Mizar Posté(e) le 31 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 L'an dernier à pareille date.... froid souvenir !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 31 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 (modifié) L'an dernier à pareille date.... froid souvenir !!!! Mon portefeuille s'en souvient lui aussi Modifié le 31 janvier 2020 par Dal 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 (modifié) C'est ce que je lisais à l'instant à propos du AO. Il flotte près des niveaux reccords et sur une longue période. Et très d'accord avec le L-T. Très difficile les prévision à plus de 48h cette année. Oh oui et il trône dans son royaume depuis et il en sera indélogeable d'ici le printemps. Il finira par mourir ( se dissiper tout tranquillement) de sa belle mort avec le passage de l'hiver au printemps. L'Arctique est en meilleure posture depuis. Modifié le 31 janvier 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 (modifié) J'observe ça aussi depuis quelques jours et la période entre le 8 et le 15 février s'annonce particulièrement intéressante côté météo. Un ridge moins important que début janvier mais apportant les dépressions sur nous. J'entrevois de l'action . Mea culpa... je me suis trompé... j'aurais du inclure le 6-7 février mais ça reste à voir Je sors d'un rush de travail du lever au coucher du soleil vu les conditions IDÉALES pour marcher en raquette en forêt avec le grésil de la fds passé. Une aussi belle semaine en janvier j'ai rarement vu ça. Bref, le ridge au sud-est nous sera bénéfique pour de l'action dans cette période, grâce au PNA fortement négatif. Si ça avait pas été de ce ridge, le AO ++++ presque record et NAO++++++ nous aurais enlevé toutes les chances de voir de l'action. Faudra voir si le ridge sera assez fort pour éviter que ça passe trop au sud.L'EPO - empêche un redoux majeur. Mais évidemment les mélanges seront proches et la ligne sera mince par endroits, un épisode de grésil/verglas prolongé est pas à exclure avec ce type de pattern ou les système sont allongés le long des fronts. Modifié le 1 février 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 Finalement Terre-Neuve s'en sortira avec pas mal de pluie, du moins pour la région de St-Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 On sait que vers le 14 fév il y aura une descente d'air arctique vers le Québec, mais au même moment on aura de la haute pression sur les Bermudes, donc j'entrevois une bonne possibilité de plusieurs dépressions remontant la côte est vers nous, c'est ce qui est présenté par le GFS au moins pour le 13 et le 17 fév. Peut-être que la fin de l'hiver sera rock and roll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 (modifié) Cela n'arrivera pas prochainement mais quand cela arrive à l'occasion , un monstre en sort du chapeau . Dommage ! Modifié le 1 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 Revenons sur cet AO peu banal... Un Euro avec une prévision extrême et un GFS un peu plus ''modéré''. Sur la prévision GFS , il n'est pas question de battre le record de 1999 du 26 fév avec un 5.9. L'Euro un peu fou avec du 7.5(+-) sur cette prévision et je doute fortement qu'au final, il sera mesuré à cette lecture. La dernière fois d'une telle anomalie mais de manière négative concernant l'AO , ce fut vers le 11 novembre dernier avant un changement de régime qui depuis perdure sur nos latitudes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 (modifié) Je crois que le point de non-retour ou tournant (ou similaire) de cet hiver 2019-20, va se jouer aux alentours du 20 février pour la suite des choses. Modifié le 2 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 Je crois que le point de non-retour ou tournant (ou similaire) de cet hiver 2019-20, va se jouer aux alentours du 20 février pour la suite des choses. Qu'est-ce qui te porte à croire ça? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 Cela n'arrivera pas prochainement mais quand cela arrive à l'occasion , un monstre en sort du chapeau . Dommage !Aller à 2:58 : "une bombe météo à claques"Remarquez les sourires... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2020 Aller à 2:58 : "une bombe météo à claques"Remarquez les sourires... Ah les T/C !!! On les a tu regardé pendant un bout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2020 Qu'est-ce qui te porte à croire ça? Bien ma pensée et a voir comment les choses se diriger d'ici là mais encore ???....!!! C'est mon analyse à ce-moment. Voici quelques liens.... https://rollerwx.wordpress.com/teleconnections/ https://www.daculaweather.com/4_mjo_phase_forecast.php http://mikeventrice.weebly.com/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2020 Notre dominance zonale qui perdure mais semble ''vouloir'' essayé un changement dans les 10/15 prochains jours. Cela reste du L-T et vraiment a confirmer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2020 (modifié) Notre période douce voir au-dessus des normes que l'on jase et montrer avec Dave et le Spena tangue pour les 10 prochains jours se confirme mais, il semble y avoir un revirement de situation en concluant février en entrant dans mars.... Vraiment à suivre !!! Modifié le 12 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2020 Ce que je ne comprends pas Mizar c'est que bon nombre vont en 7 et possiblement 8 donc je ne suis pas vendu à l'idée de voir une anomalie chaude malgré qu'il y a un petit nombre qui reste en 5,6 et ça serait la raison de cette anomalie du Spena surtout car du coté Canadien c'est du 5 modéré à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2020 Trop loin, les poussés de froid s’aménuisent tout le temps plus le temps avance... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2020 (modifié) C'est ça le problème Antoine les modèles voit quelque chose qui n'est pas possible avec du MJO 4,5,6,7 là parcontre il y a du 8 sur la carte et ça c'est une autre chose. Modifié le 12 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2020 Notre période douce voir au-dessus des normes que l'on jase et et monter avec Dave et le Spena tangue pour les 10 prochains jours se confirme mais, il semble y avoir un revirement de situation en concluant février en entrant dans mars.... Vraiment à suivre !!!Outch Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2020 (modifié) Ce que je ne comprends pas Mizar c'est que bon nombre vont en 7 et possiblement 8 donc je ne suis pas vendu à l'idée de voir une anomalie chaude malgré qu'il y a un petit nombre qui reste en 5,6 et ça serait la raison de cette anomalie du Spena surtout car du coté Canadien c'est du 5 modéré à venir.Le Spena couvre pas la période dont Érick parle. Modifié le 12 février 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2020 Ah ok désolé Dave, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2020 (modifié) Ah ok désolé Dave, Tu n'as pas à être désolé . D'ici quelques jours le bleu devrait apparaître quand la date du 27 sera dans l'équation . SI annonce vraiment le froid sec du Gefs. Le 22 s'annonce assez doux, il couvre du 20 au 27 avec plus de poids sur les premiers jours. Une fois le 22 parti on va savoir à quoi sen tenir ! Modifié le 12 février 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2020 Tu n'as pas à être désolé . D'ici quelques jours le bleu devrait apparaître quand la date du 27 sera dans l'équation . SI annonce vraiment le froid sec du Gefs. Le 22 s'annonce assez doux, il couvre du 20 au 27 avec plus de poids sur les premiers jours. Une fois le 22 parti on va savoir à quoi sen tenir ! Bon matin Dave et Dal et groupe !!!! Bien dit Dave et à partir de cette prévision, le Spena de jour en jour devrait se refroidir (viré au bleu) si la logique est saine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 Juste comme ça, c'est quoi ça ce monstre à 914mb, équivalent à une pression d'un ouragan de catégorie 5 dans l'atlantique nord, c'est l'Écosse qui va en manger toute une dimanche-lundi prochain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 (modifié) Juste comme ça, c'est quoi ça ce monstre à 914mb, équivalent à une pression d'un ouragan de catégorie 5 dans l'atlantique nord, c'est l'Écosse qui va en manger toute une dimanche-lundi prochain. gfs_mslp_pcpn_atl_12.png Fier d'être un autre produit Canadien tout juste sorti de la N-Écosse. Ce système qui nous passe tout juste au Sud d'ici les prochaines heures, nous saupoudrant de quelques cm de neige. Modifié le 13 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts