir qui gagnera la course sur la possible circulation ou dynamique. L'autre problème peu banal, notre principal problème jusqu'à maintenant sur nos dépressions qui sortent majoritairement chaude (ne pas exclure celle-ci aussi si elle vient à jour), c'est que le Jet Subtropical est plus actif que notre Jet Nordique.... Faut voir rapidement un renversement de situation car, on pourrait en perdre plusieurs. .. sur bien des sens. Modifié le 31 décembre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2018 C'est logique. Quoique pas disparu Antoine,mal foutu oui mais encore là... la seule et unique raison , débranchement de la branche du Jet N-S. D'ici tout ce temps, faudra voir qui gagnera la course sur la possible circulation ou dynamique. L'autre problème peu banal, notre principal problème jusqu'à maintenant sur nos dépressions qui sortent majoritairement chaude (ne pas exclure celle-ci aussi si elle vient à jour), c'est que le Jet Subtropical est plus actif que notre Jet Nordique.... Faut voir rapidement un renversement de situation car, on pourrait en perdre plusieurs. .. sur bien des sens. Oui, soit qu'elle se creuse pas assez par manque de froid, ou soit qu'elle vont tellement se creuser qu'on va se ramasser avec un système loin au nord dans le secteur chaud avec une douche de pluie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 Un peu de neige à venir pour le S-O.... neige ? Quelques cm et on prend tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
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