Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 jan 2020


beachcp31

Recommended Posts

Question comme ca, tout  les sites de prévision pour le commun des mortel indique sauf erreur les accumulations prévue ou possible disont pour cet fin de semaine.

 

Je remarque que souvent Env. Can semble plus frileux, plus peureux , ou plus prudent avant d'indiquer ou de ce prononcer sur ces meme précipitations, vous savez lequel de mes 3 qualificaifs s'applique dans leurs cas ?

 

A mon avis c'est important non ?

Bonjour Homer, Env. Can a la réputation d'être prudent. Et ce sont probablement des prévisions automatisées.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, J'ai trouvé ceci sur le site du gouvernement du Canada : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/types-previsions-meteorologiques-utilisation/publiques/guide/elements.html#c2:

voici un résumé pour les précipitations

 

Précipitation

Intégrées aux prévisions pour les jours 1 et 2? Oui, si les critères sont satisfaits.
Intégrées aux prévisions pour les jours 3 à 7? Oui, si les critères sont satisfaits.

Les précipitations sont intégrées aux prévisions quand la probabilité de précipitation (PdP) est égale ou supérieure à 30 %.

Jours 3 à 7

Seuls les phénomènes suivants peuvent être indiqués : pluieneigebruineaversesflocons, et orages. En outre, on utilise le terme pluie verglaçante quand la hauteur de pluie verglaçante doit être supérieure à 5 mm. Les modifications liées aux types de précipitations ne sont pas intégrées aux bulletins de prévisions prolongés.

 

Hauteur des précipitations

Intégrée aux prévisions pour les jours 1 et 2? Oui, si les critères sont satisfaits.
Intégrée aux prévisions pour les jours 3 à 7? Non.

Jours 1 et 2

Pour toute la durée de la prévision, la quantité de pluie (jour 1, jour 2, et soir du jour 2) doit être signalée quand la hauteur atteint les seuils suivants :

Tableau 1. Hauteur des précipitations
Région(s) La hauteur doit être égale ou supérieure à Ontario, Colombie-Britannique, et Québec (côtes) 25 mm Régions de prévision de la Colombie-Britannique (intérieur) et du Yukon 10 mm Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Territoires du Nord-Ouest, et Nunavut 5 mm Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, et Terre-Neuve-et-Labrador 2 mm

OU

Les chutes de neige ou de grésil prévues (ou une combinaison des deux) doivent atteindre une hauteur égale ou supérieure à 2 cm pour toute la durée de la prévision (jour 1, jour 2, et soir du jour 2).

Jours 3 à 7

Les précipitations ne SONT PAS intégrées aux prévisions.

Modifié par BiscuitMétéo
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai bien l'impression que tout le jus du citron à bien été extrait du fruit concernant cet événement météo. Je parles surtout au niveau mécanique de l'affaire.

 

Pour le reste, j'attend encore un peu pour les possibles accumulations sachant bien que cela, bougeras encore quelque peu.

post-204-0-21945800-1579208862_thumb.png

post-204-0-37776200-1579208871_thumb.png

post-204-0-03817800-1579208881_thumb.png

post-204-0-22530200-1579208889_thumb.png

post-204-0-23883300-1579208901_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 18z n'est pas rassurant il rejoint le GEM de ce midi mais le Nam lui est tient encore la route avec du 15-20 comme l'Euro de ce midi.

 

On verra plus tard.

 

L'EPS est encore assez joli Dal  et ce, malgré tout !!!  Y'a rien qui pour le moment dans les ""astres""" favorisant un puissant Côtier bien phaser à nos hauteurs .  :ermm:

 

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce celui de 18z Mizar ? J'espère que l'Euro aura raison parce que sinon et ce n'est pas pour le dénigrer mais le GEM aura vu juste sauf que pour dire ça il faudra voir dans 96 heures.

 

Est-ce celui de 18z Mizar ? J'espère que l'Euro aura raison parce que sinon et ce n'est pas pour le dénigrer mais le GEM aura vu juste sauf que pour dire ça il faudra voir dans 96 heures.

 

Non du 12 z Dal... ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Bonjour, J'ai trouvé ceci sur le site du gouvernement du Canada : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/types-previsions-meteorologiques-utilisation/publiques/guide/elements.html#c2:

voici un résumé pour les précipitations

 

Précipitation

Intégrées aux prévisions pour les jours 1 et 2? Oui, si les critères sont satisfaits.

Intégrées aux prévisions pour les jours 3 à 7? Oui, si les critères sont satisfaits.

Les précipitations sont intégrées aux prévisions quand la probabilité de précipitation (PdP) est égale ou supérieure à 30 %.

Jours 3 à 7

Seuls les phénomènes suivants peuvent être indiqués : pluieneigebruineaversesflocons, et orages. En outre, on utilise le terme pluie verglaçante quand la hauteur de pluie verglaçante doit être supérieure à 5 mm. Les modifications liées aux types de précipitations ne sont pas intégrées aux bulletins de prévisions prolongés.

 

Hauteur des précipitations

Intégrée aux prévisions pour les jours 1 et 2? Oui, si les critères sont satisfaits.

Intégrée aux prévisions pour les jours 3 à 7? Non.

Jours 1 et 2

Pour toute la durée de la prévision, la quantité de pluie (jour 1, jour 2, et soir du jour 2) doit être signalée quand la hauteur atteint les seuils suivants :

Tableau 1. Hauteur des précipitations
Région(s) La hauteur doit être égale ou supérieure à Ontario, Colombie-Britannique, et Québec (côtes) 25 mm Régions de prévision de la Colombie-Britannique (intérieur) et du Yukon 10 mm Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Territoires du Nord-Ouest, et Nunavut 5 mm Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, et Terre-Neuve-et-Labrador 2 mm

OU

Les chutes de neige ou de grésil prévues (ou une combinaison des deux) doivent atteindre une hauteur égale ou supérieure à 2 cm pour toute la durée de la prévision (jour 1, jour 2, et soir du jour 2).

Jours 3 à 7

Les précipitations ne SONT PAS intégrées aux prévisions.

 

Voilà l'information qu'il fallait dénicher!!! Merci BiscuitMétéo !  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Louis Philippe ... j'en conclue donc qu'ils sont prudent frileux :-) avec un risque de un peu pissou :-)

Bonjour Homer,

 

Ces qualificatifs ne me semblent pas mérité. Heureusement, les employés de ce service se sont sans doute forgé une carapace et se sont habitués.

 

En tant que service gouvernemental de prévisions météo, Environnement Canada joue la carte de la crédibilité. Car il faut choisir : soit on est aventureux, soit on est rigoureux : on ne peut pas être les deux à la fois. Pour les prévisions à longue échéance, le respect des procédures est la meilleure façon d'éviter de s'enflammer et perdre la face pour un événement qui, au final, est plutôt banal. On le voit avec l'événement anticipé ce weekend.

 

Chez EC, il y a une certaine sagesse; EC n'est pas sensationnaliste et c'est tant mieux ! C'est tout à son honneur.  C'est moins sexy que certaines médias très en vogue, mais c'est le prix à payer pour rester crédible.

 

Cordialement,

 

Wave

Modifié par Wave
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Homer,

 

Ces qualificatifs ne me semblent pas mérité. Heureusement, les employés de ce service se sont sans doute forgé une carapace et se sont habitués.

 

En tant que service gouvernemental de prévisions météo, Environnement Canada joue la carte de la crédibilité. Car il faut choisir : soit on est aventureux, soit on est rigoureux : on ne peut pas être les deux à la fois. Pour les prévisions à longue échéance, le respect des procédures est la meilleure façon d'éviter de s'enflammer et perdre la face pour un événement qui, au final, est plutôt banal. On le voit avec l'événement anticipé ce weekend.

 

Chez EC, il y a une certaine sagesse; EC n'est pas sensationnaliste et c'est tant mieux ! C'est tout à son honneur.  C'est moins sexy que certaines médias très en vogue, mais c'est le prix à payer pour rester crédible.

 

Cordialement,

 

Wave

Alain, il est difficile de passé un certain humour ou d'etre sarcastique sans malice sur les forums et média sociaux.

 

En tout cas mon intention n'était pas de dénigré leurs travail.

 

Reste que comme Monsieur tout le monde je regarde plusieurs site et a la fin c'est souvent Env. Can qui disont donne les prévisions qui en disent le moins coté précipitations et qui sont les moins disont Jazzé !!

 

De la mon questionnement . Je me disait qu'il est beaucoup plus facile d'avoir raison quand on ne ce mouille pas  :-)

 

Je suis bien d'accord que la rigueur doit entré en ligne de compte mais ca fait un site platte et pas excitant a regarder ..., mais bon comme néophyte j'ai trop acheter les shows de son et lumieres a la accuweather et M.M faut croire .

 

Depuis quelque temps j'utilise TWC pour du vite fait et aussi pour le suivi de certaine ville Américaine et sa carte radar, Windy pour les modeles de prévision , celui la je l'aime bien , en plus de vous autres en hiver

 

Je jeterai donc plus souvent un oeil sur E.C meme si ca manque de jazz pour comparer rigueur et aventure :-)

 

Je part de tres loin , vous m'embrouiller souvent , mais j'aime ca pareil suivre vos discussions

 

En conclusion a tu des liens avec E.Can ? 

 

Alors sans rancune Wave , mon intention n'était pas mauvais soit en bien certain

Modifié par Homer
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...