beachcp31 Posté(e) le 9 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 16 au 22 déc 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 (modifié) On arrive tranquillement dans la période de la question existentielle.... Blanc ou Vert ??? Vous remarquez mon blanc qui est de couleur bleu. J'ai pas trouver de blanc qui était apparent sur la page . Alors !!! Vos prédictions ???? Modifié le 9 décembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Ma prédiction c'est que cette bulle d'air froid dans la partie ouest du pays n'a nulle part d'autre ou aller que vers l'est, étant au début de l'hiver, l'influence de l'eau chaude du Golfe du Mexique continuera à se faire sentir et nous risquons d'être bien placé entre la ligne humide et froide sur la côte est. Bonne possibilité de tempêtes majeures pendant les fêtes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Ma prédiction c'est que cette bulle d'air froid dans la partie ouest du pays n'a nulle part d'autre ou aller que vers l'est, étant au début de l'hiver, l'influence de l'eau chaude du Golfe du Mexique continuera à se faire sentir et nous risquons d'être bien placé entre la ligne humide et froide sur la côte est. Bonne possibilité de tempêtes majeures pendant les fêtes. gfs_nh-sat1_t2anom_1-day.png On semble aller vers une route zonale avec le PAC d'ici les fêtes. Si de plus il se forme une crête dans l'Atlantique... ouian ! Faut être dans les bonnes trajectoires. Est-ce que l'accès à ce froid encapsulé sera aspiré avant le déplacement des dépressions sur nous ou, après le passage de ces mêmes dépressions ??? Mais encore ce matin toute prédiction n'est pas mauvaise... faut juste voir comment les choses iront après le passage de notre gros système chaud des prochaines heures. Notre réponse viendra rapidement ensuite à nos interrogations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Malgré tout, les nouvelles sont plus encourageante cet après-midi pour une période de Noël sans pluie du moins. Çà s'arrange plus on avance dans le temps pour la période des fêtes. Etk...semble vouloir!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Le 17 dans le collimateur maintenant... Celui-là semble tout neige. Faut juste qu'il rentre avec le temps sur nos hauteurs et non vers l 'Atlantique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 9 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 (modifié) Il y a une chose que tu m'avais dites mizar sur le forum il y a quelques temps: c'est vrai que c'est le fun suivre la météo hivernale! Depuis que je me suis trouvé une activité à faire, j'ai du plaisir à suivre la météo l'hiver C'en est rendu que je préfère le froid et la neige que de la pluie!! Modifié le 9 décembre 2019 par EricB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 (modifié) Il y a une chose que tu m'avais dites mizar sur le forum il y a quelques temps: c'est vrai que c'est le fun suivre la météo hivernale! Depuis que je me suis trouvé une activité à faire, j'ai du plaisir à suivre la météo l'hiver C'en est rendu que je préfère le froid et la neige que de la pluie!! Tu vois Éric... y'a juste les fous qui ne changent pas d'idée. Y'a de l'espoir !!! Modifié le 9 décembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Pour le 17, ça remonte vers nous... pour l'instant du moins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 (modifié) Pour le 17-18 faut voir encore un peu... C'est oui et non. Mais pour finir cette discussion, ma météo préféré. Petit Clipper qui descend avec la goutte froide et qui explose avec l'Humidité disponible de l'Atlantique. C'est loin mais c'est pas impossible pourquoi ??? Et bien, la bonne nouvelle est que ceci est généralement annonciateur que notre moulage atmosphérique Hivernal prend place est se positionne correctement pour la suite. C est d'ailleurs disponible depuis un certain temps. Dans le jargon, une dépression froide... Modifié le 12 décembre 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 (modifié) Il y a quelques chose qui va siphonner lair froid anormal vu par le SPENA . Oui plausible Erick! Modifié le 12 décembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 (modifié) Il y a quelques chose qui va siphonner lair froid anormal vu par le SPENA . Oui plausible Erick! Généralement, ça devrait tenir la route .... On verra. La suite.... Froid ? Oui ! Modifié le 12 décembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 ma prédiction: Noel blanc :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2019 17-18 dans la mire maintenant . En espérant que tout remonte pas top Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2019 (modifié) Donc EPS pour le prochain événement... et la dernière prévision, notre possible situation du 22. Tout est encore possible comme développement pour le 22. Modifié le 13 décembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 13 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2019 Il manque de support prévu pour cette dépression (17-18), je suis pas sur de comprendre pourquoi elle se forme. Pas d'advection de tourbillon ni de support du jet. S'il y a de quoi, bon ratio en neige à prévoir et beaucoup de poudrerie pour le mois de Décembre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 humm, avec le "pattern" en place, il semble n'y avoir que les "clippers" qui pourraient nous affecter pour un peu de précipations neigeuses. les H repoussent ou les "jets" propulsent hors de nos secteurs. espérons une modification du "pattern" car les fêtes risquent d'être maigre en neige au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 (modifié) humm, avec le "pattern" en place, il semble n'y avoir que les "clippers" qui pourraient nous affecter pour un peu de précipations neigeuses. les H repoussent ou les "jets" propulsent hors de nos secteurs. espérons une modification du "pattern" car les fêtes risquent d'être maigre en neige au sol.Au moins les Clippers amènent de la neige poudreuse et pas ce bordel de mélange pluie-grésil-neige que les côtières ont tendance à nous balancer à ce temps ci de l'année. Modifié le 14 décembre 2019 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 Il manque de support prévu pour cette dépression (17-18), je suis pas sur de comprendre pourquoi elle se forme. Pas d'advection de tourbillon ni de support du jet. S'il y a de quoi, bon ratio en neige à prévoir et beaucoup de poudrerie pour le mois de Décembre Salut Oli ! De-là sa misère a passer sous la barre des 1000 mlb...Mais cela n’empêche pas que cela pourrait être une faiseuse de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 Exit la depression du 17 ... c'était à prévoir qu'elle se fasse pousser trop au sud par le froid intense c'est bien dommage .. Noël vert de plus en plus de probabilité :'( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 (modifié) Le Noël vert c'est tel que tel, c'est plus les dommages potentiels pour les agriculteurs et la végétation en général avec un gel profond qui s'en suivra pour les secteurs ou le couvert de neige sera mince. J'ai personnellement jamais vécu de Noel vert, mais rendu en famille et tout, c'est assez futile. Les centres de ski vont s'en sortir avec la neige artificielle mais les gens vont moins skier quand en ville ya pas de neige. Ceci dit, il y de la neige en vue(demain quelques flocons à Montréal) mais surtout sous forme de bourrasques mercredi prochain. Ça prend 2 cm c'est peu. Modifié le 14 décembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 Moi comme je suis toujours un grand optimiste...Noël sera blanc si la logique se poursuit. Ce que je surveille depuis un certain et j'en ai discuter il y a peu, c'est la situation explosive qui se trouve tout juste à notre Sud pour le 22. Il en manque peu pour tout un système pour ne pas dire ''une véritable bombe''. À suivre.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 (modifié) Je surveille aussi depuis plusieurs jours... il y a eu des passes pas pire mais le problème avec ce système c'est le manque d'air froid pour l'alimenter... faudra voir. Le flow zonal doux, ouest en est... Faut pas écarter la possibilité. Modifié le 14 décembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 (modifié) Ne nous laissons pas jouer le tour par le NAM... Il s'ajuste vite @ 78 heures. Mais qui sait ??? Bien hâte de le voir sur sa passe 00 z Modifié le 14 décembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 (modifié) Ne nous laissons pas jouer le tour par le NAM... Il s'ajuste vite @ 78 heures. Mais qui sait ??? Bien hâte de le voir sur sa passe 00 zBien dit! C'est le NAM... Bien que ce scénario ne puisse pas totalement être écarté pour l'instant... Merci pour les cartes, Dave et Erick. Modifié le 14 décembre 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts