Wave Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 (modifié) Question comme ca, tout les sites de prévision pour le commun des mortel indique sauf erreur les accumulations prévue ou possible disont pour cet fin de semaine. Je remarque que souvent Env. Can semble plus frileux, plus peureux , ou plus prudent avant d'indiquer ou de ce prononcer sur ces meme précipitations, vous savez lequel de mes 3 qualificaifs s'applique dans leurs cas ? A mon avis c'est important non ?Bonjour Homer, Env. Can a la réputation d'être prudent. Et ce sont probablement des prévisions automatisées. Modifié le 16 janvier 2020 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Quelqu'un a déjà mentionner que seulement les derniers 48h avant un événement que les humains de EC se penchent sur une prévisions, plus loin qu 48h ce ne sont que les ordinateurs qui font la prévision, pour ça qu'on a pas les accumulations prévues? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BiscuitMétéo Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 (modifié) Bonjour, J'ai trouvé ceci sur le site du gouvernement du Canada : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/types-previsions-meteorologiques-utilisation/publiques/guide/elements.html#c2:voici un résumé pour les précipitations PrécipitationIntégrées aux prévisions pour les jours 1 et 2? Oui, si les critères sont satisfaits.Intégrées aux prévisions pour les jours 3 à 7? Oui, si les critères sont satisfaits.Les précipitations sont intégrées aux prévisions quand la probabilité de précipitation (PdP) est égale ou supérieure à 30 %.Jours 3 à 7Seuls les phénomènes suivants peuvent être indiqués : pluie, neige, bruine, averses, flocons, et orages. En outre, on utilise le terme pluie verglaçante quand la hauteur de pluie verglaçante doit être supérieure à 5 mm. Les modifications liées aux types de précipitations ne sont pas intégrées aux bulletins de prévisions prolongés. Hauteur des précipitationsIntégrée aux prévisions pour les jours 1 et 2? Oui, si les critères sont satisfaits.Intégrée aux prévisions pour les jours 3 à 7? Non.Jours 1 et 2Pour toute la durée de la prévision, la quantité de pluie (jour 1, jour 2, et soir du jour 2) doit être signalée quand la hauteur atteint les seuils suivants :Tableau 1. Hauteur des précipitationsRégion(s) La hauteur doit être égale ou supérieure à Ontario, Colombie-Britannique, et Québec (côtes) 25 mm Régions de prévision de la Colombie-Britannique (intérieur) et du Yukon 10 mm Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Territoires du Nord-Ouest, et Nunavut 5 mm Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, et Terre-Neuve-et-Labrador 2 mmOULes chutes de neige ou de grésil prévues (ou une combinaison des deux) doivent atteindre une hauteur égale ou supérieure à 2 cm pour toute la durée de la prévision (jour 1, jour 2, et soir du jour 2).Jours 3 à 7Les précipitations ne SONT PAS intégrées aux prévisions. Modifié le 16 janvier 2020 par BiscuitMétéo 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Merci J-Philippe. Ouach, ça sent la bureaucratie à plein nez avec plein de guides et de procédures, Vive le gouvernement du CANADA Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 J'ai bien l'impression que tout le jus du citron à bien été extrait du fruit concernant cet événement météo. Je parles surtout au niveau mécanique de l'affaire. Pour le reste, j'attend encore un peu pour les possibles accumulations sachant bien que cela, bougeras encore quelque peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Je commence a avoir peur que sa finissent comme aujourd'hui, avec 5 cm ! Les accumulations diminué de passe en passe ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Le GFS 18z n'est pas rassurant il rejoint le GEM de ce midi mais le Nam lui est tient encore la route avec du 15-20 comme l'Euro de ce midi. On verra plus tard. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Homer Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Merci Louis Philippe ... j'en conclue donc qu'ils sont prudent frileux :-) avec un risque de un peu pissou :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Le GFS 18z n'est pas rassurant il rejoint le GEM de ce midi mais le Nam lui est tient encore la route avec du 15-20 comme l'Euro de ce midi. On verra plus tard. L'EPS est encore assez joli Dal et ce, malgré tout !!! Y'a rien qui pour le moment dans les ""astres""" favorisant un puissant Côtier bien phaser à nos hauteurs . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Est-ce celui de 18z Mizar ? J'espère que l'Euro aura raison parce que sinon et ce n'est pas pour le dénigrer mais le GEM aura vu juste sauf que pour dire ça il faudra voir dans 96 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Le NAM 00Z diminue aussi les accumulations. Ça sent la débandade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 gfs 00z aussi est en baisse coté accumulations... Ya certains média qui vont avoir l'air fou en aillant annoncer une tempête majeure ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 (modifié) Le NAM a encore du 15-20 cm pour Montréal et en bien des endroits... Modifié le 17 janvier 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 gfs 00z aussi est en baisse coté accumulations... Ya certains média qui vont avoir l'air fou en aillant annoncer une tempête majeure ! Lesquels ont eu cette audace ???? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Est-ce celui de 18z Mizar ? J'espère que l'Euro aura raison parce que sinon et ce n'est pas pour le dénigrer mais le GEM aura vu juste sauf que pour dire ça il faudra voir dans 96 heures. Est-ce celui de 18z Mizar ? J'espère que l'Euro aura raison parce que sinon et ce n'est pas pour le dénigrer mais le GEM aura vu juste sauf que pour dire ça il faudra voir dans 96 heures. Non du 12 z Dal... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Lesquels ont eu cette audace ????Sa commence par un M , pi sa finis par un Media 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Non du 12 z Dal... ;-) Merci donc je vais attendre le 00z. C'est en général du 15cm pour l'instant mais le ratio pourrait aider. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Bonjour, J'ai trouvé ceci sur le site du gouvernement du Canada : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/types-previsions-meteorologiques-utilisation/publiques/guide/elements.html#c2:voici un résumé pour les précipitations PrécipitationIntégrées aux prévisions pour les jours 1 et 2? Oui, si les critères sont satisfaits.Intégrées aux prévisions pour les jours 3 à 7? Oui, si les critères sont satisfaits.Les précipitations sont intégrées aux prévisions quand la probabilité de précipitation (PdP) est égale ou supérieure à 30 %.Jours 3 à 7Seuls les phénomènes suivants peuvent être indiqués : pluie, neige, bruine, averses, flocons, et orages. En outre, on utilise le terme pluie verglaçante quand la hauteur de pluie verglaçante doit être supérieure à 5 mm. Les modifications liées aux types de précipitations ne sont pas intégrées aux bulletins de prévisions prolongés. Hauteur des précipitationsIntégrée aux prévisions pour les jours 1 et 2? Oui, si les critères sont satisfaits.Intégrée aux prévisions pour les jours 3 à 7? Non.Jours 1 et 2Pour toute la durée de la prévision, la quantité de pluie (jour 1, jour 2, et soir du jour 2) doit être signalée quand la hauteur atteint les seuils suivants :Tableau 1. Hauteur des précipitationsRégion(s) La hauteur doit être égale ou supérieure à Ontario, Colombie-Britannique, et Québec (côtes) 25 mm Régions de prévision de la Colombie-Britannique (intérieur) et du Yukon 10 mm Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Territoires du Nord-Ouest, et Nunavut 5 mm Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, et Terre-Neuve-et-Labrador 2 mmOULes chutes de neige ou de grésil prévues (ou une combinaison des deux) doivent atteindre une hauteur égale ou supérieure à 2 cm pour toute la durée de la prévision (jour 1, jour 2, et soir du jour 2).Jours 3 à 7Les précipitations ne SONT PAS intégrées aux prévisions. Voilà l'information qu'il fallait dénicher!!! Merci BiscuitMétéo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Météomédia annonçait une tempête majeure... de se préparer au pire, de faire des provisions et rester chez soi... Je pense que les membres du forum ont raison: Météomédia se trompe parfois et aime annoncer des gros événements Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Météomédia annonçait une tempête majeure... de se préparer au pire, de faire des provisions et rester chez soi... Je pense que les membres du forum ont raison: Météomédia se trompe parfois et aime annoncer des gros événements Enlève le mot parfois Éric Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 (modifié) Merci Louis Philippe ... j'en conclue donc qu'ils sont prudent frileux :-) avec un risque de un peu pissou :-)Bonjour Homer, Ces qualificatifs ne me semblent pas mérité. Heureusement, les employés de ce service se sont sans doute forgé une carapace et se sont habitués. En tant que service gouvernemental de prévisions météo, Environnement Canada joue la carte de la crédibilité. Car il faut choisir : soit on est aventureux, soit on est rigoureux : on ne peut pas être les deux à la fois. Pour les prévisions à longue échéance, le respect des procédures est la meilleure façon d'éviter de s'enflammer et perdre la face pour un événement qui, au final, est plutôt banal. On le voit avec l'événement anticipé ce weekend. Chez EC, il y a une certaine sagesse; EC n'est pas sensationnaliste et c'est tant mieux ! C'est tout à son honneur. C'est moins sexy que certaines médias très en vogue, mais c'est le prix à payer pour rester crédible. Cordialement, Wave Modifié le 17 janvier 2020 par Wave 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Euro et Nam 00z se ressemble tandis que le GEM et le GFS ont d'autres idées. Belle bataille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Homer Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 (modifié) Bonjour Homer, Ces qualificatifs ne me semblent pas mérité. Heureusement, les employés de ce service se sont sans doute forgé une carapace et se sont habitués. En tant que service gouvernemental de prévisions météo, Environnement Canada joue la carte de la crédibilité. Car il faut choisir : soit on est aventureux, soit on est rigoureux : on ne peut pas être les deux à la fois. Pour les prévisions à longue échéance, le respect des procédures est la meilleure façon d'éviter de s'enflammer et perdre la face pour un événement qui, au final, est plutôt banal. On le voit avec l'événement anticipé ce weekend. Chez EC, il y a une certaine sagesse; EC n'est pas sensationnaliste et c'est tant mieux ! C'est tout à son honneur. C'est moins sexy que certaines médias très en vogue, mais c'est le prix à payer pour rester crédible. Cordialement, WaveAlain, il est difficile de passé un certain humour ou d'etre sarcastique sans malice sur les forums et média sociaux. En tout cas mon intention n'était pas de dénigré leurs travail. Reste que comme Monsieur tout le monde je regarde plusieurs site et a la fin c'est souvent Env. Can qui disont donne les prévisions qui en disent le moins coté précipitations et qui sont les moins disont Jazzé !! De la mon questionnement . Je me disait qu'il est beaucoup plus facile d'avoir raison quand on ne ce mouille pas :-) Je suis bien d'accord que la rigueur doit entré en ligne de compte mais ca fait un site platte et pas excitant a regarder ..., mais bon comme néophyte j'ai trop acheter les shows de son et lumieres a la accuweather et M.M faut croire . Depuis quelque temps j'utilise TWC pour du vite fait et aussi pour le suivi de certaine ville Américaine et sa carte radar, Windy pour les modeles de prévision , celui la je l'aime bien , en plus de vous autres en hiver Je jeterai donc plus souvent un oeil sur E.C meme si ca manque de jazz pour comparer rigueur et aventure :-) Je part de tres loin , vous m'embrouiller souvent , mais j'aime ca pareil suivre vos discussions En conclusion a tu des liens avec E.Can ? Alors sans rancune Wave , mon intention n'était pas mauvais soit en bien certain Modifié le 17 janvier 2020 par Homer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 (modifié) Bon revenons un peu à nous !!! Les 3 derniers NAM. Faite votre propre opinion. Modifié le 17 janvier 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Bon matin Mizar, le Nam 12k n'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant mais le 3k lui il était bien ce matin avec des pointe de 20cm cependant sur sa passe de 12z il est retombé similaire au 12k. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts