Mizar Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Déjà beaucoup de dégâts par-endroit en N-É............... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 (modifié) Déjà beaucoup de dégâts par-endroit en N-É............... Une grue à tour s'est écroulée à Halifax cet après-midi. Modifié le 7 septembre 2019 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Déjà beaucoup de dégâts par-endroit en N-É............... Même si Dorian n'a pas a eu a son arrivé en sol néo-écossais le titre d'ouragan de par sa structure, il n'en demeure pas mois une tempête majeure. Et oui, les dégâts seront majeurs et parfois impressionnant comme cette grue à Halifax. Les vidéo correspondant à l’effondrement https://twitter.com/i/status/1170440276814569473 https://twitter.com/i/status/1170433760732401664 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Ça y est aux Îles à 20:00 hres ENE 67 raf à 100 km/h et par chaud 12 degrés C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Suis-je normal? Est-ce que je suis le seul qui aurait aimé vivre ça et qui est déçu que ça nous passe à côté? Bref, j'aimerais ça vivre une fois dans ma vie ce genre de tempêtePas certain que tu es normal. Un ami aux iles se demande si sa porte de maison va tenir la nuit tellement qu’il vente.Tous les dommages possibles et le risque de blessure sans oublier la perte de la vie.La vie est plus importante. C’est intéressant à suivre de loin. Bonne chance aux gens concernés et prudence! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Pas certain que tu es normal. Un ami aux iles se demande si sa porte de maison va tenir la nuit tellement qu’il vente.Tous les dommages possibles et le risque de blessure sans oublier la perte de la vie.La vie est plus importante. C’est intéressant à suivre de loin. Bonne chance aux gens concernés et prudence!je sais que je ne suis pas normal... cependant je ne suis pas le seul si je me fie aux forums météos des USA, tout le monde capote et sont excités quand il y a des ouragans... les chasseurs de tempête non plus ne sont pas normal parce que j'aimerais ça être comme eux et vivre des tempêtes... ça ne m'empêche pas d'être triste pour les victimes :-( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 je sais que je ne suis pas normal... cependant je ne suis pas le seul si je me fie aux forums météos des USA, tout le monde capote et sont excités quand il y a des ouragans... les chasseurs de tempête non plus ne sont pas normal parce que j'aimerais ça être comme eux et vivre des tempêtes... ça ne m'empêche pas d'être triste pour les victimes :-(Oui je sais. Cela attire beaucoup le monde. Je comprend l’intérêt des gens pour ces phénomènes extrêmes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 (modifié) 21:00 hres Rendu 77 à 116 km/h aux iles à l’aéroport Modifié le 8 septembre 2019 par Pierro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 21:00 hres Rendu 77 à 116 km/h aux iles à l’aéroport Courage aux gens la-bas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Dorian continu de compter des points.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Une grue à tour s'est écroulée à Halifax cet après-midi. Effectivement Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 ... Cliquez Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 (modifié) Dorian's NW quadrant cold building. 850mb representation via GFS analysis. Warm Core still evident over Nova Scotia. Modifié le 8 septembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 (modifié) Effectivement Antoine Est-ce que ça coût trop cher de démonter une grue à l'approche d'une tempête majeure prévue ? Heureusement que sa chute n'a pas causé de morts. Modifié le 8 septembre 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 (modifié) Il y a du 110 km/h soutenu à Cap-aux-Meules. Sur le Pont de la Confédération, des rafales à 138 à 23h35 ! Modifié le 8 septembre 2019 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 C'est un peu plus mauvais que prévus ici , j'ai perdu l,électricité à quelques reprises mais là ça va Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 (modifié) https://weather.cod.edu/satrad/?parms=subregional-St_Lawrence-09-200-1-25-1&checked=map-mslp-glm_flash&colorbar=lst Tout un brassage d'air! Ça prend à peu près 1 minute pour charger les images. Modifié le 8 septembre 2019 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 je sais que je ne suis pas normal... cependant je ne suis pas le seul si je me fie aux forums météos des USA, tout le monde capote et sont excités quand il y a des ouragans... les chasseurs de tempête non plus ne sont pas normal parce que j'aimerais ça être comme eux et vivre des tempêtes... ça ne m'empêche pas d'être triste pour les victimes :-(Tu es normal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 500,000 le total des sans courant ... Probablement dépassé au moment ou j’écris çà...C'est plus qu'aux US ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 (modifié) 5°C chez moi en baisse... "dommage" que ça passe pas plus à l'ouest, ça aurait tombé en neige à mon altitude. Avec l'intensité des pcpn, ça aurait fait descendre le mercure comme sur le N-B. Quelques gouttes de pluie ici et bruine, vent du NNE. Rien qui indique une tempête majeure pas très loin. Courage à ceux qui se trouve sur son passage. Modifié le 8 septembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 (modifié) 5°C chez moi en baisse... "dommage" que ça passe pas plus à l'ouest, ça aurait tombé en neige à mon altitude. Avec l'intensité des pcpn, ça aurait fait descendre le mercure comme sur le N-B. Quelques gouttes de pluie ici et bruine, vent du NNE. Rien qui indique une tempête majeure pas très loin. Courage à ceux qui se trouve sur son passage. Il va peut être en avoir un petit peu sur les chics chocs cette nuit . de la neige déjà Modifié le 8 septembre 2019 par serge44 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 ... CliquezJe crois bien qu'on voit en noir le centre de bas niveau tournoyer en longeant rapidement la côte nord-ouest du Cap Breton. Il s'est découplé du centre en altitude... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Bon matin ! Alors Dorian poursuit sa route ce matin...... Anticosti. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Est-ce que ça coût trop cher de démonter une grue à l'approche d'une tempête majeure prévue ? Heureusement que sa chute n'a pas causé de morts. Ça prend 5 jours à démonter une telle grue à tour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts