Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 14 au 20 jan 2019


beachcp31

Recommended Posts

Les jeux sont fait là parcontre  :lol:.

 

Voici une carte d'accumulation de l'Euro 18z.

 

Belle carte Dal.... ce sera cela la clef de toute cette énigme....  Un centre qui remonte sur une passe ou redescendent juste un peut sur l'autre et Hop, on revient dans la zone payante ou celle, qui fait pitié.   J'ai hâte de voir tout le monde embarquer dans la danse sur les modèles. Du commencement au-moins. On sera vite fixer par la suite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand je parlais de savoir si ça arrivait souvent, si une agence garde bien les archives et sait retrouver n'importe quoi, c'est bien le NWS de Caribou.

 

ET

 

The very cold low level wedge of air will remain
in place with unusually cold temperatures to go with moderate to
heavy snow. Current forecast wind chills on Sunday meet
advisory criteria in northern zones...something that is
difficult to recall in the past decade.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parlons plus sérieusement, il n'est pas exclus des mélanges avec ça.

 

Quelque part au sud de nous, il y aura un important épisode verglaçant, potentiel d'être majeur.  Reste à savoir ou... mais je pense pas que ce soit sur le Québec avec les données du moment.

 

C'est encore vraiment instable sur les membres EPS et GEFS

 

Du rien froid à la pluie en passant par la tempête 100% neige

 

Ce que j'ai écris la dessus le 12 janvier... surveillez bien ça chez nos voisins du sud. 

 

Hydro-Québec va se trouver du travail en renfort pour les prochaines semaines à quelque part dans les états de Pennsylvanie, N-Y, VT, N-H et/ou Maine...

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 00z tasse légèrement vers le sud la zone de neige.

 

Le GDPS 00z est à peu près ce qu'était l'Euro 12z, selon ces 2 modèles pour l'instant pas de tempête pour la majorité de nos secteurs mais du froid. C'est prévisible vu le froid anormal qui pousse, par contre on peut encore rien exclure mais ça s'éclaircie lentement.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 00z tasse légèrement vers le sud la zone de neige.

 

Le GDPS 00z est à peu près ce qu'était l'Euro 12z, selon ces 2 modèles pour l'instant pas de tempête pour la majorité de nos secteurs mais du froid. C'est prévisible vu le froid anormal qui pousse, par contre on peut encore rien exclure mais ça s'éclaircie lentement.

 

Tant qu'à moi , c'est régler.  C'était deux choses, centre agressif a remonter la coeur froid si la HP se positionnait plus vers l'Ouest ou bien, comme on constate, cette même HP qui pousse trop fort et le centre se fait éjecter peu à peu. 

 

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 00z tasse légèrement vers le sud la zone de neige.

 

Le GDPS 00z est à peu près ce qu'était l'Euro 12z, selon ces 2 modèles pour l'instant pas de tempête pour la majorité de nos secteurs mais du froid. C'est prévisible vu le froid anormal qui pousse, par contre on peut encore rien exclure mais ça s'éclaircie lentement.

 

Sauf que le centre sur le GFS n'est pas plus au Sud sur la 00 z ... et c'est pas mauvais  ou critique loin de-là

 

Par-contre, peut-être que les qtys s'ajustent  et qu’auparavant, elles étaient peut-être bien surestimé.

 

Le système dans son ensemble aussi, semble moins étendu et vaste.

post-204-0-66891300-1547699158_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant le rdps 6z met Montréal dans du 20-30 cm . avec vizaweb le snow total sur 84hrs

Tu as raison Jean-Seb, le GEMREG 06z est beaucoup plus au Nord et donne même du 40 cm+ dans certaine partie de l’Estrie

 

Je parlais par contre du GEMGLB 00z qui est au Sud et qui donne pas grand-chose

Espérons que sa sortie du 12z se rallie au REG06z

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant le rdps 6z met Montréal dans du 20-30 cm . avec vizaweb le snow total sur 84hrs

 

Pour voir une carte de ceci, la différence est marqué entre les 2. À noter que c'est PAS fini à 84h la limite du GDPS 06z

 

06z

 

post-276-0-27380200-1547731996_thumb.gif

 

 

00z ---- 6h de pcpn de plus sur cette carte

 

post-276-0-19291800-1547732122_thumb.gif

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ec se réveille et sort un bulletin métrologique spéciale. Ça fait deux jours qu'il aurait du être émis et ce soir ou demain matin, c'est une veille de tempête hivernale qui devrait être émise, avant de sortir les avertisements vendredi soir ou très tôt samedi matin... Le système est déficient au Québec..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ec se réveille et sort un bulletin métrologique spéciale. Ça fait deux jours qu'il aurait du être émis et ce soir ou demain matin, c'est une veille de tempête hivernale qui devrait être émise, avant de sortir les avertisements vendredi soir ou très tôt samedi matin... Le système est déficient au Québec..

 

Il y avait encore trop d'incertitudes quant à la trajectoire. Plusieurs modèles voyaient le gros du système éviter complètement le Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stratus je comprends l'incertitude mais EC relève du gouvernement donc juste un bulletin évoquant le risque comme Antoine dit je pense ça aurait été une bonne idée.

 

Prévenir les gens , c'est la l'idée non ? Il semble qu'ici c'est le contraire. 

 

 

Le GFS 12z se replace un peu un sud, le GDPS 12z un peu nord. 

 

Il commence a y avoir entente entre les modèles.

 

 

Effectivement.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...