beachcp31 Posté(e) le 2 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 9 au 15 déc 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) Le 9-10-11 à surveiller et ensuite le 14-15 décembre ou les signaux sont assez forts. Je garantie pas de la neige pour chaque événements dans le sud-ouest, le type de pcpn est assez nébuleux pour l'instant. Modifié le 3 décembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) Le 11-12 décembre il y aussi un potentiel de développement associé à un clipper dans une descente d'air arctique ? C'est bizarre pour l'instant. Même une anomalie précipitation assez significative au dessus de la normale, orienté du sud-ouest (Golfe du Mexique?) vers le nord-est entre le 14 et le 16... Ça peut changer évidemment... Modifié le 3 décembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Ça change vite sur les modèles parfois. Le système du 10-11 gros point ??? et il y a peu de temps, on s'enlignait vers une petite période clémente...et cela aussi, semble changé peu à peu. À suivre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 GeFS semble pointer pour le 11 vers le même scénario que la tempête raté de la dernière fin de semaine, une passe au sud au Québec, mais c'est beaucoup trop loin, je m'attend à beaucoup de changement de sa part. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Ohhh...Wow !!! Absolument jouissif ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 GeFS semble pointer pour le 11 vers le même scénario que la tempête raté de la dernière fin de semaine, une passe au sud au Québec, mais c'est beaucoup trop loin, je m'attend à beaucoup de changement de sa part.gfs-ens_apcpn24_us_28.png Intéressant !!! gfs_mslp_pcpn_frzn_us_49.png Ohhh...Wow !!! Absolument jouissif ! Ah ce GFS !!! Il le fait 3-4 fois par Hiver cette surdose de RedBull .... Mais un jour, çà se passera nul doute !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Ça change vite sur les modèles parfois. Le système du 10-11 gros point ??? et il y a peu de temps, on s'enlignait vers une petite période clémente...et cela aussi, semble changé peu à peu. À suivre !RedBull...une autre boisson "énervante" ? Pour ma part avec ce système du 10-11 décembre, le GDPS et GFS de ce midi modélise pour de la pluie pour l'Est canadien. La valse du yo-yo météo hivernale (neige-pluie-neige...) revient de nouveau. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 RedBull...une autre boisson "énervante" ? Pour ma part avec ce système du 10-11 décembre, le GDPS et GFS de ce midi modélise pour de la pluie pour l'Est canadien. La valse du yo-yo météo hivernale (neige-pluie-neige...) revient de nouveau. C'est normal en ces temps-ci Simon !!!! Y'a pas d'inquiétude. Pour le moment profite de ton présent mon cher !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) GeFS semble pointer pour le 11 vers le même scénario que la tempête raté de la dernière fin de semaine, une passe au sud au Québec, mais c'est beaucoup trop loin, je m'attend à beaucoup de changement de sa part.gfs-ens_apcpn24_us_28.pngBonjour Softin, Nous avions une forte dépression sur le Labrador, ce qui n'est pas prévu cette fois-ci. Donc ça ne me semble pas tant similaire. Modifié le 3 décembre 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Effectivement Wave, c'est n'importe quoi, selon le GFS, il y aura cette haute pression sur la mer des Sargasses qui fera blocage. Il va même pousser la dépression franc nord au Qc vers la baie d'Ungava, on risque d'être coté chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 gfs_mslp_pcpn_frzn_us_49.png Ohhh...Wow !!! Absolument jouissif ! Effectivement !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Ce sera une période assez palpitante... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 C'est bien loin encore ... Pour le 16 tout peut encore changer ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 (modifié) Ce sera une période assez palpitante...Surtout avec cette onde courte sur la Californie, qui pourrait contourner la masse d'air froid et se pointer sur la côte est, pas trop loin. Mais c'est dans 9 jours (et davantage), alors tout est possible. Modifié le 4 décembre 2019 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 C'est bien loin encore ... Pour le 16 tout peut encore changer ... Absolument et les images de ce possible monstre n'est que pour le plaisir de la chose...par-contre, la dynamique favorise un très bon système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Surtout avec cette onde courte sur la Californie, qui pourrait contourner la masse d'air froid et se pointer sur la côte est, pas trop loin. Mais c'est dans 9 jours (et davantage), alors tout est possible. Les palpitations des joies météo possible de l'hiver Alain...!!! Cela n'a pas son pareil !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Cest ce dont je parlais hier. Le potentiel est qu'il tombe pas mal de pcpn avec ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Absolument et les images de ce possible monstre n'est que pour le plaisir de la chose...par-contre, la dynamique favorise un très bon système. Bien d'accord, mais on garde un oeil ouvert ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Ou que l'anomalie de pcpn soit une succession de dépression! Nous allons le savoir d'ici quelque jours. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Bien d'accord, mais on garde un oeil ouvert ! Il est assez rare que le GEFS détecte un possible événement comme le cercle dans le Golfe du Maine... et ce, à 288 heures. C'est que le signal est fort. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Les espoirs vont voler bas aujourd'hui à la vue de la tendance des ECMWF et GFS pour les 15-16 décembre. Au mieux, on aura l'occasion de voir monter du GOM vers les Grands-Lacs une super tempête : un blizzard pour les prairies et de la pluie ici. Et pour le 10, c'est comme je disais : on oublie ça pour la neige. Bien entendu, "ça va changer". Mais selon moi, c'est déjà canné. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Les espoirs vont voler bas aujourd'hui à la vue de la tendance des ECMWF et GFS pour les 15-16 décembre. Au mieux, on aura l'occasion de voir monter du GOM vers les Grands-Lacs une super tempête : un blizzard pour les prairies et de la pluie ici. Et pour le 10, c'est comme je disais : on oublie ça pour la neige. Bien entendu, "ça va changer". Mais selon moi, c'est déjà canné. Bien raison Alain !!! Pour le 10 perso pour moi c’était déjà oublier et enterrer. Pour la suite, faut voir. Attendons encore quelques passes pour voir comment cela va se bâtir par la suite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Le GEM donne de la pluie pendant deux jours ''non-stop'' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 (modifié) Mm, pour le 10 (GFS...) avec cette trajectoire possible etc.: du vent ! pour le moment... Modifié le 4 décembre 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts