Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 14 au 20 jan 2019


beachcp31

Recommended Posts

Merci de la mise à jour car j'ai vu la sorti du 00z mais évidemment personne sur le forum ou j'étais n'osait mettre la 12z pour comparer car là tout à coup l'Ukmet ne fait plus leur affaire et c'est le GEM et le GFS étant plus au Sud qui leur satisfait.  :ermm:

 

Au moins j'en ris et je me dis qu'on est tellement mieux ici avec vous tous.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci de la mise à jour car j'ai vu la sorti du 00z mais évidemment personne sur le forum ou j'étais n'osait mettre la 12z pour comparer car là tout à coup l'Ukmet ne fait plus leur affaire et c'est le GEM et le GFS étant plus au Sud qui leur satisfait.  :ermm:

 

Au moins j'en ris et je me dis qu'on est tellement mieux ici avec vous tous.

 

Es-tu sur des forums Américain Dal  ?

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui sauf que je lis plus que j'écris , disons que dans ces forums là tu te fais rétorquer facilement s'il n'aime pas ce que tu dis surtout quand il y a des systèmes comme celui-ci.

 

Le coté Canadien parcontre est plus calme sauf que disons que la chicane à pris et ça n'a jamais plus été pareil. 

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui sauf que je lis plus que j'écris , disons que dans ces forums là tu te fais rétorquer facilement s'il n'aime pas ce que tu dis surtout quand il y a des systèmes comme celui-ci.

 

Le coté Canadien parcontre est plus calme sauf que disons que la chicane à pris et ça n'a jamais plus été pareil. 

Il y en a beaucoup des forums à ce que je voie - j'ai déjà été sur un des bon pour les tornades quand j’étais en Iowa the midwest weather machin faudrait que je le retrouve - il y a le mid Atlantic, https://www.americanwx.com/bb/forum/12-mid-atlantic/

Enfin, on en fini pu; il faut que j'aille sur les forum de mon art aussi de temps à autres.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui sauf que je lis plus que j'écris , disons que dans ces forums là tu te fais rétorquer facilement s'il n'aime pas ce que tu dis surtout quand il y a des systèmes comme celui-ci.

 

Le coté Canadien parcontre est plus calme sauf que disons que la chicane à pris et ça n'a jamais plus été pareil. 

 

Bon matin !!!   J'suis d'accord avec tes dires.... Si des gens qui viennent ici sur météocentre et nous trouves trop intenses et peu gentil....   je l'ai invite a participer sur différents forums.   Ouach !

 

Tu peux te faire ramasser assez solidement.      :ermm:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je met cette échelle de neige  pas pour sa vérité mais pour montrer surtout, la tangente que prend les précipitations.

 

Effectivement, gros bon au sud pour le centre de la dépression... Si on compare le 06z d'aujourd'hui avec celui d'hier, la plus grosse différence c'est la position du centre de la haute pression qui se retrouve dans l'ouest de l'Ontario aujourd'hui au lieu d'être sur le mid-ouest. L'air froid ne semble pas descendre autant au sud, la circulation reste un peu plus zonale. Voyons voir aujourd'hui si la tendance se maintient. 

 

gfs_mslp_pcpn_frzn_us_17.png

 

gfs_mslp_pcpn_frzn_us_21.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, gros bon au sud pour le centre de la dépression... Si on compare le 06z d'aujourd'hui avec celui d'hier, la plus grosse différence c'est la position du centre de la haute pression qui se retrouve dans l'ouest de l'Ontario aujourd'hui au lieu d'être sur le mid-ouest. L'air froid ne semble pas descendre autant au sud, la circulation reste un peu plus zonale. Voyons voir aujourd'hui si la tendance se maintient. 

 

 

 

 

Bon matin Zeus....!! Bien dit.  Est-ce que cette tangente s’arrête ou se continu ?  Si elle s’arrête, on devrait revoir un replacement un peu plus Nord.

 

Mais la zone de précipitation est tellement large avec ce système, qu'il ne manque pas grand chose pour revenir dans la partie payante.

 

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles diffèrent légèrement sur la trajectoire, mais on voit ce matin que le FV3, ICON et Euro donnent 25 cm et GFS et GEM 20 cm.

Ca risque de jouer pas mal autour du 20-25 cm à Montréal, un peu plus en Montérégie et Estrie.

Ce sera pas la tempête du siècle, mais c’est déjà ça !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une fois au N-B et je pourrais facilement la retrouver dans mes archives... pas du -22°C mais si ma mémoire est bonne, du -17,-18°C.

 

Je me souvient d'avoir eu un avertissement de blizzard ( commun au N- B) et le soir , le vent et la neige et le froid, me faisait une sensation comme des petites lames de rasoirs qui taillaient ma peau du visage.

 

D'ailleurs, j'ai des souvenirs mémorable de tempête la-bas.............. :cryhappy:

Souvenirs heureux et mémorable!

 

Avec la dépression en approche pour dimanche-lundi: des régions gagnantes et des régions perdantes? On aime l'hiver ou on ne l'aime pas?

 

Ton ancien coin de pays Érick est de nouveau dans la "mire" pour d'importantes quantités de neige et je ne serai pas en reste dans ma région.

 

Contrairement à notre dernière tempête de la semaine dernière, il fera froid d'où une neige "plus sec" jumelé au vent...que de plaisir!

 

Une préférence avec les précipitations du GDPS et l'UKMET pour la trajectoire ? (selon les discussions)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!   J'suis d'accord avec tes dires.... Si des gens qui viennent ici sur météocentre et nous trouves trop intenses et peu gentil....   je l'ai invite a participer sur différents forums.   Ouach !

 

Tu peux te faire ramasser assez solidement.      :ermm:

 

:thumbup1:  .  J'ai vu ce matin que le GFS a remonté un peu les accumulations comparativement de ça passe du 00z , voyons ce que les prochaines dirons. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...