Mizar Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 La dynamique nord-est s'installe a voir vos observations de l'estrie! Yes et j'ai hâte de voir ce soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Bonne pluie hier en fin de soirée/nuit, une trace de neige mouilleuse en fin de nuit, aucune précipitation depuis mon lever (± 6h00). +2° et léger vent de l'est présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Le transport d'humidité jusqu'au départ demain du système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 (modifié) Le transport d'humidité jusqu'au départ demain du système.L'humidité du golfe du Mexique enroulé revenant du nord-est sur nous. Difficile d'avoir scénario plus efficace que ça pour nous la rive sud Érick ! Surtout que nous serions dans la zone de déformation. Modifié le 22 mars 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 L'humidité du golfe du Mexique enroulé revenant du nord-est sur nous. Difficile d'avoir scénario plus efficace que ça pour nous la rive sud Érick ! Surtout que nous serions dans la zone de déformation. Bien dit Dave !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Et le meilleur est encore à venir. Mais au-delà de tout, quel beau système. On en veut plus en hiver de ceux-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Il neige en ce moment au Bic (Village) et ça tombe passablement fort. Je n'y croyais pas vraiment, mais ça s'accumule dans les rues tant bien que mal! Je doute d'un 30cm... mais on verra bien. Temp 1.1C et pas de vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Ici, de la pluie jusqu'à 9h00 maintenant de la neige mouillée +1.3c, intéressant de voir la ligne franche entre les vents nord-est humides et les vents nord-ouest plus sec juste à l'ouest de Gatineau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 La dynamique nord-est s'installe a voir vos observations de l'estrie! Nous notre dynamique de bouette pour notre région de bouette est bien enclenchée. Faque y mouille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Nous notre dynamique de bouette pour notre région de bouette est bien enclenchée. Faque y mouille. Au moins on peut se dire qu'on est le 22 Mars donc nos attente ne sont pas trop élevé au niveau neige 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Nous notre dynamique de bouette pour notre région de bouette est bien enclenchée. Faque y mouille. Yeah oui Érol ! Même chez-moi même si il neige, y se passe rien. Ça tombe et ça fond. C'est le 22 mars et veut veut pas , ça ces effets au dessus de nos têtes. Pour de quoi de plus concret, faudra attendre en fin de journée-soirée. Ce soir, je sors dehors avec ma marche pour les chiens avec mon ""super spotlight""", oriente cela vers le ciel et ouvre la bouche,pour avaler le plus de flocons possible. J'adore voir la neige tombé du ciel le soir quand il fait noir. C'est mon rituel. Je sais, j'ai consulté. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Petite neige qui a duré 15 minutes ce matin. Aucune accumulation. Quelques gouttes actuellement. J'ai du manquer quelque chose car ca devait tomber a partir de cette nuit ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 (modifié) Petite neige qui a duré 15 minutes ce matin. Aucune accumulation. Quelques gouttes actuellement. J'ai du manquer quelque chose car ca devait tomber a partir de cette nuit ... Ah Granby !!! Je suis toujours confondu de voir et ce même , si on est pas si loin toi et moi Michel comment, c'est deux mondes entre toi et moi avec... 15 minutes,20 au plus lent. C'est fou ! Modifié le 22 mars 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 (modifié) Le vent tourne au nord-est chez moi, la neige associé à la tempête commence à l'instant. Tempête pour chez moi et bordée de neige lourde ou il fera un peu plus doux, sortez pas pour rien ce soir, surtout entre Lévis et Rivière-du-loup. La 20 pourrait fermer s'il fait légèrement sous 0°C le long du fleuve dans ce secteur. Chez moi la poudrerie sera sans aucun doute à considérer. Modifié le 22 mars 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 (modifié) Quelle système parcontre ! Modifié le 22 mars 2019 par Dal 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 (modifié) Apres une petite accalmie au niveau de l'intensité de neige un peu plus tôt, ça reprend de la vigueur présentement. Même pas pire du tout. + 1°C. Modifié le 22 mars 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Est-ce le mont Shefford et/ou le mont Bromont qui en est la cause ? Michel est parti. C'est Alain qui te reponds Ah Granby !!! Je suis toujours confondu de voir et ce même , si on est pas si loin toi et moi Michel comment, c'est deux mondes entre toi et moi avec... 15 minutes,20 au plus lent. C'est fou ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Wow ! On peut avoir le lien pour ce site svp ? Quelle système parcontre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Wow ! On peut avoir le lien pour ce site svp ? Le voici : http://rammb-slider.cira.colostate.edu/?sat=goes-16&z=0&im=12&ts=1&st=0&et=0&speed=130&motion=loop&map=1&lat=0&opacity%5B0%5D=1&hidden%5B0%5D=0&pause=0&slider=-1&hide_controls=0&mouse_draw=0&follow_feature=0&follow_hide=0&s=rammb-slider&sec=full_disk&p%5B0%5D=geocolor&x=10848&y=10848 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Yeah oui Érol ! Même chez-moi même si il neige, y se passe rien. Ça tombe et ça fond. C'est le 22 mars et veut veut pas , ça ces effets au dessus de nos têtes. Pour de quoi de plus concret, faudra attendre en fin de journée-soirée. Ce soir, je sors dehors avec ma marche pour les chiens avec mon ""super spotlight""", oriente cela vers le ciel et ouvre la bouche,pour avaler le plus de flocons possible. J'adore voir la neige tombé du ciel le soir quand il fait noir. C'est mon rituel. Je sais, j'ai consulté. C'est la fin de mars... et oui. Mais bon, c'est la plus belle bébitte de l'hiver et elle arrive 2 semaines en retard. Ça fait toujours un petit pincement veux veux pas. Et ça me fait encore plus détester le sud-ouest du Qc. Ceci dit, profitez-en bien dans l'est et pour ceux qui sont tannés, faut pas s'inquiéter, ça va fondre vite anyway. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 C'est la fin de mars... et oui. Mais bon, c'est la plus belle bébitte de l'hiver et elle arrive 2 semaines en retard. Ça fait toujours un petit pincement veux veux pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Neige fondante et pluie le long du littoral. C'est hésitant encore mais le vent est calme. Il était franc sud ce matin et assez fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Ici le vent du NE prend un peu de vigueur. +4°. On a eu quelques flocons mouilleux/gouttes en milieu d'avant-midi, mais rien présentement. Les minces trace de neige qu'on voyait au sol tôt ce matin ont fondu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 est ce que le secteur de quebec au nord ouest serait sous l'effet de foehn?http://www.meteofrance.fr/publications/glossaire/150609-effet-de-foehn Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Ça vient de commencer. Neige assez dense, bons vents. La température baisse, maintenant +2° ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts