Blizzard Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Début des précipitations. Flocons de neige de types dendrite. Ça confirme un ratio élevé et des petites surprises par endroits 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Début des précipitations. Flocons de neige de types dendrite. Ça confirme un ratio élevé et des petites surprises par endroits Bien vu Éric !!! Pour la suite cette semaine et '''''''notre possible''''' vedette bien, faudra voir venir. Je n'exclue pas une descente assez au sud pour l'instant faisant peu de dommage. Sinon , même mouture et préparation à laquelle nous sommes habitué depuis des semaines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 (modifié) Tu sais Mizar, je pense que le "pattern" fait qu'on est la cible donc ça me surprendrait qu'il tasse vers le Sud autant. Modifié le 10 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Tu sais Mizar, je pense que le "pattern" fait qu'on est la cible donc ça me surprendrait qu'il tasse vers le Sud autant. D'acc avec toi Dal !!! Je finis de faire le tour et effectivement, faudrait pas trop être chanceux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Exact, juste le GFS qui change à 180 pour le 18 qui depuis 2 sortie nous donne de la pluie mais sinon pour le reste on pourrait carrément être choyer avec un gros C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Les ensembles gardent le cap pour le 13, c'est du déjà vu, mais il restera au sud de nous, un bon 5-10, encore une fois, un bon de quelques centaines de Km au sud ou au nord fera la différence entre 0-5cm ou 10-15cm. Déjà le GEFS et le GEPS donnent une différence de pcp pour le sud du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 (modifié) Notre premier -30°C dans certain secteurs S/O ? Modifié le 10 février 2020 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Notre premier -30°C dans certain secteurs S/O ? Tu m'as devancé Érick Justement ce sera probablement le matin le plus froid depuis quelques hivers. Dimanche dernier il a fait -34 à -35°C dans mon coin, mais je serais pas surpris que ça descende plus bas dans les secteurs habituels. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Tu m'as devancé Érick Justement ce sera probablement le matin le plus froid depuis quelques hivers. Dimanche dernier il a fait -34 à -35°C dans mon coin, mais je serais pas surpris que ça descende plus bas dans les secteurs habituels. Pour ton coin avec ce que tu nous as habitué depuis quelques années , je n'en doute point. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 (modifié) Mais si j'en reviens au système du 13... c'est le mauvais ''timming" avec ce creux au Nord qui me tracasse. Modifié le 10 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2020 Notre prochain système.... Un 5-10 cm ici et là. GFS 06 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2020 Euro 06 z lui... pas mal pareil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2020 (modifié) Encore la ''lulute'' Euro-GFS mais quand même toute une différence pour le matin de l'amour. Modifié le 11 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BiscuitMétéo Posté(e) le 11 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2020 Salut Mizar, c'est pas mal évident ce sera le GFS qui va gagner. C'est très TRÈS scientifique mon affaire: il est rose en partant c'est un signe et à -28, pas le choix de se coller avec son amoureux/reuse! ;-)Merci pour les cartes en passant! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2020 Encore ce matin, Euro bien plus doux ( manière de parler) pour le 14 au matin .... bien hâte de voir. Pour le lendemain le 15 est et presque similaire au GFS. Bon test à observer ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2020 C'est triste car ça quand même une belle signature.... dommage mais qui sait par-endroit ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2020 (modifié) Je pense qu'on a oublier d'envoyer une belle enveloppe brune à dame nature Mizar Modifié le 13 février 2020 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 Je pense qu'on a oublier d'envoyer une belle enveloppe brune à madame nature Mizar J'ai entendu une rumeur disant qu'elle blanchit de l'argent en hiver ... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 (modifié) J'ai entendu une rumeur disant qu'elle blanchit de l'argent en hiver ... Modifié le 13 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 Des plans q'on se fasse geler nos comptes par M. Météo 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 Bourrasques de neige à surveiller demain soir après une journée quasi printanière . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts