Mizar Posté(e) le 24 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 Ça va faire beaucoup de gazon pour bien des secteurs.. Faudra voir mais la fin devrait être solide pour biens des endroits... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 (modifié) Oui bien dit !!! Si on regarde le L-T c'est vraiment à partir de la fin de cette discussion voir le début de l'autre, que le patron météorologique change pour nous. Encore une fois, espérons que la partie ne sera pas remise une fois de pus mais.... j'ai l'impression que ce sera notre tour. Bonjour Erick. Désolé, mais je n'y crois plus. On verra. Je me dis ce matin qu'un système encore plus intense et plus à l'ouest sera mieux pour le long terme, parce qu'il va rebrasser les cartes. Modifié le 24 décembre 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 (modifié) L'Euro... un 40 cm de neige chez moi pour le 29-30 décembre Je vous parle depuis longtemps du potentiel de tempête de verglas par endroit... ça se précise. D'ici quelques jours les endroits seront précis. Modifié le 24 décembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 35-40 cm aussi dans les Laurentides. On s'accroche à ce qu'on peut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 25 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 Oui bien dit !!! Si on regarde le L-T c'est vraiment à partir de la fin de cette discussion voir le début de l'autre, que le patron météorologique change pour nous. J'ai l'impression lire cette phrase depuis le mois de novembre, peut être qu'en mars ca finira par bien arriver Mois de décembre à oublier en tout cas, sans doute l'un des plus pires depuis bien longtemps pour tout amateur de temps hivernal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 (modifié) J'ai l'impression lire cette phrase depuis le mois de novembre, peut être qu'en mars ca finira par bien arriver Mois de décembre à oublier en tout cas, sans doute l'un des plus pires depuis bien longtemps pour tout amateur de temps hivernal Exact, je me disais la même chose "coudonc, me semble qu'on passe notre temps à dire que ça va y être pour de bon".Comme tu dis, en avril le froid nous lâchera plus pis on va se dire que l'hiver sera la jusqu'en juin Modifié le 25 décembre 2019 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 25 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 Encore des divergences dans la sortie des derniers modèles météo à propos de la trajectoire du système dépressionnaire en cette fin d'année. Neige ou pluie pour mon secteur ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 (modifié) Bonne bordée de neige entre Mtl et Québec pour le 30janv.CMC pplus au nord que le GFS mais les deux donnent 30cm et + sur certains secteurs. Modifié le 25 décembre 2019 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 Trop au sud, faudrait que ça remonte encore de 75 km plus au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 25 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 Oui l'espoir renait pour le systeme du 30 sur les modèles de ce midi. Systeme qui pourrait sauver notre mois de décembre.Sinon à surveiller en toute fin de cette discussion la possibilité d'un important déchrochage arctique avec à la clé une courte mais intense vague de froid. Si cela se produit il faudrait vraiment que la couche de neige s'épaississe un peu d'ici là…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 25 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 (modifié) L'euro confirme sa version. Ca serait 100% neige pour la province, la limite pluie-neige se situant plutôt a 50/100km de la frontière avec les USA ! C'est positif !! Edit : mais méfions nous, les revirement à cette échéance ne sont pas encore très fiables Modifié le 25 décembre 2019 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 Les nouvelles semblent meilleur a vous lire.... sur ce, bon Noël et soyez prudent si vous prenez la route...comme moi !!! On se reparle demain !!! Gardons le positif !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 25 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 Encore un petit effort, le dernier GFS fait un petit pas vers l'Euro avec cette crête de douceur qui se fait aplatir petit à petit ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Encore un petit effort, le dernier GFS fait un petit pas vers l'Euro avec cette crête de douceur qui se fait aplatir petit à petit ...Pas sure que j'en suis très heureux, pour la région de MTL on s'en sort avec 18 heures de verglas le 30 , tant qu'à ça, j'aimeraismieux une pluie bien mouillée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Pas sure que j'en suis très heureux, pour la région de MTL on s'en sort avec 18 heures de verglas le 30 , tant qu'à ça, j'aimeraismieux une pluie bien mouillée Tu veux dire de l'eau humide en pluie ou sous forme de... hm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Selon la sortie gfs 12z , il y voit une reformation cotière, reste à savoir si elle sera assez prononcé pour revenir affecter la Gaspésie/Bas du fleuve Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 (modifié) Pour mon coin le 30...ooooooou que c'est limite verglas, si ça reste comme ça, ça va être des gros flocons avec un fort ratio. Modifié le 26 décembre 2019 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Euro 12 z jusqu'à (+-) la fin des précipitations pour cet événement. Faudra voir si la tendance 00 z sera plus chaude si non, la chose sera pas mal digérer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 (modifié) Euro 12 z jusqu'à (+-) la fin des précipitations pour cet événement. Faudra voir si la tendance 00 z sera plus chaude si non, la chose sera pas mal digérer.Bonjour Erick, pour ma part, je vais attendre la fin de semaine avant de (peut-être) dire que la chose est réglée, dans un sens comme dans l'autre... Le GFS 18Z sort... et il est chaud : pluie et verglas pour Mtl. Les GEFS 12Z aussi demeurent chauds à 850 hPa. C'est loin d'être canné. On parle d'un événement dans 4-5 jours, alors que 25 km seulement fait toute la différence et alors que les modèles fluctuent encore beaucoup. Modifié le 26 décembre 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 (modifié) Bonjour Erick, pour ma part, je vais attendre la fin de semaine avant de (peut-être) dire que la chose est réglée, dans un sens comme dans l'autre... Le GFS 18Z sort... et il est chaud : pluie et verglas pour Mtl. Les GEFS 12Z aussi demeurent chauds à 850 hPa. C'est loin d'être canné. On parle d'un événement dans 4-5 jours, alors que 25 km seulement fait toute la différence. Allo Alain !!!! Si la tendance 00 z va en se réchauffant sur la plupart des modèles, j'y vais pour cette solution pour nous au Sud. C'es bien perso cette réflexion mais je ne met pas la tige très haute et de e cette manière, moins de déception. Mais comme tu le dis, le peux de manœuvre dans les zones tout dépendant de la trajectoire finale, sera en mouvement presque perpétuel. Ce sera un 3/1 alors tout y passera du début jusqu'à la fin. Modifié le 26 décembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Et n'excluons pas aussi, le retour à un système très Nord avec une déconnexion ou non-phasage sur la Côte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 (modifié) La table est mise pour le 3 janvier, directement du Golfe du Mexique. Modifié le 27 décembre 2019 par softin 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 La table est mise pour le 3 janvier, directement du Golfe du Mexique.gfs_uv250_us_30.png Ça c'est les meilleurs! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 28 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Ce qui pourrait en sortie de cette apport d'air humide du sud, est ce clipper qui pourrait en bénéficier et devenir un super-clipper. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 28 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Si je comprend bien vos cartes on peut espérer une belle tempête de neige pour débuter 2020?? Je vais pouvoir me faire des bandes de neige autour de ma patinoire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts