Aller au contenu

Observations du 16 au 22 mar 2020


beachcp31

Recommended Posts

Encore une fois, la région de MTL fait bande à part du restant du Québec.

Ici, pluie qui parfois ressemble plus à de la sloch et présentement, 1 flocon bien formé se faufile parmi les gouttes de pluie de temps en temps, le changement à la neige et une question de minutes, +3c

post-2464-0-98939700-1584461345_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau gros système  mouilleux, juteux, venteux à souhait. Belle chaleur et orage possible comme notre ami Méso en a fait point hier. 

 

Un vrai du printemps entre pointe chaude et retour au froid par la suite.

 

Enfin de l'action  malgré le silence radio...pourtant  on en a très hâte!  :shifty:

 

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau gros système mouilleux, juteux, venteux à souhait. Belle chaleur et orage possible comme notre ami Méso en a fait point hier.

 

Un vrai du printemps entre pointe chaude et retour au froid par la suite.

 

Enfin de l'action malgré le silence radio...pourtant on en a très hâte! :shifty:

 

:)

En effet, tout un mois de mars neigeux/actif de toute sorte ! Pour de l'action, c'est le cas !

 

Pluie verglaçante ce matin chez moi, encore 139 cm au sol. Devrait en perdre un bon 15 cm aujourd'hui, enfin.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, selon le détecteur de foudre, il y a eu quelques éclairs en Montérégie - près de Beauharnois et au sud de Châteauguay. Ceci dit, c'est loin d'être actif. C'est juste pour la peine.

 

D'autres parts, j'étais sur l'autoroute 30 lorsque la ligne est passée - j'étais près de Saint-Bruno. Il a plu vraiment très fort et ça venait par vagues. Disons que tout le monde a ralenti leur vitesse, il n'y a personne qui a osé dépasser. :shifty:

 

Et puis là, le soleil tente de sortir et le thermomètre indique 14C.

 

post-390-0-18040000-1584733603_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec tout ça , la chaleur vient tout juste d'arriver ici...ça aura été très temporaire sur la rive-nord....

Vent fort...

JCutXTPySvp_hausse.png

Encore une situation locale ici...

Tremblant (au nord) et Montréal-Trudeau (au sud) avait près de 7/8°C de plus depuis la fin de l'avant-midi.

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'arriver chez moi dans le sud-ouest de Montreal et c'est officiellement terminé la neige au sol. Durant l'hiver, je suis jaloux des gens plus au nord avec leur tempête de neige. Par contre, à ce temps ci de l'année, j'adore que la neige parte afin de passer au printemps officiellement :D ... Par contre rien ne confirme qu'on aura pas une autre bordée, qui sait!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'arriver chez moi dans le sud-ouest de Montreal et c'est officiellement terminé la neige au sol. Durant l'hiver, je suis jaloux des gens plus au nord avec leur tempête de neige. Par contre, à ce temps ci de l'année, j'adore que la neige parte afin de passer au printemps officiellement :D ... Par contre rien ne confirme qu'on aura pas une autre bordée, qui sait!

Chanceux, ici y reste 4 pieds de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie toute la journée ici, avec des accalmies de temps en temps. La température s'est tenue aux alentours de 4°C pas mal tout le temps, mais vers la fin de l'après-midi c'est monté jusqu'à 8°C suite à quelques bonnes bourrasques, accompagnées de pluie forte, qui ont fait craquer la maison et tomber quelques branches mortes. On a même eu droit à quelques rayons de soleil. À 19h14, il fait encore 6,8°C.

 

On a encore un bon 50-60 cm de neige. La pluie a fait fondre la dernière neige tombée il y a plusieurs jours, ce qui a fait réapparaître la glace créée par la pluie verglaçante du 11. J'ai bien l'impression que cette glace diminue beaucoup la vitesse de fonte de la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...