dave20 Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Ça fait combien d'années que ça dure? 4, 5 ans?Depuis 2014...... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Pas mal moins pire cette année ici. La neige fond depuis mi-mars tandis que les dernieres années, les banc de neige montait jusqu’au 10-11 avril avant que ça commence à baisser. Je me plains pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 (modifié) Pas mal moins pire cette année ici. La neige fond depuis mi-mars tandis que les dernieres années, les banc de neige montait jusqu’au 10-11 avril avant que ça commence à baisser. Je me plains pas.Vous risquez d'avoir un 15-20 cm dans 1 semaine...c'est pas fini tant que c'est pas fini. Modifié le 5 avril 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 (modifié) Vous risquez d'avoir un 15-20 cm dans 1 semaine...c'est pas fini tant que c'est pas fini. Ça se compare pas à l'année dernière et 2014 et 2015 par contre... Modifié le 5 avril 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Ça fait combien d'années que ça dure? 4, 5 ans?J'ai remarqué aussi Érol… Bon, j'ai adoré cet hiver, j'ai appris à apprécier les joies de l'hiver, le patin et le plaisir de faire de la raquette dans le bois par un beau paysage hivernal. Je n'ai pas chialé de l'hiver comme je le faisais avant mais là… rendu en avril, je peux tu dire que j'ai hâte qu'il fasse beau!!!! Ce fut une belle journée aujourd'hui, le Soleil était chaud, les oiseaux chantaient mais à long terme… c'est pas trop plaisant ce que je vois… Maintenant que je regarde ma patinoire fondre avec tristesse, je veux passer à la nouvelle saison et préparer mon jardin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 (modifié) Le changement de pattern va se faire peu à peu.... le doux printemps sera absent pour combien de temps maintenant ??? Suivons la situation de proche . Il y de bons systèmes d'ici la prochaines semaine/deux semaines mais gardez l’œil vers le 20 avril (+-) Modifié le 5 avril 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Rendu le 20 avril, pour la région de MTL, 30-35cm je n'y crois pas. Je m'attend à ce que le modèle se réchauffe un peu. On verra Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Rendu le 20 avril, pour la région de MTL, 30-35cm je n'y crois pas. Je m'attend à ce que le modèle se réchauffe un peu. On verra C'est certain que ça va changer mais l’important, c’est surtout ce qui va se passer au-dessus de nos tètes qui reste, pas banal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Ça le temps de changer en masse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 (modifié) Ça le temps de changer en masse... Pour la dynamique ...pas vraiment et pour le en-masse, on parle à partir du 9-10. Modifié le 5 avril 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Salut MIzar, peux-tu nous analyser ce que cette dynamique pourrait nous amener selon toi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Salut MIzar, peux-tu nous analyser ce que cette dynamique pourrait nous amener selon toi Déjà une forte tempête printanière pour le 9/10 qui pointe à l'horizon. Pour la suite, rien n'est impossible jusqu'au 20/22 et par la suite, un retour aux normales ??? Faudra voir !!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Donc tu prévois des temp sous la normale avant le 20 avril.Comment peut-on expliquer les différences entre les prévisions canadienne, normale ou légèrement sous la normale pour avril, et les prévisions américaines(extrapolées pour le sud du Québec) nettement au dessus de la normale pour avril? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 (modifié) Celle du bas, produite le 19 mars. Modifié le 5 avril 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Celle du bas, produite le 19 mars.Bonne observation, merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2020 Donc tu prévois des temp sous la normale avant le 20 avril.Comment peut-on expliquer les différences entre les prévisions canadienne, normale ou légèrement sous la normale pour avril, et les prévisions américaines(extrapolées pour le sud du Québec) nettement au dessus de la normale pour avril? 2020040200_054_E1_canada_I_ANOMALY@TEMPERATURE_anomaly@probability@combined@666_768.pngt14.2c.gif Bon matin et courage la gang !!! Bien cher Martin !!! Que ce soit les prévs du SGPE ou du NOAA et autre(s)... jamais j'en fais du plat au-sens ou, je ne les regardes rarement. Le seul que je porte un véritable intérêt, c'est le SPENA. Si on en revient au NOAA et ce genre de prévisions, fait l’exorcise de les suivre à très long terme et revient nous avec le taux de réussites ( ). Sans vantardise loin de-là, on est capable de se faire l'idée de ce qui va venir nous titiller le bout du nez dans le L-T ou du-moins, une certaine idée de base. Ceci dit, c'est vraiment sans bombage de torse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2020 (modifié) Fidèle à l'hiver que nous avons eu Modifié le 6 avril 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2020 Fidèle à l'hiver que nous avons eu ecmwf-deterministic-maine-total_snow_10to1_cm-7038400.pngQuel foutu pattern merdique. Il nous a collé à la peau.... et çà semble continuer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Quel foutu pattern merdique. Il nous a collé à la peau.... et çà semble continuer. Effectivement Érol !!! Ce genre d'image que l'on a pas eu de tout l'hiver au complet. C'est une base et il en manque quelques uns mais déjà avoir eu cela... cela aurait été un peu plus excitant pour nous au Sud/Ouest. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 GEFS pour la prochaine quinzaine pour la neige.... même mon poinsettia dans la cuisine ne comprend plus rien et recommence a rougir 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 (modifié) La parade des Icebergs est commencé à Terre-Neuve.... Modifié le 8 avril 2020 par Mizar 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 GEFS pour la prochaine quinzaine pour la neige.... même mon poinsettia dans la cuisine ne comprend plus rien et recommence a rougir Bonjour monsieur météo, Les tons de rouge, c'est des cm ou des pouces ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Bonjour monsieur météo, Les tons de rouge, c'est des cm ou des pouces ? Des pouces m0n cher Watson !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) En passant, dans exactement 4 ans on regardera tous vers le ciel...Le 8 avril 2024, passera une éclipse totale du soleil dans le sud du Québec, ce sera un moment unique dans la vie de plusieurs sinon tous, puisque la dernière dans le sud du Québec est survenue en 1963 Si vous la ratez, la prochaine sera le 12 août 2045 passant dans le sud des USA ou 23 août 2044 dans l'ouest canadien. Modifié le 9 avril 2020 par softin 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 En passant, dans exactement 4 ans on regardera tous vers le ciel...Le 8 avril 2024, passera une éclipse totale du soleil dans le sud du Québec, ce sera un moment unique dans la vie de plusieurs sinon tous, puisque la dernière dans le sud du Québec est survenue en 1963 Si vous la ratez, la prochaine sera le 12 août 2045 passant dans le sud des USA ou 23 août 2044 dans l'ouest canadien. Vous verrez dans 4 ans une dépression comme celle qui va nous passer sur la tête aujourd'hui va gâcher le spectacle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts