erol Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 J'avais de la neige un peu plus tôt encore une fois et ce modéré par moment. Il semble bien que c'est la troisième fois cette semaine.T’es peut-être proche d’une église. Y a pas eu une couple de mariages cette semaine? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 Si je recule ce soir d'un an presque heure pour heure,,, je prenais ceci comme photo chez-moi. Ce ne sera pas le cas ce soir . 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 (modifié) Si je recule ce soir d'un an presque heure pour heure,,, je prenais ceci comme photo chez-moi. Ce ne sera pas le cas ce soir . Au moins tu voyais encore ta table !! Ici c'est disparu depuis quelques semaines Plusieurs cm de neige depuis hier... il neige encore ce soir. Je m'attendais pas à cette couche supplémentaire. Modifié le 8 février 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 (modifié) 22:35Petite marche avant de rêver à mes milliards futur ------------------ fatiguantLes nuages sortent franc S et vont s'écraser au dessus de Montréal franc N comme de la pâte à tarte trop molle; impressionnant - quand ça va descendre au sol, ça va brasser !EC rapporte quelques flocons pour St Hubert mais je n'ai rien vu ici. -1C ...La pâte à tarte La pâte à tarte La pâte à tarte Z z z z z z z z z z z z Modifié le 8 février 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 Le couvert neigeux va en manger toute une avec un vent comme çà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 (modifié) Le couvert neigeux va en manger toute une avec un vent comme çà.C'est-sûr-c'est-sûr ! Mais la température baisse rapidement. Elle a perdu 1 degré à Montréal-Trudeau dans les dernières 15 minutes (entre 11h et 11h15). À 11h16, il y faisait 1,9 C avec un point de rosée de -0,7 C. Le points de rosée est sous zéro, donc une partie de la neige se sublime au lieu de fondre, ce qui demande davantage d'énergie. Cette énergie sert à augmenter l'humidité relative. D'ailleurs, celle-ci est actuellement à 83%. C'est plutôt élevé, compte-tenu que le front froid est passé. Bref, ce phénomène amortit la fonte. Poursuivons la petite école, mais au sujet des vents. Nous sommes actuellement dans une zone de forte advection positive de tourbillon à 500 hPa, ce qui déstabilise l'atmosphère. Les isohypses sont très serrées en altitude, donc les vents soutenus y sont forts. L'instabilité atmosphérique crée des tourbillons qui rabattent au sol les vents en altitude et c'est ce qui cause les fortes rafales que nous observons, malgré un ciel couvert. Le mini test est au début du prochain cours. Bonne journée, Alain Modifié le 8 février 2019 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 (modifié) 22:35Petite marche avant de rêver à mes milliards futur ------------------ fatiguantLes nuages sortent franc S et vont s'écraser au dessus de Montréal franc N comme de la pâte à tarte trop molle; impressionnant - quand ça va descendre au sol, ça va brasser !EC rapporte quelques flocons pour St Hubert mais je n'ai rien vu ici. -1C ...La pâte à tarte La pâte à tarte La pâte à tarte Z z z z z z z z z z z zLà Bruno c'est pas le temps de dormir ! Tchèque l'eau du bain de bébé ! Modifié le 8 février 2019 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 Le vent vient de se lever ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 La neige est startée depuis une bonne demi-heure ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 Y vente tellement fort ici que même à 1˚C le grésil tombé mercredi fait de la poudrerie.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 (modifié) Selon EC, à 13h11 à Montréal-Trudeau, il faisait 0,0 oC. Le point de rosée était à -2,3 oC et l'humidité relative à 84%. Donc, nous venons de passer sous la barre du zéro. Le ciel est couvert et il tombe quelques flocons occasionnels. Les vents sont modérés à forts, mais ils ont diminué un peu selon les relevés de EC. Et en effet, j'observe que les vents forts sont moins soutenus. Bonne journée à tous. Modifié le 8 février 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 (modifié) Selon EC, à 13h11 à Montréal-Trudeau, il faisait 0,0 oC. Le point de rosée était à -2,3 oC et l'humidité relative à 84%. Donc, nous venons de passer sous la barre du zéro. Le ciel est couvert et il tombe quelques flocons occasionnels. Les vents sont modérés à forts, mais ils ont diminué un peu selon les relevés de EC. Et en effet, j'observe que les vents forts sont moins soutenus. Bonne journée à tous.Les supers rafales prévues n'aurons peux être pas lieu mais ça va être longtemps fort venteux - On va voir ce soir EC: Averses de neige parfois fortes cessant ce soir. Partiellement nuageux par la suite. Vents d'ouest de 60 km/h avec rafales à 90 diminuant à 40 avec rafales à 70 tard ce soir. Minimum moins 13. Refroidissement éolien moins 17 le soir et moins 25 durant la nuit. Modifié le 8 février 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 Les supers rafales prévues n'aurons peux être pas lieu mais ça va être longtemps fort venteux - On va voir ce soir EC: Averses de neige parfois fortes cessant ce soir. Partiellement nuageux par la suite. Vents d'ouest de 60 km/h avec rafales à 90 diminuant à 40 avec rafales à 70 tard ce soir. Minimum moins 13. Refroidissement éolien moins 17 le soir et moins 25 durant la nuit.Les modèles donnaient pas de vent violent ailleurs qu'entre montmagny et RDL. Forte bourrasque de neige en direction de chez moi. Pas de fonte ici, moins de neige avant le "redoux" . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 (modifié) Forte bourrasque de neige avec de bons vents présentement, la visibilité est très mauvaise. 0° Edit 16h33: Ça tombe à plein ciel, le vent est très fort. Oh que je suis heureuse de ne pas être sur la route présetement, ça doit être l'enfer... Re-edit: 17h00: Bourrasque de neige toujours en cours, ça n'a pas diminué en intensité ni en vent depuis 16h00. C'est du jamais vu pour moi ici. Modifié le 8 février 2019 par LoulouM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 Forte bourrasque de neige à Montréal à 18h15. La neige et les vents, ce fut intense mais bref. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 (modifié) Forte bourrasque de neige avec de bons vents présentement, la visibilité est très mauvaise. 0° Edit 16h33: Ça tombe à plein ciel, le vent est très fort. Oh que je suis heureuse de ne pas être sur la route présetement, ça doit être l'enfer... Re-edit: 17h00: Bourrasque de neige toujours en cours, ça n'a pas diminué en intensité ni en vent depuis 16h00. C'est du jamais vu pour moi ici.J'ai pas de misère à te croire Loulse, c'était comme une ligne d'orges sur les radars. Et la zone était plutôt étendue. Modifié le 8 février 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 Très fortes bourrasques ici aussi - la police conduit le trafique sur la 132 avec gyrophares Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 J'habite à coté de la 15 à Ste-Rose, et honnêtement, je voudrais pas être dusses présentement. Les lampadaires à 300 mètres que je vois habituellement ont totalement disparus!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2019 Plusieurs routes fermées dans la région, visibilité nulle sur d'autre. La 20 fermée à Montmagny a cause d'un accident. Ici 2 bourrasques de neige. La 1ere 40 minutes et la 2e ça fait 45 minutes. Incroyable ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 9 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2019 J'habite à coté de la 15 à Ste-Rose, et honnêtement, je voudrais pas être dusses présentement. Les lampadaires à 300 mètres que je vois habituellement ont totalement disparus!!!! Moi aussi je détesterais être dusse ! P.S. C'est quoi « dusse » ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2019 Visibilité nulle sur toute la région sans exception selon transport Québec. Bourrasque de neige depuis 18h20 qui continue. Beaucoup de neige mais impossible a mesurer. Plusieurs routes encore fermées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2019 Moi aussi je détesterais être dusse ! P.S. C'est quoi « dusse » ?Calvasse que le clavier est petit sur le téléphone! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 9 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2019 Hahaha ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 9 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2019 (modifié) C'est plein de routes et d'autoroutes fermées sur le 511 ce soir. J'ai manqué un boute? Modifié le 9 février 2019 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Toutlemonde Posté(e) le 9 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2019 Les fermetures sont dues aux vents violents qui soufflent dans la neige que les bourrasques de neige ont laissée. J'en ai vu de la mauvaise météo en 16 ans à faire la route entre Ste-Foy et l'île d'Orléans, et pour la première fois ce soir j'ai dû sortir de l'autoroute et faire une pause à Beauport parce que j'étais incapable de continuer (c'était vers 19 h - 19 h 15)! Y avait pas mal de gens qui faisaient comme moi et qui sont arrêtés prendre un café au McDo le temps que ça passe! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts