Wave Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 À Montréal, s'est-on fait endormir par le GFS ? EC ne semblait pas croire aux prévisions du RDPS 12Z, qui nous mettait près de 15 cm de neige et grésil. Et effectivement, le NAM 12Z nous prévoit (prévoyait) entre 15 et 20 cm de neige et grésil. Mais là, ça vient de faiblir et il y a peut-être un peu de pluie à travers la neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) Ça achève sur Montréal, ça va devenir trop faible pour maintenir la neige. Neige très forte ici, visibilité entre 200 et 400 m. Modifié le 24 février 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Si on regarde le NAM 12Z, la pluie à Montréal devait être en début d'événement (ce matin). Et selon le RDPS, ce serait plutôt en fin d'après-midi. Mais les deux modèles prévoyaient au moins 15 mm d'eau en neige et/ou grésil. Neige ou pluie cet après-midi ? Ça va probablement varier avec l'intensité des précipitations : de la neige au plus intense et sinon un peu de pluie mêlée de neige. La raison étant qu'il fait au-dessus de zéro à 2 mètres, mais sous zéro en altitude. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Ça achève sur Montréal, ça va devenir trop faible pour maintenir la neige.En effet, je suppose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) Possible Wave , ici je n'ai pas vu de pluie depuis que la neige a commencé mais j'ai bien hâte de voir la prochaine bande plus modéré vers 5hr selon le HRRR et voir ce qu'il en sera. Modifié le 24 février 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 À Montréal, s'est-on fait endormir par le GFS ? EC ne semblait pas croire aux prévisions du RDPS 12Z, qui nous mettait près de 15 cm de neige et grésil. Et effectivement, le NAM 12Z nous prévoit (prévoyait) entre 15 et 20 cm de neige et grésil. Mais là, ça vient de faiblir et il y a peut-être un peu de pluie à travers la neige... Bonjour Alain !!! Je crois que Dave à bien répondu à la question que tu me posais tantôt.... merci Dave !!! Pour le reste, on se fait souvent jouer le tour avec l'intensité des précipitations forte qui font que juste cela, change la structure des précipitations. Mais présentement au-moment ou j"écris ce message, la pluie à fait place à la neige sur mon secteur. 14.30 pm neige sur le coin à Mizar ... !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) Conditions de tempête chez moi... vent 50 à 70 km/h du sud-est avec poudrerie et neige passablement forte. À l'oeil c'est du 6 cm/h facile. Avec -5°C Modifié le 24 février 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Neige forte en ce moment ici avec 7 cm de neige et grésil au sol. Il fait -1,5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Ici la neige s'est changée en grésil depuis environ12h45-13h00. Toujours venteux. La température se tient autour de 0°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) Étrange, l'image satellite de ce système. Il y a un trou dans les nuages élevés à l'est de la frontière avec le Maine. 1,6 degrés à PET selon EC. Ça ne fond pas beaucoup ici. Je dirais que c'est plus près de zéro. La neige a presque cessé. Pas de pluie. Modifié le 24 février 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Quelques goutes de pluie ici et les vents revues à la baisse...01C tout juste et du 11km ESE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Ici, quelques gouttes de pluie et quelques flocons fondants. Très peu de vent aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) On n'est pas loin mais ll semble qu'on n'a pas la même météo Wave , ici j'ai encore de la neige sans pluie. Modifié le 24 février 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Parlant de vent...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) Tout en neige depuis un long moment ici. Il fait 0 C et s'accumule. Ben coudonc. J'aimerais bien comprendre clairement ce qui s'est passé de différent de ce qui était prévu. Dave?? Erick?? Modifié le 24 février 2019 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Foudre détectée au sud-ouest de la région de Québec : mon "fantasme météo" va-t-il se réaliser? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Tout en neige depuis un long moment ici. Il fait 0 C et s'accumule. Ben coudonc. J'aimerais bien comprendre clairement ce qui s'est passé de différent de ce qui était prévu. Dave?? Erick?? tenor.gif Ça se passe pas mal comme prévu Érol, ça devait retourner en neige. Seule chose que j'avais pas prévu c'est le petit peu de neige que Montréal a eu mais la c'est de retour à la pluie avec +2.6°C Ça s'est changé en neige exactement à l'heure que le RDPS le prévoyait. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Tout en neige depuis un long moment ici. Il fait 0 C et s'accumule. Ben coudonc. J'aimerais bien comprendre clairement ce qui s'est passé de différent de ce qui était prévu. Dave?? Erick?? tenor.gif J'étais ailleurs sur un autre cas........................effectivement comme Dave t'en fait mention mais la pluie sera là et la hausse des températures aussi,avant la transition finale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Ouep. C’ est entrain d’essayer de “transitionner” ici justement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Petite accalmie de neige modérée entre 15h30 et 16h, mais là ça reprend intensément chez moi. Un 10 cm de tombé... Près de -6°C à 16h07 Probablement la tempête de neige la plus venteuse que j'ai eu ici depuis 2013. Le nordet souffle jamais fort ici mais le sud-est oui. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Ça refroidit, maintenant -2°. Le grésil s'est transformé en neige vers 16h00, et présentement c'est très dense. On doit approcher du 10 cm en incluant le grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) C'est une pluie forte à Montréal actuellement. Des grosses gouttes et peu ou pas de neige là-dedans. Modifié le 24 février 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Après une brève transition en pluie, c’est revenu en neige, mais depuis 30minutes, plus rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) Limoilou, vers 16h30... Modifié le 24 février 2019 par Jean 4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) Pluie et très venteux ici, maintenant. Selon EC, il fait 3 degrés à PET. La pluie me semble mêlée d'une petite neige fondante qui ne laisse pas de trace au sol. Modifié le 25 février 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts